c4 IX

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

c4 IX

Message par motosympa62 »

hello les colllègues...j'espère que vous n'avez pas trop fêté.....et pas trop mal à la tête......

Pendant que vous vous amusiez......ben première sortie de la IX autours de mon bled....encore qq finitions et il faudra penser prendre le rdv pour l'homologation. Le vendeur de C6 à pont me donne un coup de main......

Après une montée en témpérature ( je pense bulle d'air dans le circuit) , tout c'est stabilisé....le monteur tourne impeccable et la boite une merveille.... les freins...aussi ok......

Bon je suis tombé tout de même 3-4 fois en panne!!!...pas grave après 2-3 min je relance et ça repart.......le carbu à de la peine à se remplir.
Et pourtant le réservoire est propre, le bouchon à bien un trou d'air......mais je pense plutot que c'est le pointeau...qui chicane.....
Bref grand moment......on a l'impression d'avancer...forcément....il n'y a pas de point de comparaison....avec une autre voiture....rire...

Ce matin.....gouille d'eau sous la voiture.....c'est un boulon traversant de la pompe à eau...qui n'est pas étanche......

A bientôt pour la suite de l'histoire......

J'oubliai.....il me manque le bras complet de l'essuie-glace.....introuvable chez nous comme d'hab......alors faut il en fabriquer un.....encore un dimanche complet de foutu...rire...ou en avez vous un?

Cela ne doit pas être très gros.....à cause de la visière devant le parre-brise........

A plus et merci.......Image Image Image


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

c4 IX

Message par C4ix »

Bonjour Yves,

Bravo, voila une auto qui va bientôt rouler et ça fait plaisir !

Le fameux goujon qui laisse pisser l'eau à la pompe à eau est un phénomène bien connu. Donc pas bien grave, mais toujours impressionnant quand on ouvre la porte du garage le matin....
Pour ce qui est de ton pointeau, c'est peut être lui la cause de ton problème, mais je pense que ton filtre papier placé à l'horizontale ne favorise pas l'arrivée de l'essence. En effet, ces filtres sont faits pour fonctionner avec un peu de pression et surtout avec une pompe à essence. Or, sur nos autos, il n'y a pas de pression (ou tellement peu) parce que le réservoir est en charge. Donc supprime ce filtre, ou au moins fais l'essai en le plaçant verticalement pour favoriser l'ecoulement et regarde si ton auto se comporte mieux.
Pour le bras de l'essuie glace, tu devrais pouvoir te dépanner en partant d'un bras de 2CV, ainsi tu ne perdras pas un dimanche entier, mais simplement 1 à 2 heures maxi.....

Bon courage, tu touches au but !

Amitiés
c4ix


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

c4 IX

Message par William29 »

Tip top , la réponse de Joêl :thumright:

Et bravo pour les premiers tours de roues ..... il n'y a plus qu'à la ramener en France lors d'une prochaine rencontre , oK Yves :cheers:


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

c4 IX

Message par louis88 »

Bonjour Yves

La motivation est revenue bravo....


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

c4 IX

Message par tomy-gun »

C'est toujours un grand moment la première sortie après une longue attente de l'auto au garage !

Enfin un concurrent pour me pousser à faire du mieux que je peut sur la C4IX, enfin la mienne cette fois. :mrgreen:

Bon courage pour la suite


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

c4 IX

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

c est un bon moment en effet ,pour remplace le filtre il faut un modèle ancien a lamelles dit "sans perte de charge"


motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

c4 IX

Message par motosympa62 »

hello.....voilà pas mal de finitions à l'intérieur de l'habitacle.....
et comme j'étais seul toute la journée.....allais en pantouffle...rire sans natel ni porte monnaie etc....même pas un semblant de caisse à outils embarquée...à la va-vite...rien de rien....et pendant que la maréchaussée mange.....à midi donc.....mon gaillard s'élance.....avec son nouveau jouet.......elle a l'air de tourné rond...alors on y va gaiement......

Bien sur malgré les conseils.....pas eu le temps d'enlever le filtre à essence......donc.....ce qui devait arrivé...arriva......7-8km plus loin la belle s'arrête...pour ne plus repartir.....satané filtre......satané gaillard...sans même son couteau suisse...rien de rien.......

Ben le gugus en question est rentré peiniblement sous un soleil de plomb avec ces pantoufles.......à pied.... CA lui apprendra......
et comme il avait pris une petite route bien déserte...pas une auto pas un tracteur pas une âme....

Alors arriver à la maison 3 grand verres d'eau et on repart sur les lieux du crime avec une auto moderne.....et une caisse à outils..... on vire manu-military.....cette cartouche de "M....." on remplace le tout par un bout de tuyau...et miracle la belle ronronne.......et départ , réconcilié, bras dessus bras dessous...le gugus s'en retourne par monts et par vaux à la maison.....

On prend le vélo....on refais le chemin en sens inverse.....on charge le vélo dans l'auto moderne....et on rentre.....

Qui à dit que la réfection d'une C4 n'était pas un sport???

Allais à plus....pour un nouvel épisode......salutations


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

c4 IX

Message par mato84 »

Salut !
Super, tu pourras bientot venir faire le ventoux avec ta c4 !
allé, bonne continuation Image


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

c4 IX

Message par papy voiture »

[quote="motosympa62"] ...........Alors arriver à la maison 3 grand verres d'eau et on repart ............. [/quote]
Chez nous, on ajoute quelques doses de boisson anisée .... ça donne du goût :drunken: .... et du moral en cas de panne :clown:

Je crois l'avoir déjà dit, mais je vais donc le répéter, bien que dans ton cas, cela soit un peu tard pour t'éviter la panne :
.............................................. ne pas rajouter de filtre sur le circuit essence ! .
Ce filtre va offrir une perte de charge incompatible avec la faiblesse de la pression régnant en amont (qui est, je le rappelle, égale à la différence de hauteur entre le niveau libre d'essence dans le réservoir et le niveau dans la cuve du carbu). Cela ne va pas faire beaucoup .....

Il faut s'inquiéter par contre de la propreté intérieure du réservoir. Voir tous les commentaires faits à ce sujet ........


motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

c4 IX

Message par motosympa62 »

hello.....journée mitigée......bof....

C.F. le vendeur de la c6 à pont...à passé dire bonjour et tourné autour de la c4 IX avec bienveillance......cependant en connaisseur.....il m'a donné des informations quand aux exigences du service autos technique pour l'homologation.......
Il lui semblait aussi que le jeu de la direction....était..... a essayé de régler!!!!

Ben j'y ai passé toute la journeé.....le réglage avait été fait soit disant par l'ancien propriétaire...il y 26 ans quand je l'ai achetée......
Les rotules sont venues...mais après bien des efforts.....
La biellette sur l'axe du boitier....aussi....
puis à l'établi...tout démonté.....et essayé de réglé........le colimaçon est bon ou usé réguéièrement....c'est l'axe avec les 3 dents qui est un peu marqué au milieu des dents...si bien que malgré tous les réglages....en position médiane...soit il y a un peu de jeu...soit cela va gras à dur...ou trop dur....lorsque l'on veut tourner.....donc impossible de faire beaucoup mieux....malgré......tous les essais inimaginable.....
Enfin bref...tout remonté....y compris révision des rotules des barres de direction et ben y toujours un peu de jeux...pas beaucoup certe...mais si je tombe sur expert tatillon ou qui n'y connait rien galère!!!!!
J'ai lâme en paix j'aurais tout fait...pour bien faire.......

Trouve t on encore des pièces pour boitier de direction?

et question subsidiaire....ou achetez vous vos pneus...13 x 45..?
sur le Net? avez vous une adresse????

Merci à plus


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

c4 IX

Message par William29 »

Yves , j'ai remis en avant un comparatif pneus, dans une autre partie du forum, a réactualiser bien entendu... (CITROEN AC4) ; mais je ne sais pas mettre le lien en direct dans mon message..... NUL , je vous dis en informatique!!!!!!!!!!

