La torpédo de vlnc1962

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Messagepar vlnc1962 » Mer 18 Aoû 2010 06:34

Bon ok.....je retourne dans mon garage !!!! :bounce: :bounce: Merci pour votre soutient :holl:

PS: Si vous avez des piéces de B12....genre démarreur ou autres, surtout pensez à moi !!! :salut:
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Messagepar mato84 » Mer 18 Aoû 2010 17:00

Salut ,
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
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Messagepar vlnc1962 » Mer 18 Aoû 2010 17:12

mato84 a écrit:Salut ,
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12


La fixation arrière droite du carter moteur a été cassée mais réparée correctement, je pense que ça devrait tenir. Je cherche un couvercle de boite de vitesse, la fixation du démarreur ( cerclage fixé sur la boite) et la commande électrique au pied du démarreur.
Si tu as certaines de ces pièces, laisse moi un MP avec les modalités.
Merci pour ton aide.
C.V
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Messagepar mato84 » Mer 18 Aoû 2010 18:34

Non désolé je n'ai rien de tout ça...
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Messagepar vlnc1962 » Ven 20 Aoû 2010 07:18

merci quand-même....
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Messagepar vlnc1962 » Mar 5 Nov 2013 11:14

Bonjour a tous,
Je ne suis pas très actif ici bien que j'avance sur mon projet d'AC4. Je viens de me séparer ma B12 berline car deux projets simultanément étaient trop difficiles à mener pour moi, autant financièrement qu'en gestion du temps. Donc, je me recentre uniquement sur mon AC4 torpédo.
Si certains se souviennent ici, elle a subit un démontage et un début de restauration lors de l'achat...voir photos en début de post
L'avancement à l'heure d'aujourd'hui est le suivant:
Le pare-brise a été entièrement restauré et chromé avec remplacement de la vitre par un triplex pour la sécurité, les pièces expansives en bronze reproduite et les molettes retrouvées elles étaient manquantes lors de l'achat...
Le Tableau de bord ovale a été plus difficile à remettre dans sa configuration d'origine...après trois achat sur Le bon coin, j'ai réussi à reconstituer un ensemble prêt à être restauré...les mains expertes de JL Heritier sur Genay proche de Lyon ont fait les reste...donc tableau de bord fini.
L’accastillage calandre, support de capotes chromé, chapeau de roues, les roues repeintes, les pares-choc chromé, la barre de phare et les phares chromé en état sont fini...j'ai fait reproduire les supports de pare-choc car sur ce modèle car ils n'existaient pas à l'origine de pare-choc bilames, j'ai également fait modifié l'aile avant gauche avec une cuvette pour recevoir une roue de secours avec sa crosse chromé bien-sûr !
Les différents boutons du tableau de bord sont également révisés et les molettes de fixations chromé prêt à poser.
Mon projet a donc avancé parallèlement à celui de la B12 sur laquelle j'avais mis mes forces vives, mais l'orientation est maintenant sur l'AC4.
Pour préciser mon objectif, j'ai redéfini ce projet avec le passage du modèle commerciale initial vers une type torpédo familiale...donc pose de strapontins avec la fosse ( déjà acheté mais à remettre en état), raccourcissement de la rotonde pour permettre la pose d'une malle coquille avec roue de secours sur la porte (en cour de restauration) merci au club pour les feux de malle tout neufs ...modification de l'aile avant gauche avec roue de secours pour le look !!!
Le projet avance et je vais maintenant m'attaquer au chassis et à la mécanique poour avoir un ensemble roulant permettant de recevoir la caisse modifié.
Je vous ferais quelques photos de l'avancement que je viens de vous décrire...et je soliciterais ici pour la partie mécanique autant que de besoin nos experts dans ce domaine.
A bientôt
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Messagepar vlnc1962 » Mar 5 Nov 2013 11:35

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin d'initialiser la restauration de ma belle...et je repose les photos de ma belle lors de son achat et arrivée à la maison.
AC4.3 (Medium).jpg

AC4.1 (Medium).jpg

AC4 (Medium).jpg

AC4.6 (Medium).jpg

d'autres suivront très prochainement
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Messagepar Eaheru » Mar 5 Nov 2013 12:02

Merci pour ces photos, c'est toujours motivant ! :merci:
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Messagepar AC4 torpédo » Mar 5 Nov 2013 19:48

Super :super: Il te faudra trouver un essuie-glace DUCELIER.
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Messagepar tracman » Mar 5 Nov 2013 20:28

Bonne continuation, et à ta disposition sur la mécanique, je suis en plein dedans sur ma torpédo !

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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar seb31 » Mer 6 Nov 2013 09:09

[mod="seb31"]Édit. Modérateur:
Sujet renommé, fusionné et replacé dans la rubrique adéquate.[/mod]
Félicitations pour l'avancée des travaux, amicalement.
Séb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar Berjac » Mer 6 Nov 2013 22:05

Attention !

Il te faudra "virer" les boulons à petites têtes hexagonales qui fixent le "pare flamme " et les remplacer par des boulons à têtes hexagonales de 14 mm sur pans , ceci afin de revenir à la disposition antérieure

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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar vlnc1962 » Jeu 7 Nov 2013 17:34

Bonjour à tous,
Je dois déjà désolidariser la caisse du chassis...le sujet tole pare-feu semble diviser ici entre rivet et boulons....
J'ai bien noté la dimension ad-hoc des boulons est 14 :super: car je ne compte pas mettre des rivets.... :nono:
Pour l'essui glace, il faut absolument un ducelier et pourquoi le mien n'est top !!?? :snif: :snif:
Je dois mettre un joint autour de mon pare-brise connaissez-vous la hauteur et le profil de ce joint....une référence ENPI ou dépanauto ?

Merci seb pour le repositionnement du sujet.. :amen:
PS: le photos promisent arrivent....
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar AC4 torpédo » Sam 16 Nov 2013 21:02

IMG_1796.JPG
IMG_1797.JPG
Voici le bon essuie-glace :super: :
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar vlnc1962 » Mar 25 Oct 2016 10:24

Bonjour à tous,
Après une longue absence dû à mon travail à l'internationale et à ma santé, je reprends enfin la restauration de mon AC4 Torpédo....je vous ferais des photos de l'avancement de ce projet au fil du temps. La mâle coquille sera mon prochain sujet....

PS: Je recherche les ferrures des pare-chocs Bi-lame AV et AR que j'ai égaré pendant l'arrêt, si quelqu'un a ça dans son stock ??
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar c6g1931 » Mar 25 Oct 2016 19:14

Bonjour,
belle voiture, très belle base de restauration.
J'adore ton modèle de gratte pieds.
Roadstera91 devrait l'aimer aussi... :ghee:
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar douve » Mar 25 Oct 2016 20:56

Bien content que tu redémarres cette belle AC4.
ça me fait très bizarre de voir le moteur de ma B12 dans sont état d'origine, avec la superculasse :]
En tout cas j'ai hâte de suivre ce projet.
David
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar vlnc1962 » Ven 23 Nov 2018 19:47

Bonjour à tous,
Malgré mon silence, j'avance sur la restauration de mon torpedo....et je posterais bientôt quelques photos de mon travail mais comme je suis un grand malade de la perfection....je n'ose dévoiler le partiel et le non fini !!!

Voilà la raison de mon intervention, j'ai envie de faire chromer mes lames de ressorts....et j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet ? bien-sur !!! je sais.... que ce n'est pas conforme mais j'ai vu cela sur la Bugatti royal torpédo et je trouve cela très esthétique.
Merci de vos réponses.
Chris
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar Berjac » Ven 23 Nov 2018 20:16

-Ensuite on pourra nommer ta voiture , la TORPEDO ROYALE ! ::d ::d ::d
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar vlnc1962 » Ven 23 Nov 2018 20:45

Berjac a écrit:-Ensuite on pourra nommer ta voiture , la TORPEDO ROYALE ! ::d ::d ::d


On pourrait donc compléter ta monographie avec cette nouvelle version de nos chers autos..... ;-)
Ceci dit ça ne répond pas à mon interrogation..... :pleur4:
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar Berjac » Ven 23 Nov 2018 20:53

-Christophe, tu veux donc mon avis !
-Le voilà : laisse tes ressorts en l' état , tout simplement , car avant de chromer il faut un très très gros travail de polissage et les lames présentent pas mal d’aspérités
-Bien cordialement
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar mfc » Ven 23 Nov 2018 21:29

Bonjour


Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.

Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.

Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar vlnc1962 » Sam 24 Nov 2018 01:50

mfc a écrit:Bonjour


Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.

Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.

Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?


Merci messieurs pour vos réponses qui enrichissent ma réflexion.....
Bernard, tu connais mes activités annexe donc pas de soucis pour travailler les imperfections des lames...et le chromage.
Mfc, effectivement je vais regarder si je risque de modifier les caractéristiques mécaniques des lames si chromage....et dans quelle proportions (chrome + polissage)...pour autant le chrome est beaucoup plus souple qu'il n'y parait !! Remarque important sur le polie miroir des Bugatti.
Je pense faire un essai sur une lame maitresse que j'ai en plus et comparer avec une non traité avec un dynamomètre...
Je connais les gaines jeavons, j'en avais sur les ressorts arrière de ma B12....c'est de mon point de vue pas très esthétique mais à contrario les lames sont parfaitement graissées...
Merci a vous
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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar mfc » Sam 24 Nov 2018 06:19

Bonjour

Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.

L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.

Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?
A bientôt
Marc

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Re: La torpédo de vlnc1962

Messagepar vlnc1962 » Sam 24 Nov 2018 08:21

mfc a écrit:Bonjour

Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.

L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.

Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?


Indiscret non...curieux tout au plus.
Je travail sur les éléments d'accastillage, les compteurs, jauges, pare-chocs, calandre etc, etc.. des voitures anciennes. Cela consiste à remettre en état les pièces en respectant scrupuleusement l'origine et non pas reproduire (sauf cas exceptionnel) ...je travaille avec Jean-Louis Heritier mieux connu dans le milieu de l'automobile ancienne que moi. Nous réalisons du chromage, nickelage, zingage...mais surtout après avoir remise en état les pièces. C'est ce que j'appelle le décabossage, démontage puis nous polissons et enfin réalisons les traitements nickel et ou chrome. Pour les compteurs, ils sont entièrement démonter, réviser, étalonné....marquage et fond ré-imprimé à l'identique au modéle. Voilà, si vous avez des pièces à restaurer, vous pouvez vous adressez à moi...je ferais de mon mieux pour vous aider.
Donc mfc, pour mes lames de ressorts de ma C4 pas de soucis pour les faire briller.... ;-)
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