Le 1200 kg de MFC"

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar roadstera91 » Mer 9 Juin 2010 03:46

Belle bete .
Cela fait plaisir de la voir entre les main d'un collectionneur qui apprécie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5830
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar Berjac » Mer 9 Juin 2010 08:35

Bonjour MFC

Ce réservoir n'est pas de C4G .Il devrait avoir les faces d'extrémité verticales

C4 C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4503
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar Radiofregate » Mer 9 Juin 2010 08:51

[quote="mfc"]

Image[/url]
[/quote]

Marc, tu es beau comme un camion........................... repeint :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
Radiofregate
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 493
Inscription: Mer 12 Déc 2007 23:00
Localisation: 44 Loire Inférieure

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar Chieyssal Michel » Mer 9 Juin 2010 09:48

bonjour Marc

Super achat tu en es à combien de voitures?????

Tu n'iras pas sur les chantier avec :evil: :evil:

@+

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1066
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar mfc » Mer 9 Juin 2010 20:24

Bonjour

La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.
Ca me fait une auto de trop par rapport au places de garage, je n avais pas prévu le C6GI

Le reservoir qui va bien est sur la photo
Image
le compteur sans totalisateur journalier.
Image
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar Fer » Jeu 10 Juin 2010 09:42

C'est la meme reservoir que celui Mato a trouvé.
Fer
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 463
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 22:00

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar mfc » Ven 24 Sep 2010 18:58

Bonjour

Le réservoir de Mato ira très bien

une bonne nouvelle le conservatoire a retrouvé mon camion dans ses registres; sortie d usine le 7 juin 1933!

donc contemporain des Rosalies comme je le soupçonnais.

Je suis en train de l équiper en 6.50 20 au lien des 16x50


Image

et une roue noire une pour éviter le look Beatnick post 70's attardé.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar roadstera91 » Ven 24 Sep 2010 19:18

Il a fier allure .
Belle bête Marc .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5830
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar mato84 » Ven 24 Sep 2010 21:14

Image
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar de l’utilisateur
mato84
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2383
Inscription: Lun 4 Sep 2006 22:00
Localisation: Malaucene, vaucluse

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar gili » Sam 25 Sep 2010 08:03

[quote="mfc"]Bonjour

La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.

Ca te permettra de le retrouver plus facilement sur le parking de l'hyper quand tu iras faire tes courses :boulet:
Avatar de l’utilisateur
gili
Volubile
Volubile
 
Messages: 545
Inscription: Sam 6 Jan 2007 23:00

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar mfc » Sam 25 Sep 2010 12:09

Bonjour

J ai même l idée d une déco qui réjouira les Tintinophiles il n y aurait qu'a peindre le lettrage sur les portes.En attendant de pouvoir faire mieux.

C est vrai qu'on le verra bien sur le parking du supermarché!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Le 1200 kg de MFC"

Messagepar Fer » Jeu 30 Sep 2010 09:43

et on a du place parceque les proprio des voitures modernes ont peur pour des rayures sur leur carrosseries :mrgreen:
J'ai la meme avec mon Landrover militaire. On a bien du place dans la traffic en ville...avec des grands pare-chocs rouillés.
Fer
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 463
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 22:00

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Jeu 24 Fév 2011 22:08

Bonjour

quelques nouvelles, les pneus sont arrivés et j ai presque toutes les jantes,il ne manque plus que du temps!

C4GI1200KGSfev2011 (6).JPG


J ai un carburateur presque neuf et la révision du delco est presque achevée, il semble difficile de trouver des contacts pour les Delco Rémy.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Mar 19 Juil 2011 17:44

Bonjour

Un autre 1200 kg est arrivé a la maison il y a un petit moment mais j ai oublié de poster les photos

3261115147.jpg


En principe il va me servir de réserve de pièces, la cabine est disons très mûre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mato84 » Mar 19 Juil 2011 18:42

:super:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar de l’utilisateur
mato84
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2383
Inscription: Lun 4 Sep 2006 22:00
Localisation: Malaucene, vaucluse

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar tomy-gun » Mar 19 Juil 2011 20:44

C'était donc toi... ::d
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Avatar de l’utilisateur
tomy-gun
Volubile
Volubile
 
Messages: 934
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 22:00
Localisation: Fr

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Lun 4 Aoû 2014 09:50

Bonjour

Enfin j'ai eu un peu de temps pour reprendre le travail dessus, au départ cela se présentait bien la culasse est sortie facilement.
moteurC4GI1r.jpg

le moteur a été démonté pour auscultation avant remontage, il valait mieux!

moteurC4GI7r.jpg


moteurC4GI9r.jpg


Il y avait environ trois cm de boues dans le carter malgré une huile assez "propre" sur la jauge, elle a du avoir le temps de décanter!
Les constats: un piston cassé depuis longtemps entre deux segments et un des segments a pas mal battu d'où une étanchéité relative, une cause probable de l'arrêt du camion.
moteurC4GI3r.jpg

Mais une tentative malheureuse de démarrage par le passé s'est soldée par une bielle coulée.

Preuve s'il en était encore besoin de la nécessité de nettoyer le bas moteur avent de tenter un démarrage.

La pompe a huile est en bon état et le tamis encore utilisable

j aurais besoin d'un piston de Rosalie en 75.5 même d'occasion je voudrais pouvoir faire un démarrage assez rapidement, j ai déjà trouvé une bielle qui pourra faire un remplacement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar POPEYECD » Mer 6 Aoû 2014 07:28

bonjour,

J'ai 4 pistons démontés de mon ancien moteur

je vais vérifier la cote.

Je crois que le modèle est identique avec des segments multiples

Cdt

POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar de l’utilisateur
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 458
Inscription: Lun 8 Oct 2007 22:00
Localisation: 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Mar 16 Sep 2014 20:41

Bonjour

Quelques nouvelles: la pompe a eau est en place et j 'ai un jeu complets de pistons.
photo.JPG

Une bielle a été ajustée pour remplacer celle qui a coulé.

Il y a juste a remettre l'équipage mobile en place.

on va bientôt démarrer!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar pat72 » Mer 17 Sep 2014 20:13

Salut Marc,
Un grand moment en perspective alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar de l’utilisateur
pat72
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 649
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:00
Localisation: Caen

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar C4IX » Jeu 18 Sep 2014 06:37

Salut,

J'attends avec impatience le coup de fil dimanche en fin de matinée pour entendre le mélodieux ronronnement de la bête....

Bon courage !

c4ix
Avatar de l’utilisateur
C4IX
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1198
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 22:00

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar Malabar » Jeu 18 Sep 2014 19:59

Et une p'tite vidéo ???
Ce serait sympa une p'tite vidéo ::d

Je sais bien que c'est pas beau de demander et que tu auras déjà deux mains dans le cambouis, mais ... :ange:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Malabar
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 458
Inscription: Lun 22 Aoû 2005 22:00
Localisation: NORMANDIE

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Lun 22 Sep 2014 08:00

Bonjour

il va falloir patienter un peu, mais a ce stade l'allumage est en place et réglé ainsi que le carburateur.

le plein d'eau est fait sans fuites détectées.

Il n y a plus qu'un peu d'électricité et on démarre!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Dim 9 Nov 2014 21:53

Bonjour

le démarrage a eu lieu le vendredi matin juste a temps pour aller a AUTOMEDON .

la carburation n'était pas terrible

La il faudrait mettre le lien sur la vidéo

C'était plus facile pour charger

photo.JPG


Voila nous sommes arrivés
c4giautomédon20143.jpg


Au retour un grand lavage et le changement de 4 pneus 16X50 dont deux splendides Dunlop neufs.


IMG_3465.jpg



IMG_3469.jpg



IMG_3467.jpg


Il a rejoint sa place avec un nouveau carburateur et un bon ralenti!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar pat72 » Lun 10 Nov 2014 21:05

Ah, c'est quand même très joli un utilitaire C4...
En voici une belle preuve.
Bravo Marc !!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar de l’utilisateur
pat72
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 649
Inscription: Sam 30 Oct 2010 22:00
Localisation: Caen

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Mer 12 Nov 2014 21:36

Bonjour

Le montage qui marche: ..............................................qui ne marche pas

flotteur de 23 Gr avec 2 joints sous le pointeau .................. 26 GR

K 30/22 .................................................................. 30/22

Gg 115.................................................................... 105

g 55....................................................................... 55

Gs115......................................................................130

a 230....................................................................... 230

le carburateur d'origine avait K 30/23

Il faudra faire d'autres essais!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar Berjac » Jeu 13 Nov 2014 06:53

MARC, pourquoi ton véhicule est immatriculé en "76" ? ?
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4503
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Jeu 13 Nov 2014 21:33

Bonjour

Pas eu le temps de passer le CT !

Et j'aime bien peindre les plaques au pinceau et à la main qui lève.

Tu as vu la plaque bleue à l'arrière ?
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Mar 5 Jan 2016 21:55

Bonjour

Travaux d'électricité en cours, j'aurai bientôt des astuces a expliquer.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

Re: Le 1200 kg de MFC

Messagepar mfc » Dim 14 Fév 2016 21:45

Bonjour

Le circuit électrique avance bien;

IMG_1569.jpg


Avec un lacet de chaussure ou mieux une lanière porte badge on fait d'assez jolies gaines, la vrille sert a ouvrir le lacet.


IMG_1570.jpg


En passant la gaine dans le souffle d'un décapeur thermique on la fait rétreindre


IMG_1571.jpg


Somme toute il y a peu de fil visible et on peut facilement utiliser du fil moderne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4656
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron