La C4 de gerard30
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
La C4 de gerard30
Merci pour votre accueil.
Enfin quelques photos!!!
A votre avis, est ce que l'emplacement de la roue de secours est d'origine ou est ce que l'ouverture du hayon AR a nécessité son déplacement?
Enfin quelques photos!!!
A votre avis, est ce que l'emplacement de la roue de secours est d'origine ou est ce que l'ouverture du hayon AR a nécessité son déplacement?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3447
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de gerard30
Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. Tien BERJAC un volant 4 branches sur un châssis court !!!! Les roues sont en 40 donc à remplacer, si tu souhaites la remettre en configuration d'origine bien sur. Belle auto !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: La C4 de gerard30
Elle a l'air tellement bien conservée que je serais aussi tenté de la garder dans son jus ça a toujours un petit charme de plus!
Re: La C4 de gerard30
Bonjour,
Bien lavée, bien polishée, avec une petite révision des organes mécaniques et de sécurité, et je la laisse tel quel. Elle est magnifique ainsi !
Bonne journée
c4ix
Bien lavée, bien polishée, avec une petite révision des organes mécaniques et de sécurité, et je la laisse tel quel. Elle est magnifique ainsi !
Bonne journée
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5916
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
[quote="schum22"]Elle n'est pas trop mal cette auto, non le support n'est pas d'origine.[/quote]
Bonjour
J'avais écrit, sans voir les photos, que les limousines n'étaient jamais en commerciale .
La roue sur l'aile avant sans cuvette dans l'aile en est la confirmation
Il faut donc REFERMER le panneau ARR
Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "
C4 C6 & C°
Bonjour
J'avais écrit, sans voir les photos, que les limousines n'étaient jamais en commerciale .
La roue sur l'aile avant sans cuvette dans l'aile en est la confirmation
Il faut donc REFERMER le panneau ARR
Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "
C4 C6 & C°
Re: La C4 de gerard30
[quote="Berjac"]
Il faut donc REFERMER le panneau ARR
Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "
C4 C6 & C°[/quote]
Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ????
Il faut donc REFERMER le panneau ARR
Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "
C4 C6 & C°[/quote]
Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ????
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5916
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
[quote="Dav45"][quote="Berjac"]
Il faut donc REFERMER le panneau ARR
Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "
C4 C6 & C°[/quote]
Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ???? [/quote]
PARCE QUE , DANS SON ETAT D' ORIGINE , C' EST A DIRE DANS SON JUS , CETTE VOITURE N'AVAIT PAS DE HAYON
C4 C6 & C°
Il faut donc REFERMER le panneau ARR
Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "
C4 C6 & C°[/quote]
Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ???? [/quote]
PARCE QUE , DANS SON ETAT D' ORIGINE , C' EST A DIRE DANS SON JUS , CETTE VOITURE N'AVAIT PAS DE HAYON
C4 C6 & C°
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Re: La C4 de gerard30
Une C4 dans son jus, que demander de plus ??
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Re: La C4 de gerard30
Edit. Modérateur, gerard30 à écrit:
Bonjour,
merci pour vos commentaires.
Si je les analyse correctement je dois, pour être en conformité avec le type d'origine (AC4 F 1931 limousine châssis court):
- fermer le hayon
- monter de nouvelles jantes équipées de pneus 14x45
- déplacer la roue de secours vers l'arrière du véhicule.
Mais alors, à votre avis, quelle était la configuration de la partie arrière du véhicule neuf?
- malle étroite avec roue de secours accolée
- porte bagages et RS
- uniquement la roue de secours
merci et bonne journée.
Bonjour,
merci pour vos commentaires.
Si je les analyse correctement je dois, pour être en conformité avec le type d'origine (AC4 F 1931 limousine châssis court):
- fermer le hayon
- monter de nouvelles jantes équipées de pneus 14x45
- déplacer la roue de secours vers l'arrière du véhicule.
Mais alors, à votre avis, quelle était la configuration de la partie arrière du véhicule neuf?
- malle étroite avec roue de secours accolée
- porte bagages et RS
- uniquement la roue de secours
merci et bonne journée.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: La C4 de gerard30
Edit. Modérateur, Berjac à écrit:
Bonjour
Ton commentaire de synthèse est exact
J'apporte le complément demandé.
Cette voiture était proposée:
-soit avec porte roue arrière
-soit avec malle type AC4/C4F de couleur noire portant la roue de secours , profondeur en haut 35 cm (option avec supplément )
C4 C6 & C°
Bonjour
Ton commentaire de synthèse est exact
J'apporte le complément demandé.
Cette voiture était proposée:
-soit avec porte roue arrière
-soit avec malle type AC4/C4F de couleur noire portant la roue de secours , profondeur en haut 35 cm (option avec supplément )
C4 C6 & C°
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: La C4 de gerard30
Et pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel (j'emploi un autre terme que "dans son jus" car celui ci peut avoir plusieurs interprétations suivant les personnes), car celui ci est tout de même plutôt exceptionnel, et la refermer reviendrai à la restaurer entierement, ce qui lui enlèverait son charme actuel.
Je pense qu'une simple restauration mécanique devrait lui suffire.
Je pense qu'une simple restauration mécanique devrait lui suffire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5916
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
NON , DAV , on peut très bien refermer la partie arr étant donné que les soudures sont à l'intérieur
Il NE SERA PAS NECESSAIRE DE REPEINDRE la voiture.
C4 C6 & C°
Il NE SERA PAS NECESSAIRE DE REPEINDRE la voiture.
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La C4 de gerard30
[quote="bergoudav"]Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... ![/quote]
J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.
Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?
J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.
Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de gerard30
[quote="zèbre69"][quote="bergoudav"]Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... ![/quote]
J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.
Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?[/quote]
Oui, je pense que tu as raison.
J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.
Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?[/quote]
Oui, je pense que tu as raison.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5916
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
[quote="zèbre69"][quote="bergoudav"]Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... ![/quote]
J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.
Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?[/quote]
Bonjour
Moi aussi ,j'ai la même impression : Il me semblerait que c'est une voie large
C4 C6 & C°
J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.
Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?[/quote]
Bonjour
Moi aussi ,j'ai la même impression : Il me semblerait que c'est une voie large
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Bonjour,
comme je l'ai précisé lors de ma présentation, la voie de ce véhicule est de 1,34 m. Je rajoute que la largeur du marchepied est de 34,5 cm au niveau de l'aile AV et de 24 cm au niveau de l'aile AR.
Mon moteur possède le numéro 00056 ou D0056. Est ce que ce peut être un échange standard, un moteur neuf de remplacement ou le montage d'origine d'un moteur aux caractéristiques nouvelles dont la numérotation repart de zéro?
Avez-vous une idée sur le sujet?
merci, bonne journée.
comme je l'ai précisé lors de ma présentation, la voie de ce véhicule est de 1,34 m. Je rajoute que la largeur du marchepied est de 34,5 cm au niveau de l'aile AV et de 24 cm au niveau de l'aile AR.
Mon moteur possède le numéro 00056 ou D0056. Est ce que ce peut être un échange standard, un moteur neuf de remplacement ou le montage d'origine d'un moteur aux caractéristiques nouvelles dont la numérotation repart de zéro?
Avez-vous une idée sur le sujet?
merci, bonne journée.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5916
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de gerard30
Bonjour
Quel est le n° de série
-Lu sur la CG
-Lu sur la plaque rivée sur le coté droit ,capot ouvert , sous le reservoir
Quel est le n° de carrosserie ,en chiffres de 20 mm de haut sur la partie horizontale basse du seuil de porte gauche ?
Enfin,
Sur les moteurs refaits , il y a ( souvent ) une plaque soudée ( 40x40 )coté gauche , plaque avec les 2 chevrons CITROEN si c'est une refection CITROEN. Dans ce cas le moteur est repeint en VERT
C4 C6 & C°
Quel est le n° de série
-Lu sur la CG
-Lu sur la plaque rivée sur le coté droit ,capot ouvert , sous le reservoir
Quel est le n° de carrosserie ,en chiffres de 20 mm de haut sur la partie horizontale basse du seuil de porte gauche ?
Enfin,
Sur les moteurs refaits , il y a ( souvent ) une plaque soudée ( 40x40 )coté gauche , plaque avec les 2 chevrons CITROEN si c'est une refection CITROEN. Dans ce cas le moteur est repeint en VERT
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
bonjour
quelques nouvelles de mon projet. La restauration est complète car trop d'éléments sont en mauvais état malgré les apparences. tout d'abord dépose de la mécanique, vérification du démarreur, remise en état de la dynamo avec remplacement des charbons, porte charbons et roulements. Ensuite contrôle et nettoyage du carburateur de l'allumeur et de la pompe à eau. Sur le moteur (soupapes grippées), remplacement des soupapes d'échappement, rectification des sièges (merci JMM 84 et Baptiste) rodage de l'ensemble. Vérification du bas moteur, nettoyage en profondeur, mise en peinture et mise en place sur son support. Equipement provisoire en 12 volts. position "starter", coup de démarreur et c"est reparti!!!
quelques nouvelles de mon projet. La restauration est complète car trop d'éléments sont en mauvais état malgré les apparences. tout d'abord dépose de la mécanique, vérification du démarreur, remise en état de la dynamo avec remplacement des charbons, porte charbons et roulements. Ensuite contrôle et nettoyage du carburateur de l'allumeur et de la pompe à eau. Sur le moteur (soupapes grippées), remplacement des soupapes d'échappement, rectification des sièges (merci JMM 84 et Baptiste) rodage de l'ensemble. Vérification du bas moteur, nettoyage en profondeur, mise en peinture et mise en place sur son support. Equipement provisoire en 12 volts. position "starter", coup de démarreur et c"est reparti!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Ensuite démontage BV, remplacement des cages à rouleaux.
Contrôle embrayage.
Contrôle embrayage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
surprise, l'arbre de transmission est made in USA.
Puis dépose de la caisse et enfin séparation du train AV et pont AR du châssis. Nettoyage de l'ensemble.
Puis dépose de la caisse et enfin séparation du train AV et pont AR du châssis. Nettoyage de l'ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8339
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de gerard30
C'est du tres beau travail .
Félicitations
Félicitations
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de gerard30
Démontage du pont AR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 607
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: La C4 de gerard30
Bravo, on devine la volonté de ne rien laisser au hasard, côté cosmétique on frise la perfection !!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1111
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: La C4 de gerard30
Magnifique, felicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.