Ma C4 VIII boulangère!

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
quentinLORAIN
Reactions :

Ma C4 VIII boulangère!

Message par quentinLORAIN »

Bonjour!!

Je vais enfin commencer!!
Première étape mettre ma voiture à l'abri car elle dort encore dehors sous une bâche!! :pleur4: car il fallait convaincre mon grand-père !! de la mettre dans sa grange!
Pour pouvoir la déplacer à nouveau je vais devoir refaire les jantes,
Mais je ne sais pas comment!!
Es que je peux sabler ou il faut mieux brosser ou encore mieux avec l'électrolyse!!! Je suis pommé!
Bien sûr après quelle couleur!??
Es que sur ces C4 VIII il y avait plusieurs couleur ou es que c'était noire comme le châssis!?

Car je n’ai pas encore trouvé des infos sur ma voiture et le livre « les camions Citroën » n’est plus disponible nul par !!
Je sais que je pose beaucoup de questions mais ça me ferai plaisir que l’on m’éclaire ma lanterne !!
Merci d’avance


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par tomy-gun »

Bonjour,

Alors pour les jantes, a part quelques fantaisies elles étaient toutes noires brillant d'origine, comme le chassis, ailles, etc.

Le mieux serait de les sabler, puis de les poncer pour avoir un bon état de surface.


:hello:


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bonne nouvelle

Mon avis sur les jantes:
Faire bien attention les jantes à cercle sont dangereuses au démontage et au regonflage.
Au démontage bien dégonfler et faire descendre le pneu pour supprimer les contraintes sur les cercles ensuite les faire sortir doucement. Je mets une grosse barre à mine en travers par le trou central pour empêcher le cercle de voler en l air.

Au remontage il faut avoir fait disparaitre toutes les traces de rouille. Au regonflage si on n'a pas accès à une cage de sécurité il faut se mettre à l'écart du chemin que peut prendre le cercle s'il s'échappe. On peut placer la roue sous le pont de la voiture.
Le sablage est parfait et rapide, pas trop cher suivant la région.
L'électrolyse en deuxième position, solution que je préfère car il m'est assez compliqué de porter des éléments au sablage.
Il y a toute une conversation la dessus.

Les roues étaient noir brillant
1200kgusineR.JPG
Il y a un document "utilitaires" fourni par Gérald mais je ne le retrouve pas.

J'ai le livre sur les utilitaires, je vais voir si je peux scanner quelque chose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par schum22 »

Pas de jantes à cercles pour un petit utilitaire comme la C4 "8".


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
quentinLORAIN
Reactions :

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par quentinLORAIN »

merci beaucoup!!
ça m'éclaire!!
A bientôt


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par pat72 »

Bonjour,
Concernant les jantes à cerclage, le montage chez un professionnel du pneu est vivement conseillé.
Perso, je vais chez Euromaster Caen et je paie 7 euros pour le montage avec passage en cage de sécurité.
Donc, à mon avis, au vu du prix, il n'y a aucune raison d'essayer de se bricoler cela chez soi.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par Berjac »

Bonjour

Je confirme les propos de MFC et PAT 72
Je connais le cas de quelqu'un qui, recevant un tel cerclage dans la tête, a perdu TOTALEMENT la vue :rougefaché:

C4 C6 & C°


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par Louis31 »

Bonjour
Il y a danger uniquement au gonflage, si le cerclage n'a pas été bien mis dans sa gorge. Protection impérative au gonflage mettre la face qui a le cerclage vers le sol. Pour retirer le cerclage il faut des démonte pneus bien adaptés à la petite gorge. Avant de commencer, donner quelques coups de marteau sur le cerclage pour le décoller, puis maintenir un pied au fur et à mesure que l'on retire le cerclage. Dernier petit conseil une bonne paire de chaussures (pas de chaussures de plage :nono: ) et une paire de gants.
Il est vrai que pour 7 euros .... mais c'est aussi un plaisir de se le faire. ;-)
Louis


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par baptiste »

Bonsoir, tout à fait d'accord avec vous pour le risque certain au montage d'un pneu sur jante à cerlage. Au gonflage bien sur. Je viens de monter 6 pneus 6.50.20 sur des jantes à cerclages, et la j'ai fait de l'huile :-| . J'avais rallonger le tuyau d'air, aprés la poignée, de 2 mètres au cas où. Le vendeur de pneus préconisait 5kg5 de pression 8| , j'ai pas osé je me suis arreté a 2kg5 :gene: .
Mais au fait pourquoi parler de jantes à cerclages pour notre ami Quentin LORAIN ?? Ya pas eu de jantes à cerclages sur nos C4 :nono: . Et il n'en parle pas de ce fameux cerclage.
A moins que je n'ai pas tout suivi :happy1:


Image
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par JohnDoe1 »

Bonsoir
C est a cause de moi, un moment de fatigue j ai confondu avec le 1000kg récemment arrive sur le forum!

C est vrai qu"une photo serai la bienvenue


quentinLORAIN
Reactions :

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par quentinLORAIN »

voici une petite photo !!
et encore merci pour votre aide!!
A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


quentinLORAIN
Reactions :

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par quentinLORAIN »

bonjour ,

pour information, j'ai sablé les jantes puis peinte, voici le résultat !!
ce qui m'a permis de pouvoir mettre enfin ma voiture à l'abri
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


quentinLORAIN
Reactions :

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par quentinLORAIN »

Maintenant je suis à la recherche d’une banquette et je cherche l’origine de ces sièges !!
Si quelqu’un a la réponse ça me ferais très plaisir !!

Merci d’avance pour vos messages
A bientôt
Quentin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par William29 »

Il s'agit là manifestement de quelque chose de plus récent style année 50.... en effet il n'y a plus de cadre bois ... pour la banquette ROADSTERA91 en avait une à vendre en bon état il y a quelques temps.....


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Ma C4 VIII boulangère!

Message par roadstera91 »

[quote="William29"]Il s'agit là manifestement de quelque chose de plus récent style année 50.... en effet il n'y a plus de cadre bois ... pour la banquette ROADSTERA91 en avait une à vendre en bon état il y a quelques temps.....[/quote]

Elle est vendue mais n'était pas d'origine .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre