La C4 de gerard30

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

La C4 de gerard30

Messagepar Gerard30 » Lun 5 Mar 2012 19:59

Merci pour votre accueil.
Enfin quelques photos!!!

DSC01101-4.JPG

DSC01104.JPG

DSC01105.JPG

DSC01107.JPG

DSC01111.JPG

DSC01119.JPG

DSC01121.JPG

DSC01124.JPG


A votre avis, est ce que l'emplacement de la roue de secours est d'origine ou est ce que l'ouverture du hayon AR a nécessité son déplacement?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 151
Inscription: Mar 10 Mai 2011 19:33

Re: La C4 de gerard30

Messagepar schum22 » Lun 5 Mar 2012 20:03

Elle n'est pas trop mal cette auto, non le support n'est pas d'origine.
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com

TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur
schum22
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2641
Inscription: Dim 25 Sep 2005 22:00
Localisation: Côtes du Nord (22)

Re: La C4 de gerard30

Messagepar baptiste » Lun 5 Mar 2012 20:07

De quoi occuper ta douce retraite .
A bientôt , en C4 bien sur :hello:
Image
baptiste
Volubile
Volubile
 
Messages: 829
Inscription: Lun 26 Oct 2009 23:00
Localisation: LIRAC - GARD

Re: La C4 de gerard30

Messagepar bergoudav » Mar 6 Mar 2012 06:31

Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. Tien BERJAC un volant 4 branches sur un châssis court !!!! Les roues sont en 40 donc à remplacer, si tu souhaites la remettre en configuration d'origine bien sur. Belle auto !
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1932
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Dav45 » Mar 6 Mar 2012 08:08

Tu peux presque envisager de la laisser dans son jus non ?
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Theodorique » Mar 6 Mar 2012 08:12

Elle a l'air tellement bien conservée que je serais aussi tenté de la garder dans son jus :super: ça a toujours un petit charme de plus!
Avatar de l’utilisateur
Theodorique
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 276
Inscription: Ven 28 Jan 2011 20:19

Re: La C4 de gerard30

Messagepar C4IX » Mar 6 Mar 2012 08:34

Bonjour,

Bien lavée, bien polishée, avec une petite révision des organes mécaniques et de sécurité, et je la laisse tel quel. Elle est magnifique ainsi !

Bonne journée

c4ix
Avatar de l’utilisateur
C4IX
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1186
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 22:00

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Berjac » Mar 6 Mar 2012 08:50

schum22 a écrit:Elle n'est pas trop mal cette auto, non le support n'est pas d'origine.


Bonjour

J'avais écrit, sans voir les photos, que les limousines n'étaient jamais en commerciale . :study:
La roue sur l'aile avant sans cuvette dans l'aile en est la confirmation :study:
Il faut donc REFERMER le panneau ARR :study:

Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4086
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Dav45 » Mar 6 Mar 2012 11:02

Berjac a écrit:Il faut donc REFERMER le panneau ARR :study:

Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "

C4 C6 & C°


Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ???? :mrgreen:
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Berjac » Mar 6 Mar 2012 12:29

Dav45 a écrit:
Berjac a écrit:Il faut donc REFERMER le panneau ARR :study:

Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "

C4 C6 & C°


Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ???? :mrgreen:



PARCE QUE , DANS SON ETAT D' ORIGINE , C' EST A DIRE DANS SON JUS , CETTE VOITURE N'AVAIT PAS DE HAYON
C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4086
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Messagepar tomy-gun » Mar 6 Mar 2012 16:29

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Une C4 dans son jus, que demander de plus ??
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Avatar de l’utilisateur
tomy-gun
Volubile
Volubile
 
Messages: 934
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 22:00
Localisation: Fr

Re: La C4 de gerard30

Messagepar seb31 » Mer 7 Mar 2012 13:38

Edit. Modérateur, gerard30 à écrit:


Bonjour,

merci pour vos commentaires.
Si je les analyse correctement je dois, pour être en conformité avec le type d'origine (AC4 F 1931 limousine châssis court):
- fermer le hayon
- monter de nouvelles jantes équipées de pneus 14x45
- déplacer la roue de secours vers l'arrière du véhicule.
Mais alors, à votre avis, quelle était la configuration de la partie arrière du véhicule neuf?
- malle étroite avec roue de secours accolée
- porte bagages et RS
- uniquement la roue de secours

merci et bonne journée.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2513
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: La C4 de gerard30

Messagepar seb31 » Mer 7 Mar 2012 13:42

Edit. Modérateur, Berjac à écrit:

Bonjour

Ton commentaire de synthèse est exact

J'apporte le complément demandé.
Cette voiture était proposée:
-soit avec porte roue arrière
-soit avec malle type AC4/C4F de couleur noire portant la roue de secours , profondeur en haut 35 cm (option avec supplément )

C4 C6 & C°
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2513
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Dav45 » Mer 7 Mar 2012 15:46

Et pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel (j'emploi un autre terme que "dans son jus" car celui ci peut avoir plusieurs interprétations suivant les personnes), car celui ci est tout de même plutôt exceptionnel, et la refermer reviendrai à la restaurer entierement, ce qui lui enlèverait son charme actuel.
Je pense qu'une simple restauration mécanique devrait lui suffire.
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Berjac » Mer 7 Mar 2012 20:41

NON , DAV , on peut très bien refermer la partie arr étant donné que les soudures sont à l'intérieur
Il NE SERA PAS NECESSAIRE DE REPEINDRE la voiture.

