Ma nouvelle C4

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Ma nouvelle C4

Message par Louis31 »

Bonjour à tous
Je fais l'essai de mettre des photos de ma nouvelle C4. Merci pour toutes les remarques que vous pourriez faire ; elles me permettront éventuellement d'améliorer et de terminer la restauration. Car effectivement les phares ainsi que la barre support me choquent. La couleur 2 tons des roues aussi.
Les feux de la malle ? Qu'en pensez-vous ? Je précise qu'elle est de 1929. :study:
Louis
IMG_0021.jpg
IMG_0017.jpg
IMG_0015.jpg
IMG_0014.jpg
IMG_0011.jpg
IMG_0008.jpg
IMG_0005.jpg
IMG_0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par Louis31 »

suite des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Ma nouvelle C4

Message par seb31 »

Ohhhhhhhhhhh quelle est belle :super: :super: :super: :super: :super: :super:


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: Ma nouvelle C4

Message par baptiste »

trés belle acquisition :super: ,encore du boulot en perspective pour les quelques jours a venir ::d


Image
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Ma nouvelle C4

Message par roadstera91 »

Tres belle auto .

Toutefois deux remarques :

la fixation de la tole , sous le tableau de bord , qui regroupe tous les fils electrique est maintenu par un papillon qui sert normalement à la fixation de siege au plancher .
La tole arriere a gauche de la malle doit provenir d'une C6 car elle comporte la découpe de la sortie du reservoir arriere d'essence de C6 .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Ma nouvelle C4

Message par Roger »

Bonsoir

très belle auto!. :super: :super:


A un de C4
Roger
jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: Ma nouvelle C4

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Coté gauche du moteur entre le bloc et le boitier de direction quel est cet accessoire? un filtre a huile peut ètre?


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par JohnDoe2 »

[quote="roadstera91"]Tres belle auto .

Toutefois deux remarques :

la fixation de la tole , sous le tableau de bord , qui regroupe tous les fils electrique est maintenu par un papillon qui sert normalement à la fixation de siege au plancher .
La tole arriere a gauche de la malle doit provenir d'une C6 car elle comporte la découpe de la sortie du reservoir arriere d'essence de C6 .[/quote]


Comme il sagit d'une malle accessoire la decoupe pour le reservoir est normale, ce type de malle était adaptable sur les deux modèles. Je pense part contre qu'il faudrait revoir l' électricité.


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par Louis31 »

Bonsoir
Je prends bien note de vos remarques :
Fixation tôle sous tableau de bord, Tôle AR gauche bas de malle.
Effectivement l’électricité est à revoir entièrement.
Il y a bien un filtre à huile.
La barre support des phares et les deux tons des roues vous paraissent-ils conformes ?
Merci à tous
Louis


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par JohnDoe2 »

Pour les roues, je pense que ce serait plus joli si les couleurs étaient inversées.Sur les feux normalement la douille est dans le feu.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Ma nouvelle C4

Message par papy voiture »

Les jantes 1929 ont surtout le droit d'être complètement noires !


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par JohnDoe2 »

[quote="papy voiture"]Les jantes 1929 ont surtout le droit d'être complètement noires ![/quote]


On peut aussi améliorer un peut les choses, sans que cela ne choque personne ....


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma nouvelle C4

Message par Berjac »

BONJOUR SEB 31 !!!!

Belle acquisition !!
Voici les petites remarques que je formule , à titre constructif ,bien sûr:

-AC4 , ancien tableau, DONC n° de série INFÉRIEUR à 90 000 .... DONC cette voiture n’avait PAS de malle de marque COQUILLE à l 'origine, .... CAR elle ne possédait PAS les ferrures spécifiques solidaires du châssis pour recevoir ces malles. :study:
-Cette malle COQUILLE ne semblerait PAS être une malle de C4 ni de C6 : Il faut contrôler la grande largeur de cette malle , laquelle doit être moins large (à l ' œil , bien sûr )De plus , son type de feu GAUCHE n' était pas un feu monté pour les CITROEN mais sur les autres marques :study:
-Les portes lampe n' était PAS solidaires du haut de malle mais du couvercle :study:
-La tôle latérale gauche est manifestement une tôle artisanale , car ,ici, elle n'est PAS indépendante comme elle devrait l' être
d' origine :study:
-Le tube de remplissage d' huile moteur me parait " raccourci "

-Je partage l'avis de BERGOUDAV sur l'inversion des couleurs sur les roues

Toutes ces remarques sont ,néanmoins mineures

C4 C6 & C°


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Ma nouvelle C4

Message par seb31 »

Bonjour Berjac, j'aurais bien aimé qu'elle soit dans mon jardin, mais ce n'est pas moi mais Louis 31qui a fait cette acquisition.
Je ne doute pas qu'il me fasse faire un petit tour très prochainement. :super:


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Une belle C4 en l état, les photos d époque montrent de nombreuses dispositions de filets sur les roues mais pas celle ci il me semble.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Ma nouvelle C4

Message par seb31 »

Pour l'avoir vue aujourd'hui, cette C4 est magnifique et son moteur tourne à merveille du pur bonheur!!!
Est ce que quelqu'un connait l'origine de ce filtre à huile ?
Nous nous demandions avec Louis, sur quels modèles étaient montées les barres de phares rectilignes, faite d'un profilé ayant la forme de U à l'envers?
Quelqu'un peu t'il nous éclairer, merci d'avance.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par Louis31 »

Bonsoir,
Merci pour vos remarques pertinentes. En effet, je pense moi aussi que cette malle coquille n'était pas montée sur les Citroën mais les dimensions me paraissent finalement mieux proportionnées pour une 6 glaces (soit B 400 b 300 et l 900). Le tube de remplissage d'huile est une adaptation certainement pour faciliter le remplissage.
En ce qui concerne les roues, je prends note qu'à l'origine elles étaient noires mais je les laisserais peut-être en 2 tons en inversant les couleurs. A voir....
Louis


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Ma nouvelle C4

Message par schum22 »

Le filtre ressemble à du Peugeot 203.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Ma nouvelle C4

Message par papy voiture »

Exact, ou c'est celui d'un moteur de 403, à l'exemple de ce qui se trouve sur la mienne. Très anachronique donc ..... Image
Louis31 supprimera ce filtre venu d'ailleurs s'il veut que sa belle C4 retrouve sa configuration virginale :ange: :
état du 07.06.07 011.2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma nouvelle C4

Message par Berjac »

Bonjour

Je transfère mes remarques à LOUIS 31 ( Pardon à SEB31 )

En effet ,cette malle COQUILLE était montée sur une autres marque , compte tenu de ses dimensions et du feu GAUCHE : En effet sur ce feu , le transparent lumineux est ,en fait , un verre (ou un plastique ) en forme d'une grosse coquille , détail que j' ai déjà vu par ailleurs.

Les barres de phares rectiligne étaient montées sur les premières séries de C4A de 1928 ( Ce n' était pas encore une AC4 )

C4 C6 & C°


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Ma nouvelle C4

Message par zèbre69 »

Bel achat que cette limousine C4 sur châssis court.

La taille des roues me chiffone,serait-elle montée en 12*45 car les pneus sont bien petits. Il se peut que se soit la 1ere refabrication de michelin avec un seul moule pour 3 dimmension : 12*45, 13*45 et 14*45 une pastille est à l'emplacement du 1er chiffre et était changé suivant la dimmension voulue mais les pneus étaient les mêmes !


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par Louis31 »

[quote="papy voiture"]Exact, ou c'est celui d'un moteur de 403, à l'exemple de ce qui se trouve sur la mienne. Très anachronique donc ..... Image
Louis31 supprimera ce filtre venu d'ailleurs s'il veut que sa belle C4 retrouve sa configuration virginale :ange: :
état du 07.06.07 011.2.jpg
[/quote]
Bonsoir Papy voiture
C'est probablement ce que je ferai, d'autant plus que je ne suis pas très persuadé de son utilité.
Merci
Louis


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma nouvelle C4

Message par Louis31 »

[quote="zèbre69"]Bel achat que cette limousine C4 sur châssis court.

La taille des roues me chiffone,serait-elle montée en 12*45 car les pneus sont bien petits. Il se peut que se soit la 1ere refabrication de michelin avec un seul moule pour 3 dimmension : 12*45, 13*45 et 14*45 une pastille est à l'emplacement du 1er chiffre et était changé suivant la dimmension voulue mais les pneus étaient les mêmes ![/quote]
Après contrôle il est marqué sur le pneu 14*45. :triste1:


Répondre