La C4 de Jmt88

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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar Eaheru » Lun 30 Déc 2013 20:04

Pas mal du tout ! :super:
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar seb31 » Lun 30 Déc 2013 20:46

Chapeau, ça avance à grands pas...
Pour le volant, as tu changé le cerclage, ou redressé l'ancien? (en cas de redressage, une astuce peut être)
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar AC4 torpédo » Lun 30 Déc 2013 22:01

jmt88 a écrit:Réfection des tirettes : tournage, chromage, sertissage. Pictogrammes redessinés et tirés sur papier photo (pas sur une imprimante).
Merci à Marie pour la photo du pictogramme contact.


ça c'est du travail comme j'aime beaucoup :super:
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar jmt88 » Mar 31 Déc 2013 06:19

A l'attention de Seb31,
Qu'entends-tu par cerclage sur le volant ? Est-ce les 3 branches du volant recouvertes d'un fil ?
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar seb31 » Mar 31 Déc 2013 18:10

jmt88 a écrit:A l'attention de Seb31,
Qu'entends-tu par cerclage sur le volant ? Est-ce les 3 branches du volant recouvertes d'un fil ?

Bonsoir, je parle du cercle en bois.
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar jmt88 » Dim 5 Jan 2014 13:02

A l'attention de Seb31,

1. Mettre le bois à nu
2. Recuire le bois
J'ai recherché une lessiveuse assez grande pour le mettre le volant à l'intérieur
J'ai emprisonné le volant entre des plaques en bois de manière à éviter une déformation dans le plan
j'ai laissé le volant 24h (8h devrait largement suffire) dans la vapeur.
3. Mettre le volant sous forme et laisser sécher.
Préparer la plaque support (j'ai pris du marine de 27mm)
Préparer les entretoises, les cales coin rayonnées au diamètre du volant
Lors du serrage avec le serre cadre, ajuster la position en fonction de la déformation du volant
4. Après séchage, nettoyer l'assemblage des extrémités et coller avec une bonne colle à bois (maintenir en bonne position)
5. Par rapport à l'origine (seulement collé) j'ai percé à 1mm au centre de l'assemblage puis j'y ai inséré un pointe de 1.1mm de diamètre
6. Il ne reste plus que d’utiliser du syntobois pour combler les plus gros défauts, (trous au niveau des 3 branches, l'assemblage et déformations dues aux différents serrages)
7. Finition à la pâte à bois et ponçage fin. ça prend du temps mais on s'en sort bien.
8. Bobinage des 3 branches avec du fil électrique de 1.5mm². (pas facile d'en trouver du beau bien noir brillant sans marque)
Fixation au départ près du volant en noyant le fil dénudé dans de l'araldite. Pour finir il suffit de passer le bout du fil à l’intérieur.
9. Apprêt + peinture + vernis
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar Berjac » Dim 5 Jan 2014 18:29

Un énorme BRAVO pour cette tres belle restauration :amen: :amen: :amen:

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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar and64 » Dim 5 Jan 2014 20:47

Bonsoir .
Bravo et merci pour cette démo.
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar tracman » Dim 5 Jan 2014 20:52

Superbe !

Quelle peinture as tu utilisé ? Peinture à bois classique, expoxy ?

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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar jmt88 » Lun 6 Jan 2014 05:52

Bonjour,
La même peinture que mes ailes : apprêt, peinture à l'eau et vernis.
jm
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Store

Messagepar jmt88 » Mer 25 Mai 2016 05:52

Bonjour,
Quelques questions relatives aux stores. (suivant mon modèle (photos)
1. En partie basse du store, il y a une baguette (je pense en bois)
- comment se présente l'élément qui permet la saisie du rideau pour le descendre ? Quelle matière ? Coton, cuir ..
- le store est-il guidé de chaque coté par des pitons coulissants sur une ficelle ?
2. Action sur le cliquet
-pour la remontée du store comment se présente l'élément sur lequel je tire pour libérer le cliquet du rocher ?
un bout de ficelle avec un gland en coton ou en bois ?
Si vous avez des photos d'époque montrant les 2 parties du store dont je recherche des précisions, je vous en remercie.
Amicalement
jm
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar jmt88 » Sam 28 Mai 2016 07:03

Bonjour,
Quelques photos de Dom51 qui montrent bien la partie basse du rideau.
Je remarque qu'en bout de la baguette bois il y a un piton de chaque coté pour le guidage le long d'un cordon.
Comment était fixé ce cordon ?
Pas de nouvelle pour actionner le cliquet.....
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La C4 de Jmt88- les rideaux

Messagepar jmt88 » Mar 17 Jan 2017 19:26

IMG_0174_2.jpg[/attachent]

RIDEAUX SUR MODÈLE C4-C6.pdf
[attachment=1]


Petite présentation du mécanisme du rideau et de sa fabrication un peu modernisée pour une petite série.
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar jeanmichel09 » Mar 17 Jan 2017 20:44

Super travail. Bravo l'artiste

Est-il possible de savoir si tu vas relancer une production vu que tu as les logiciels pour refaire les pièces?
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar Gerard30 » Mer 18 Jan 2017 09:18

bonjour,
félicitations, un vrai travail de pro de la conception à la réalisation du mécanisme de ce rideau.
Respect.
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar louis88 » Ven 20 Jan 2017 06:45

Bonjour

Très beau travail réalisé avec minutie et précision par un passionné que ne laisse pas de place au hasard.
Merci pour ce tuto .

Encore bravo
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Re: Montage d'époque

Messagepar jmt88 » Mer 8 Nov 2017 20:16

Bonsoir,
Les spécialistes C4/C6 retrouveront facilement à quoi correspond cette pièce que j'ai un peu destroyée pour la sortir.

Ma question : quelles étaient les matières utilisées ?
Et accessoirement, comment c'était fabriqué ?

Je l'ai remplacée par un produit différent.
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar c6g1931 » Mer 8 Nov 2017 20:38

Se doit être la bague de pompe à eau.
A remplacer par de la tresse carré, on la trouve facilement.
Attention au sens d'enroulement. .
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar mfc » Mer 8 Nov 2017 20:57

Bonjour

Du plomb, du graphite et du papier huilé pour la bague de pompe a eau.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar jmt88 » Jeu 9 Nov 2017 18:51

C'est bien du plomb mais pour le reste ce n'est pas évident de retrouver les matériaux.
Je n'arrivais pas à resserrer le presse étoupe alors j'ai tout démonté.
Nettoyage des filetages.
Remontage :Tresse graphitée de 4X4 équivalent de 4 spires avec un supplément de graisse graphitée.
J'en ai profité pour changer le roulement qui était estampillé Citroën.

Ce montage était bien d'origine.
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Re: La C4 de Jmt88

Messagepar POPEYECD » Jeu 9 Nov 2017 19:13

bonsoir,


beau travail, j'ai fait de même pour ma pompe avec de la tresse de 4

depuis plus de fuite, l’étanchéité est correcte et évite de faire l'adaptation avec un joint cyclam

A 1 de C4G

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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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