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4086
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Dav45 » Mer 7 Mar 2012 20:45

Tout depend de comment elle a été ouverte !
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Re: La C4 de gerard30

Messagepar zèbre69 » Lun 12 Mar 2012 08:56

bergoudav a écrit:Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... !


J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.

Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2366
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: La C4 de gerard30

Messagepar bergoudav » Lun 12 Mar 2012 11:40

zèbre69 a écrit:
bergoudav a écrit:Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... !


J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.

Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?



Oui, je pense que tu as raison.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1932
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Berjac » Lun 12 Mar 2012 11:51

zèbre69 a écrit:
bergoudav a écrit:Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... !


J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.

Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?



Bonjour

Moi aussi ,j'ai la même impression : Il me semblerait que c'est une voie large

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4086
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Dav45 » Lun 12 Mar 2012 17:31

Je pense que mon paternel c'est référé aux amortisseurs avants
A 18 ans une 7C 1936 Berline, à 20 ans un 7C 1934 Cabriolet, à 23 ans un 7S 1935 Cabriolet mais qu'est ce que ce sera a 25ans ?!! ... UNE 22 ???

7C Berline de 1936, un Cabriolet 7S 1935 en attente de restauration http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dav45
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1211
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:00
Localisation: 45 Loiret

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Gerard30 » Dim 18 Mar 2012 10:45

Bonjour,
comme je l'ai précisé lors de ma présentation, la voie de ce véhicule est de 1,34 m. Je rajoute que la largeur du marchepied est de 34,5 cm au niveau de l'aile AV et de 24 cm au niveau de l'aile AR.

Mon moteur possède le numéro 00056 ou D0056. Est ce que ce peut être un échange standard, un moteur neuf de remplacement ou le montage d'origine d'un moteur aux caractéristiques nouvelles dont la numérotation repart de zéro?
Avez-vous une idée sur le sujet?

merci, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 151
Inscription: Mar 10 Mai 2011 19:33

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Berjac » Dim 18 Mar 2012 13:11

Bonjour

Quel est le n° de série
-Lu sur la CG
-Lu sur la plaque rivée sur le coté droit ,capot ouvert , sous le reservoir

Quel est le n° de carrosserie ,en chiffres de 20 mm de haut sur la partie horizontale basse du seuil de porte gauche ?

Enfin,
Sur les moteurs refaits , il y a ( souvent ) une plaque soudée ( 40x40 )coté gauche , plaque avec les 2 chevrons CITROEN si c'est une refection CITROEN. Dans ce cas le moteur est repeint en VERT :study:

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4086
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Gerard30 » Mer 21 Déc 2016 10:03

bonjour
quelques nouvelles de mon projet. La restauration est complète car trop d'éléments sont en mauvais état malgré les apparences. tout d'abord dépose de la mécanique, vérification du démarreur, remise en état de la dynamo avec remplacement des charbons, porte charbons et roulements. Ensuite contrôle et nettoyage du carburateur de l'allumeur et de la pompe à eau. Sur le moteur (soupapes grippées), remplacement des soupapes d'échappement, rectification des sièges (merci JMM 84 et Baptiste) rodage de l'ensemble. Vérification du bas moteur, nettoyage en profondeur, mise en peinture et mise en place sur son support. Equipement provisoire en 12 volts. position "starter", coup de démarreur et c"est reparti!!!
Photo0115 - Copie.jpg
Photo0117 - Copie.jpg

Photo0117 - Copie.jpg
DSC01365 - Copie.JPG

DSC01362 - Copie.JPG
DSC01367 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 151
Inscription: Mar 10 Mai 2011 19:33

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Gerard30 » Mer 21 Déc 2016 10:29

Ensuite démontage BV, remplacement des cages à rouleaux.
Contrôle embrayage.

Photo0131 - Copie.jpg
DSC01394 - Copie.jpg

DSC01390 - Copie.jpg
DSC01393 - Copie (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 151
Inscription: Mar 10 Mai 2011 19:33

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Gerard30 » Mer 21 Déc 2016 10:55

surprise, l'arbre de transmission est made in USA.

DSC01402 - Copie.jpg


Puis dépose de la caisse et enfin séparation du train AV et pont AR du châssis. Nettoyage de l'ensemble.
DSC01407 - Copie.jpg
DSC01409 - Copie.jpg

DSC01410 - Copie.jpg
DSC01436 - Copie.jpg

DSC01437 - Copie.jpg
DSC01439 - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 151
Inscription: Mar 10 Mai 2011 19:33

Re: La C4 de gerard30

Messagepar roadstera91 » Mer 21 Déc 2016 11:39

C'est du tres beau travail .

Félicitations
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5536
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: La C4 de gerard30

Messagepar Gerard30 » Mer 21 Déc 2016 12:13

Démontage du pont AR
DSC01461 - Copie.jpg
DSC01484 - Copie.jpg

DSC01480 - Copie.jpg

DSC01481 - Copie.jpg
DSC01574 - Copie.JPG

DSC01575 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 151
Inscription: Mar 10 Mai 2011 19:33

Re: La C4 de gerard30

Messagepar kiki » Mer 21 Déc 2016 12:23

Bravo, on devine la volonté de ne rien laisser au hasard, côté cosmétique on frise la perfection !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 486
Inscription: Lun 16 Juin 2008 22:00
Localisation: Lannion

Re: La C4 de gerard30

Messagepar zèbre69 » Mer 21 Déc 2016 13:46

Très beau travail, bravo. :mrgreen:
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2366
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: La C4 de gerard30

Messagepar jeanmichel09 » Mer 21 Déc 2016 18:12

Magnifique, felicitation :super:
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 789
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Suivante

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités