La torpédo de vlnc1962

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Je me présente comme il se doit, lorsqu'on arrive sur un forum ( je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je laisse aux modos le soin de remettre ma présentation dans la bonne rubrique)....je suis inscrit depuis un moment mais je n'étais pas très actif pour l'instant...
Pour les caractéristiques: ;) ;) je suis âgé de 48 ans, je vis en région Rhône-Alpes, ingénieur de métier dans le domaine de la très haute tension dans une entreprise publique bien connu.... :? et également passionné d'auto ancienne ou récente ainsi que de mécanique.
Je suis également un membre actif ( modo) sur un forum pour l'Avantime, dernier véhicule produit par Matra à 8400 exemplaires.....
Pour nos anciennes,
Je suis l'heureux possesseur non pas d'une C4 ou C6 mais d'un citron B12 de 1926 conduite intérieure actuellement en cour de restauration. J'ai donc parcouru le forum AC 4 car je trouve que vous avez d’excellents conseills et astuces pour réaliser une restauration de qualité pour nos anciennes....
Je rêve de faire l'acquisition d'une AC 4 ou mieux encore d'une C6 torpédo....à restaurer également.
A ce sujet, je suis en contact avec un annonceur "des anciennes du net" pour faire l'acquisition d'un modéle AC 4...
Si vous avez quelques conseils préalables avant de faire cet achat, je suis à l'écoute....des experts d'ici :bounce:
Merci à tous....et longue vie aux citroen d'antant.


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

La torpédo de vlnc1962

Message par C4ix »

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Je me suis permis de déplacer le sujet vers la rubrique générale plus appropriée aux présentations des nouveaux membres.

Bonne chance dans ta recherche de l'oiseau rare.

Si tu veux de l'aide sur le choix du modèle, rien de tel que des photos....

A bientôt
c4ix


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

La torpédo de vlnc1962

Message par mato84 »

Salut, Bienvenue :cheers:
Très bonne idée de vouloir une c4 ou c6 :geek:
J'espère que tu trouveras ton bonheur...
dans quel ordre de prix cherches tu, et quel état de voiture ? (au cas ou si je peux te donner un tuyau).
Sinon si tu as besoin de quelque chose ( surtout de pièces) n'hésites pas a me demander ! ;)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Merci à vous pour l'aide proposé....
Dés que j'ai une piste sérieuse, je vous solliciterais à l'aide de photos pour avoir votre avis.

Pour l'ordre de prix pour l'acquisition d'un AC 4 torpédo, tout dépend de l'état.....je n'ai pas peur du travail à exécuter sur une ancienne.... ma B12 était en très mauvais état et elle renaît de ses cendres doucement donc je prend mon temps et j'avance. Pour ma resto en cour, je la placerais dans la catégorie "restauration courageuse"... donc pour ma torpédo a venir sera dans l'état ou je la trouverais.
Pour votre info, j'ai eu ma B12 pour seulement 1000€ du coté d'Angers ou elle dormait depuis 30 ans.

Je suis pret à mettre plus pour ma futur torpédo....à voir ????.

Je vous tiens informé


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

La torpédo de vlnc1962

Message par AC4 torpédo »

Si tu trouve une torpédo en dessous de 4500€, attention c'est peut-être une arnaque ..... Il est difficile de savoir combien il en reste mais on en trouve encore actuellement à restaurer entièrement, souvent incomplètes pour des prix annoncés à plus ou moins 6000€. Pour un modèle bien restauré il faudra compter au moins 15000€.


nouveau en c4
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 00:00

La torpédo de vlnc1962

Message par nouveau en c4 »

Bonjour je dirais même plus---------une torpédo bien restaurée vaut plutôt 20 000 euros minimum que 15 000------AC 4 Torpédo seriez vous vendeur à 15 000 euros de la vôtre------------je ne crois pas.
C'est plutôt une jolie berline qui avoisine cette somme là.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

La torpédo de vlnc1962

Message par AC4 torpédo »

Voici une rare torpédo commerciale courte sur châssis long type SOL uniquement en AC 4 en très bon état pour un prix annoncé à 17000€ :cheers:

http://www.leboncoin.fr/voitures/112102479.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour un peu moins on peut s'offrir ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/105039861.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

ou ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/110523972.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Une version très intéressante à 1500€ mais trop incomplète:

http://www.leboncoin.fr/voitures/110482902.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;


