Les maîtresses de JMM 84

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar roadstera91 » Sam 30 Déc 2017 21:11

JMM84 a écrit:2°photo


Celles ci y ressemblent bien .
Je percoit peu de différence entre ces deux poignées .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5698
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar C6JMS » Dim 31 Déc 2017 00:27

Bonsoir,
L'arrière gauche semble être la bonne
Avatar de l’utilisateur
C6JMS
Bavard
Bavard
 
Messages: 189
Inscription: Lun 17 Mai 2010 22:00

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar bergoudav » Dim 31 Déc 2017 10:22

Bonjour,
Sur la mienne, qui est sensiblement de la même période (anciennes charnière sans recouvrement et ancienne gâche type A) les poignées étaient en baquelitte noire comme à gauche sur la première photo.A droite sur la même photo, il semble que ce soit une poignée type C4F.
Je ne pense pas que les poignées de la deuxième photo soient les bonnes.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1951
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar CHAUDET » Dim 31 Déc 2017 10:25

Bonjour,
La poignée de droite de la 1ère photo semble la même que celles montées sur ma C6F familiale des premières séries.
Elles ont une arête centrale et une bordure légèrement ourlée sur le pourtour.
CHAUDET
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 12
Inscription: Lun 7 Mar 2016 19:53
Localisation: 44330 VALLET

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar mfc » Dim 31 Déc 2017 11:49

Bonjour
J'ai le meme montage sur ma C6F poignées de droite sur la première photo.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4561
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar jeannot 33 » Dim 31 Déc 2017 15:22

Sur ma C6, deuxième photo, poignée de gauche.
Avatar de l’utilisateur
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1018
Inscription: Dim 18 Jan 2009 23:00
Localisation: FONTET 33

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar zèbre69 » Jeu 4 Jan 2018 06:39

Celle de droite de ta première photo
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2412
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar seb31 » Jeu 18 Jan 2018 16:41

JMM84 a écrit:Bonjour,
Notre ami Sébastien déguisé en père Noël et venant de Toulouse, a déposé devant ma cheminée, en Provence le tableau de bord de la C6F, dont il a reconditionné le fond en loupe d'orme, qui pour moi est du plus bel effet.
Les puristes m'en voudrons certainement mais... il est beau!
La restauration est en pose pour l'instant.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
JMM84


Bonjour à tous et bonne année.
Effectivement je ne l'avais pas vu avec l'instrumentation et ça ressort bien :super:
Content que ça te plaise Jmm84.
Au plaisir
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar Berjac » Jeu 18 Jan 2018 17:29

J'en profite pour saluer SEB31 et le complimenter, bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4340
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar seb31 » Jeu 18 Jan 2018 19:16

Bonjour Bernard je te salue moi aussi et merci pour le compliment...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar JMM84 » Dim 21 Jan 2018 10:52

Bonjour,
Sur la C6F j'ai une calandre GALAY et 2 interrogations sur le radiateur:
- plaque indiquant St Lyonnaise de radiateurs ?
- nid d'abeilles étrange est il classique de Galay ?
Merci de vos avis
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 616
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar roadstera91 » Dim 21 Jan 2018 12:41

Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5698
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar Louis31 » Dim 21 Jan 2018 18:21

roadstera91 a écrit:Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille


+1
Louis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Louis31
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 402
Inscription: Mar 20 Oct 2009 22:00
Localisation: 31 TOURNEFEUILLE

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar Gerard30 » Dim 21 Jan 2018 18:32

Louis31 a écrit:
roadstera91 a écrit:Le radiateur a surement été refait par le passé d'ou la plaque et le modele de nid d'abeille


+1
Louis ;-)

+1
gerard30
Avatar de l’utilisateur
Gerard30
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 176
Inscription: Mar 10 Mai 2011 19:33

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar Berjac » Dim 21 Jan 2018 19:55

-Le faisceau a été refait et a remplacé celui d' origine en "NID D' ABEILLE"
-L ' emploi de ce type de faisceau a étét tres courant dans les renovations
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4340
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar seb31 » Jeu 25 Jan 2018 21:20

Ok pour moi aussi pour une réfection du radiateur.
Ces petites plaques étaient en général soudée à l'étain sur la tranche du radiateur.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2514
Inscription: Dim 11 Nov 2007 23:00

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar JMM84 » Dim 28 Jan 2018 18:21

Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 616
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar c6g1931 » Dim 28 Jan 2018 19:02

JMM84 a écrit:Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84

Il y en a en effet qui dise cela.....
moi je pense que si tout est restauré correctement, il n'y a pas de raison que sa chauffe. ...
De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
un radiateur bien propre avec un bon faisceau, une bonne pompe à eau avec des ailettes en bon état et surtout des durites au bon diamètre et une plaque à eau avec le cheminement en bon état.
Là il ne doit pas y avoir de problème de chauffe :super:
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 673
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar roadstera91 » Dim 28 Jan 2018 19:55

c6g1931 a écrit:
JMM84 a écrit:Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84


De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:


Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .

Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .

Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .

Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .

Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....

POURQUOI ???

Même raisonament pour les C4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5698
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar c6g1931 » Dim 28 Jan 2018 20:16

En effet tu as raison sur les modifications de culasse. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait un impact sur le refroidissement.....
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 673
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar mfc » Dim 28 Jan 2018 21:23

Bonjour

Une autre piste;

J'ai constaté que les goujons de culasse sont parfois filetés long, ils dépassent sous l'épaisseur du plan de joint ce qui a pour conséquence d'obstruer partiellement le passage d'eau entre le plan de joint et le conduit d'amenée /repli des gaz.

On peut avoir facilement 50% de fermeture sur ce qui est un des points les plus chauds du moteur.

Il faut être vigilants la dessus au remontage.

Un peu de détail sur les culasses pourrait être intéressant

Il y a aussi une modification effectuée sur les utilitaires en utilisant la pastille de dessablage que l'on trouve sur certaines culasses a l'arrière raccordée sur la pipe d'eau a l'avant.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4561
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar roadstera91 » Lun 29 Jan 2018 06:17

roadstera91 a écrit:
c6g1931 a écrit:
JMM84 a écrit:Bonjour,
Hier nous étions avec mon ami Gérard30 à la Bouse de Vif, et nous avons fait connaissance d'un passionné qui lors de discussion sur les C6 tous modèles, celui-ci nous dit que les moteurs étaient fragile en raison d'un mauvais refroidissement entre le cylindre 4 et 5 ?
Merci de vos avis ou retour d'expérience
JMM84


De plus Citroën a modifié beaucoup d'éléments sur nos c6 durant les années de production et les différents modèles.
Mais Citroën n'a pratiquement pas modifier le refroidissement.
:


Pas d'accord .
La sortie d'eau en culasse pour une C6 A est dans l'épaisseur de la culasse et tres pret du cylindre proche du radiateur .

culasse C6 A.jpg


Pour une C6 F , la sortie d'eau de la culasse va presque jusqu'au 3 eme cylindres .
Mais avec des fixations au travers du flux d'eau ce qui genere des perturbations .

Culasse de F.jpg


Pour les C6G , la sortie d'eau va chercher l'eau aussi loin que les F mais avec des fixations latérales .
Donc plus d'éléments au milieu du flux d'eau qui créés des turbulences .

Culasse de G 2.jpg


Culasse de G.jpg


Sur certaines culasse d'utilitaires Rosalie 15 , la culasse comporte une sortie d'eau a l'avant et une autre entre les deux derniers cylindres .

Culasse rosamie 15 ut 2.jpg


Culasse rosalie 15 ut.jpg


Voici une adaptation libre :

Culasse adaptation.jpg



Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas d'évolution .

Et d'autant plus si l'on regarde le nombre de modele de culasse de C6F produite par l'usine .
En apparence , ce sont les mêmes .
Et il y a pourtant au moins 10 Modeles différents avec autant de référence ....

POURQUOI ???

Même raisonament pour les C4 .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5698
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar bergoudav » Mar 30 Jan 2018 05:36

Je peux vous assurer que sur une C6F, il n'y a aucuns problèmes de refroidissement, si tout est a sa place et en bon état.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1951
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar JMM84 » Lun 2 Avr 2018 17:15

Bonjour,
Ouverture de la BV, et là.., grosse surprise engrenage et roulements HS!
Pouvez vous dire si les engrenages d'une boite de C4A sont compatibles avec une boite de C4F ?
Merci de vos réponses
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 616
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar c6g1931 » Lun 2 Avr 2018 18:21

Bonjour
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 673
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar JMM84 » Lun 2 Avr 2018 19:50

Je te remercie
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 616
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar roadstera91 » Mar 3 Avr 2018 05:07

c6g1931 a écrit:Bonjour
Une boîte de A n’est pas compatible, par contre une boîte de F ou de G se trouve facilement. Pour les roulements à rouleau chez snyders et le gros de l’arbre primaire depanoto.


+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5698
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar mfc » Mar 3 Avr 2018 13:24

Bonjour

Pas mieux mais ton auto a eu une passe difficile avant d'être mise sur cales moteur ET boite....
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4561
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar JMM84 » Jeu 5 Avr 2018 07:46

Bonjour
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84
Avatar de l’utilisateur
JMM84
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 616
Inscription: Dim 5 Déc 2010 10:01
Localisation: Sarrians Vaucluse

Re: Les maîtresses de JMM 84

Messagepar Berjac » Jeu 5 Avr 2018 11:53

JMM84 a écrit:Bonjour
Il s’agit d’une boîte de secours achetée à Avignon
Je n’ai pas encore déposé celle de C6
Peut être pire !
Jmm84


'Etait-ce la boite à vendre à l 'extérieur des bâtiments , boite avec le levier de vitesses et le levier de frein qui furent chromés dans la passé ?
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4340
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron