Ma C6G

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Roy
Reactions :

Ma C6G

Message par Roy »

J'ai EAU problèmes de refroidissement.
Pas sûr que POMPE A EAU N'EST PAS DE POMPAGE OU SI LE MOTEUR voies d'eau sont bloqués, RADIATEUR bouillira SEC.
Toute pensée ou CONSEILS S'IL VOUS PLAÎT.
Merci :triste2:


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6G

Message par Eaheru »

Hello Roy,
Could you put the english version on your message please ?


Roy
Reactions :

Re: Ma C6G

Message par Roy »

I am having cooling problems.
I am not sure if the water pump is not pumping, or it the engine waterways are blocked. the result is that the radiator water boils away quite quickly.
Any thoughts or TIPS PLEASE.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6G

Message par Eaheru »

Thanks Roy.

Donc notre ami Roy a des problèmes de refroidissement.
Il ne sais pas si sa pompe a eau fait bien circuler l'eau ou si les entrées/sorties du circuit d'eau du moteur sont bouchées.
Le résultat est que l'eau dans le radiateur bout assez rapidement.

Personnellement cette description me laisse penser que le circuit d'eau n'est pas bouché, sinon il faudrait pas mal de temps pour que la température du radiateur aille à ébullition (l'eau ne circulant pas ou peu).
Mais peu être que si notre ami voit beaucoup de bulles, ce n'est pas tant a cause de la température que d'une fuite du joint de culasse qui permettrait à la pression de l'un des cylindres dans le circuit d'eau.
Qu'en pensez vous ?

Roy,
Perhaps your C4 has a Cylinder head gasket broken ? is this case the cylinder gas will go on the engine waterways and you can see that on the radiator... :|
Let see what the others members will propose.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Ma C6G

Message par William29 »

Radiateur en partie bouché et non restauré ?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Ma C6G

Message par papy voiture »

Bonjour,

il m'est arrivé la même aventure sur le moteur de ma C4 torpédo. J'ai découvert au bout d'un certain temps d'erreurs d'analyse que la turbine de ma pompe à eau avait été montée à l'envers (par l'ancien propriétaire du moteur !). A vérifier par conséquent ... Pour visualiser la situation, voici des photos explicatives :
Montage de la turbine pompe à eau 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6G

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

I' m just translating Papy's message the same thing occured to his torpedo the cause was a wrong mounting of the water pump agitator.the right setting to be seen on the left.

You can see if the water pump is working well:
Uncap the radiator, start the engine a helper is needed.
While he keeps the engine running with a strong acceleration you give a look by the cap if the pump works you'll see the water slushing.

J'ai juste expliqué le message de Papy

Ensuite en emballant un peu le moteur et en regardant par le bouchon de radiateur on peut voir le mouvement de l eau si la pompe marche.


Roy
Reactions :

Re: Ma C6G

Message par Roy »

Merci pour tout. Maintenant je suis beaucoup plus heureux :mdr1:
Roy


Répondre