Indiana Jones
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
Localisation : Toulouse

La torpédo de vlnc1962

Message par Indiana Jones »

Bonsoir à tous :
Très belles voitures les 2 premières .
La troisième ( la jaune ) c'est encore un spéculateur :evil:
Il y a quelques temps un autre vendeur la vendait aux alentour de 7.000 Euros .
On prend la même sans rien y faire dessus et on ajoute 4.000 Euros .
Rien que pour ça : il vaut mieux fuir cette annonce ( et le vendeur ).
@ ++++


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Ce weekend a été riche en découvertes et rencontres dans la recherche de ma torpédo AC 4......
D'abord la rencontre très sympathique avec Berjac et toute sa connaissance sur les superbes voitures qui nous font rêver....puis la rencontre du coté d’Annemasse proche de Genève d'une AC 4 en partie démontée mais complète avec le châssis, la carrosserie restaurée et le moteur en bon état......
Je vous livre toutes chaudes les photos de ma trouvaille....je vous laisse le soin de me donner votre avis....c'est une torpédo commerciale caisse extra longue.
Image
Image
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11541705" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de me donner votre avis sur cette torpédo


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

La torpédo de vlnc1962

Message par William29 »

Pas mal , mais à vendre à quel prix , complet pas complet?? carte grise pas carte grise , facture de réfection moteur ou pas......pneus neufs ou pas.....
capote et sellerie à refaire ou pas .....là ou pourra peut être t'aider avec l'ensemble de ces éléments.....


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Elle est complète, la carte grise est de collection, la sellerie est à faire ainsi que la capote, les pneus sont neuf + 2 en réserve...
Pas de facture sur le moteur mais le moteur est tournant avec la tête de delco bien-sûr....(car il est manquant sur la photo). Le prix est à négocier.
J'aimerais justement votre avis pour faire une proposition.

Merci

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11541705" onclick="window.open(this.href);return false;


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

La torpédo de vlnc1962

Message par William29 »

Moteur refait :scratch:

Chez moi lorsque l'on refait quelque chose , on est pas au coup de peinture prêt surtout quand tout est démonté et que tout est nettoyé et que c'est tellement facile à faire !

Un prix pas facile mais vu le boulot qu'il reste à faire je dirais 5/6 000 euros , mais c'est pas facile et je ne connais pas les Torpédos , je pense que d'autres vont être bien meilleurs que moi dans cette estimation .... en tout cas modèle intéressant et bonne base :thumright:


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Je n'ai pas écrit que le moteur a été refait mais j'ai écris qu'il était tournant.....
La voiture est en fait à finir de remonter et toutes les piéces sont dans la caisse en vrac....
La calandre est à chromer mais en état.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

La torpédo de vlnc1962

Message par William29 »

Exact , j'ai lu trop vite !!! donc je revois mon prix à la baisse 3500 euros...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

La torpédo de vlnc1962

Message par roadstera91 »

Il reste du travail mais il y en a quand même de fait .
Je pense que 6 à 7000 € serait corrects.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour,
Quelqu'un a t-il un autre avis sur cette auto....type exact et prix à négocier? Je pense pour ma part que 4500? serait dans une fourchette base pour cette acquisition....mais je laisse aux experts le soin de m'en dire plus...
Merci


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

La torpédo de vlnc1962

Message par citrophil »

Bonjour vlnc1962

Bienvenu à toi ( même si tu aurais pu trouver plus simple comme pseudo :D ).

Je suis du même avis que roadstera91, vu les infos que tu nous as fournies.
Il y a 3 ans, j'ai payé le mien moins cher, mais avec des pièces manquantes, sans pneus neufs et tout à refaire.

Salutations Philippe


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

La torpédo de vlnc1962

Message par C4ix »

Bonjour,

Pour le prix à proposer, tout est de savoir combien tu veux y mettre. C'est donc toi qui doit décider.

Le gros souci que je vois sur cette auto, et en ne voyant que les photos qui sont proposées ainsi que tes commentaires....

La voiture a subi un démontage, cela se voit. Tu dis que toutes les pièces sont dans des caisses. Alors là, je dis méfiance !!! Je suis sur qu'il manque au moins une caisse qui a été égarée depuis le temps que l'auto est dans cet état...
Je vois que la caisse a été repeinte. Les photos ne montrent pas comment elle a été préparée... et pourquoi avoir repeint la caisse sans avoir fait un minimum de nettoyage sur le chassis et sur l'auvent ?
Le moteur est tournant, certes ! mais a-t'il au moins été nettoyé à l'intérieur ?
Vu de ma petite lanterne, une auto dans cet état, ou tout est à refaire ou à reprendre, ne vaut pas grand chose. Fais donc une offre autour de 3000€ et regarde la réaction du gars ! Explique lui que tout est à faire et que le peu qui apparaît comme propre risque de devoir être refait si d'aventure tu souhaites faire une restauration dans les règles !

Courage et à bientôt

c4ix


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

D'abord merci pour vos commentaires sur ma trouvaille...si s'en est une !!! :shock: :shock:
Afin de répondre à C4IX, la voiture a été effectivement entièrement démonté, mais fort heureusement le châssis a lui aussi été repris en peinture, il me semble que cela a été fait correctement et dans les règles....je restaure également une Citroën B12 actuellement et j'ai un peu d'expérience de ce type de travail et après une inspection détaillé, je n'ai pas vu de défaut notable de ce coté. Les ailes avant et arrière sont elles aussi prêtent au remontage mais les marches pieds sont à refaire à neuf, je dois pouvoir en trouver chez les fournisseur institutionnel de la restauration.
Coté moteur, je n'ai pas de détail sur les interventions mécaniques ayant été réalisées donc effectivement c'est un point important à inclure dans ma réflexion. Pour les pièces en vrac dans la caisse, je pense faire un inventaire en préalable à l'achat. J'ai déjà noté qu'il manquait un support de capote arrière droit, est-ce qu'on en trouve facilement ????.
Pour l'auvent, il est pas top :thumbdown: , je pense qu'une finition chromé serait plus esthétique ainsi que la pose de pare-choc idem :thumright:.
Reste que la totalité, de la sellerie est à faire. L'ancienne capote est présente mais dans un état non compatible avec le résultat que je souhaite...
Je pense que la sellerie s'évalue à environ 3000€ est-ce que vous me confirmez ce prix ?
Pour la mécanique, je pense pouvoir m'en sortir seul...pas de problèmes de ce coté là :salut: .
Je vais sûrement proposé 4500€, je pense qu'elle les vaut.....
Je vous tiens au jus sur la position du vendeur.
Merci encore à tous


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

La torpédo de vlnc1962

Message par schum22 »

[quote="vlnc1962"]J'ai déjà noté qu'il manquait un support de capote arriére droit, est-ce qu'on en trouve facilement ????. [/quote]
C'est une denrée rare mais pas introuvable.

[quote="vlnc1962"]
Pour l'auvent, il est pas top :thumbdown: , je pense qu'une finition chromée serait plus esthétique ainsi que la pose de pare-choc idem :thumright:.
[/quote]
Chromé?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Oupssss....je parlais du pare brise!


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

La torpédo de vlnc1962

Message par AC4 torpédo »

C'est une AC4 TORPEDO commerciale de 1929 avec tableau de bord de B14. Carrosserie SOA sur châssis long. Jantes 4 tocs.
Le numéro de série doit être compris entre 13500 et 90000. Le levier de frein à main doit être à la gauche du levier de vitesses.
C'est une excellente base mais il reste l'opération la plus coûteuse : la sellerie.
Cette version est normalement démunie de pare-chocs et il y a peu de pièces à faire rechromer contrairement aux versions familiales et tourismes.
Si la carte grise correspond tu peux aller sans problème jusque 6000?.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

La torpédo de vlnc1962

Message par Berjac »

J'apporte les correctifs suivants quant à la numérotation des n° de série des torpédos.
Cette carrosserie AC4 ancien tableau devrait avoir un n°de série compris théoriquement entre 60 000 et 90 000, série des carrosseries SOL (commerciale courte ,2 ème version ) mais comme il s'agit ici d'une carrosserie SOA (commerciale extra- longue )identique à celle des AC4 avec nouveau tableau, avec n°de série de 90 000 à 136 000, le numéro de série devrait être dans les tout derniers de la série soit pas loin de 90 000.

C4 C6 & C°


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

La torpédo de vlnc1962

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

pour avoir tendance à acheter des puzzles je ne peux que t'encourager!

Dans ce cas il faut vérifier si les pièces spécifiques(arceaux de capote, pare brise sièges banquettes) sont présentes; la il y a des experts sur le forum qui pourront t'aider.
L' absence du support de capote est un peu inquiétante à ce point de vue mais ce sont ces éléments et leur rareté qui font le prix .

Après les pièces de C4 ne sont pas rares et il y a beaucoup de littérature du constructeur.

Il peut même être intéressant d'acheter une berline complète à bas prix.


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Merci pour vos avis fortement documentés....et aux experts du forum :thumright: :thumright: .
Donc suite aux résultats de mes investigations et à une négo de forcené :bounce: :bounce: hier soir... je viens d'acheter cette torpédo au prix espéré de 4500?. Je vais la chercher dans un mois.... :?:
En effet, il me reste à presser le pas pour avancer la restauration de ma B12 afin d'avoir un peu plus de place dans mon garage surpeuplé....et lui faire une petite place décente.
Je pense que je ne manquerais pas de solliciter le forum et berjac, qui est proche ...afin de mener à bien la fin de la restauration de cette torpédo, que je souhaite ramené dans son état d'origine. :holl:
Voilà, après une conduite intérieure de 1926 me voilà l'heureux propriétaire d'une torpédo rêvée de 1929.
Il va falloir que je me calme sinon le garage devra être agrandit.... :face: :face:et le porte monnaie raccourcit :DD
Citroenement....!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

La torpédo de vlnc1962

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

On attend les photos alors!

Et il y a un sujet sur le fond du garage qui nous permettra d'assouvir notre curiosité.

Bon courage!


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour,

Je vous fais les photos dés-que mon AC4 arrivera à la maison......
Merci à berjac pour la définition précise du modéle.....
Je vois pour le sujet fond de garage....afin de vous présenter ma b12, actuellement en cours de restauration....

Citroennement.....


vlnc1962
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 23:00

La torpédo de vlnc1962

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,
Après un long silence lié à mes activités professionnelles et la restauration de mon autre Citroën "B12 de 1926 ", je reviens pour vous montrer le fond de mon garage.....c'est un peu chaotique mais je gère au mieux à défaut de place. !!!!
Mon AC4 torpédo est bien arrivée mais son logement entre B12 démonté et l'AC4 a été laborieux....enfin chacun a trouvé sa place maintenant.
Pour l'heure, j'ai décidé de ne pas me disperser entre deux voitures en cour de restauration donc toute mon attention se porte pour l'instant sur ma B12 (mais je cherche activement les quelques piéces manquantes sur mon AC4), qui avance à grand pas avec une remise sur ses 4 roues pour fin de l'été. Achetée en Février, je suis plutôt content de moi....un peu d'autosatisfaction ça fait pas de mal...lol
Ma b12 lors de son achat
Image
Mon garage avec ma B12 en piéce et mon AC4 à venir...
Image
Chassis partierllement restauré
Image
Le châssis est presque fini...train avant refait à neuf roulement et bagues de pivot, garnitures de freins, le pont arrière idem roulement différentiel et arbres de roues neuf, sablage de tous les éléments et peinture à châssis fait !!! Radiateur refait par les Ets Paulo à Lyon et les lames maîtresse avant par les établissement Chassins des l'Oise. Les axes de lames et bagues bronze ont été refaites par un ami tourneur avec passage au diamètre supérieur pour cause d'usure importante...châssis réalésé par la même occasion. Gros boulot même si il n'est pas le plus visible !!! La direction a été revu dans sa totalité....absence de jeu et reprise des rotules. ça c'est fait !!!

J'attaque la partie moteur prochainement même si quelques éléments sont déjà prêts, ventilo ( remplacement des roulements, dispositif de manivelle, sablage du couvre culasse....ma B12 est équipé d'une super culasse culbuté, accessoire rare. Pur l'objectif je souhaite un moteur comme neuf et tournant pour Décembre. Parallèlement, je fais refaire les éléments de carrosserie chez un formeur proche des chez moi....
Si tout se passe sans encombre, je roulerais avec ma B12 pour l'été prochain....
Voilà , pour les nouvelles d'un citroeniste motivé.
A bientôt


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

La torpédo de vlnc1962

Message par William29 »

:thumright: :thumright: :thumright: Bravo , il n'y a plus qu'à continuer


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

La torpédo de vlnc1962

Message par papy voiture »

:thumright: :thumright: :thumright: Bravo, il n'y a plus qu'à finir


Répondre