Pour le boitier de direction, d'origine il y avait déjà un peu de jeu.... lors du rallye en Bourgogne, CITRO 21 , nous a montré une transformation avec un boitier de U23 de marque GEMMER , très intéressante , ce dernier est très très proche du nôtre par contre son mécanisme intérieur , permet d'avoir une direction beaucoup plus légère et sans jeu , ce qui peut être un plus pour un contrôleur Suisse!!!!!!!!!

Dernière solution quitte la Suisse ... , tu verras chez nous c'est moins "propre", mais il y a encore des casses où l'on trouve son bonheur, par exemple ton bras d'essuie glace de 2 cv, puisque là bas tu n'en trouves pas.... peut être que quelqu'un peu à ce sujet dépanner notre ami?????


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

c4 IX

Message par Fer »

quelle annee la deuche?


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

c4 IX

Message par mato84 »

S'il te faut, je pense que j'ai une direction de U23 Image


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

c4 IX

Message par Fer »

oui ou une traction, chez les marchands de pieces traction il y a ces choses AV.


motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

c4 IX

Message par motosympa62 »

hello....merci William pour l'adresse LONGSTONE TYRES

J'ai commandé mes pneus ce jour à midi à Michel le vendeur...qui parle très bien le français.....en plus il téléphone facilement pour confirmation...Pour moi j'ai tout fait par fax....
Reste plus qu'à attendre....et espérer.....avec toutes ces douanes à franchir......et les taxes....et les taxes...et le port...et le port...alouette...alouette...je te plumerai.......comme le dit la chanson.....rire......

A plus...dans le bus....


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

c4 IX

Message par William29 »

Attention au montage , il y a un sens !!!!!!!!!!!!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

c4 IX

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Est ce bien un sens je dirais plutôt une méthode...


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

c4 IX

Message par mato84 »

Oui certains pneus ont un sens, mais pas tous ..
En géneral il y a une petite flèche pour indiqué le sens de rotation, donc il faut bien réfléchir avant Image


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

c4 IX

Message par schum22 »

Non il y a effectivement une méthode de montage (et de démontage) sous peine de tout casser!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

c4 IX

Message par mato84 »

aussi, je suis d'accord


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

c4 IX

Message par William29 »

C'est ce que j'ai voulu dire :oops:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

c4 IX

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Cela n avance pas notre ami.....


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

c4 IX

Message par gili »

la methode c'est qu'il faut monter le pneu en commençant par le coté valve
contrairement a ce qui se fait maintenant.
la jante n'est creuse que du coté valve !


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

c4 IX

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

ca y est le secret est dévoilé!


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

c4 IX

Message par louis88 »

Image



Bonjour

Voir le post de William "Pu...." de pneumatiques.

Image


motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

c4 IX

Message par motosympa62 »

incroyable mais vrai....j'ai déjà recu les pneus depuis l'Angleterre.....Longstone Tyres M. Michel.....

Super........vous pouvez y aller en toute confiance.
Salutations mes Chers


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

c4 IX

Message par tomy-gun »

Bonjour tu pourrais nous faire des photos de la moulure du pneu STP pour comparer aux Michelin ? :D

Amicalement


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

c4 IX

Message par schum22 »

[quote="tomy-gun"]Bonjour tu pourrais nous faire des photos de la moulure du pneu STP pour comparer aux Michelin ? :D

Amicalement[/quote]

Normalement c'est forcément du Michelin.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

c4 IX

Message par tomy-gun »

Comme c'est de chez nos amis anglais je n'avais pas pensé à cette éventualité... :DD
En clair moi qui habite à 80 km de Clermont-Ferrand je paierai mes pneus neuf au prix max ? :shock: c'est un poil capilo tracte ma foi.


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

c4 IX

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Même si tu souffres d hypertricose palmaire les pneus viennent d Inde!


Répondre