Premiers essais de la C6

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Dom 78
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 23:00

Premiers essais de la C6

Message par Dom 78 »

Bonjour à tous

Ci joint des photos de la toute première sortie de ma C6. Je suis allé faire un tour sur la bourse de Mantes samedi dernier où j'y ai rencontré deux membres du forum.
Il me reste à supprimer les vibrations dans la direction. Je vais commencer par faire équilibrer les roues.

A+ DOM


Image
Image
Image
Image


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Premiers essais de la C6

Message par AC4 torpédo »

Superbe, de toute évidence une restauration de très haute qualité :thumright: . La version la plus recherchée par les amoureux des torpédos. La capote n'est pas parfaitement conforme à l'origine mais c'est un détail. Le pare-chocs avant me semble un peu haut. Encore bravo pour cette restauration :cheers:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Premiers essais de la C6

Message par schum22 »

Quelle disproportion de la malle avec la carrosserie! Elle était prévue pour de grandes vacances?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Premiers essais de la C6

Message par patrick »

Bonjour Dominique,

:thumleft: Félécitations pour ta magnifique automobile :thumright:

Elle a bien changée depuis que je l'ai vue dans ton garage voici presque 2 ans

(PS : ma malle n'est toujours de retour de l'atelier de carrosserie mais je désespère pas quand je sais que tu as mis plus de 20 ans pour restaurer ta C6 ;))


Patrick
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Premiers essais de la C6

Message par roadstera91 »

Pour avoir vu cette merveille samedi , je vous confirme que c'est une tres belle auto .
Encore Félicitations !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Premiers essais de la C6

Message par Dav45 »

Superbe !


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Premiers essais de la C6

Message par William29 »

Belle bête , chapeau bas et félicitation pour cette très belle voiture , en plus une capote beige :thumright:


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Premiers essais de la C6

Message par JohnDoe2 »

Superbe et bravo pour cette restauration . Comment était elle au depart?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Premiers essais de la C6

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bravo en effet une belle réalisation j en suis encore loin avec ma familiale!


vince
Reactions :

Premiers essais de la C6

Message par vince »

salut Dom,

bravo pour le boulot, et très content pour toi que tu sois enfin arrivé à la fin de la restau. tu vas pouvoir en profiter au volant maintenant.

vince ;)


kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 607
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Premiers essais de la C6

Message par kiki »

Bonjour,

Là on ne frôle plus la perfection, on est dedans !!! Félicitations, :thumleft:
Puissions-nous tous un jour arriver à un tel résultat :roll:


C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

Premiers essais de la C6

Message par C.6. »

Très belle restauration, et belle finition.

Chapeau,.....

pour le pare-choc, il est à la bonne hauteur.

Alain/C6


remi69
Reactions :

Premiers essais de la C6

Message par remi69 »

Bonjours Dom,
Magnifique C6 et je sais de quoi je parle,moi mème propriétaire d'une
C6F CGL familiale de 1931
Beau travail ,j'aimerais connaitre la provenance de ton capot à bavolets
avec tous les volets mobiles.Sur ma voiture seul les deux premiers sont
ouvrants.
A bientot
Remi


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Premiers essais de la C6

Message par roadstera91 »

Remi ,

Pour ton info , il y a au moins 4 types de capots a volets

Seul les deux premier s'ouvrent
Les deux premier et les deux derniers
Tous
ou 4 par coté


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
remi69
Reactions :

Premiers essais de la C6

Message par remi69 »

Bonsoir Jérome,
Je sais qu'il existe plusieurs types de capots à volets en fonction du nombre d'ouvrants mais ces capots sont normalement montés sur
les C6G et C6F CGL pas sur C6F,...
A bientot
Remi


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Premiers essais de la C6

Message par roadstera91 »

Pas tout a fait d'accord Remi .
En tres grande majorité tu as raison .
J'ai acquis une épave de F dans les N° 78 000 , dans son jus .
Et elle avait bien un capot d'origine a 4 volets .
Suivant la RTA , les F n'existe pas dans ces N° la mais c'est au début des G .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vince
Reactions :

Premiers essais de la C6

Message par vince »

[quote="roadstera91"]Pas tout a fait d'accord Remi .
En tres grande majorité tu as raison .
J'ai acquis une épave de F dans les N° 78 000 , dans son jus .
Et elle avait bien un capot d'origine a 4 volets .
Suivant la RTA , les F n'existe pas dans ces N° la mais c'est au début des G .[/quote]

Roadstera, comme deja dit a de nombreuses reprises, le numéro de série indique juste une date de vente, et non de fabrication.

pour ce qui est de la RTA, les chiffres sont très approximatifs, et je t'assure que les numéros dans les 78000 existent !!! je les ai vu dans les archives du conservatoire.


Dom 78
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 23:00

Premiers essais de la C6

Message par Dom 78 »

[quote="remi69"]Bonjours Dom,
Magnifique C6 et je sais de quoi je parle,moi mème propriétaire d'une
C6F CGL familiale de 1931
Beau travail ,j'aimerais connaitre la provenance de ton capot à bavolets
avec tous les volets mobiles.Sur ma voiture seul les deux premiers sont
ouvrants.
A bientot
Remi[/quote]

Bonjour
Concernant le capot, il était sur la voiture lors de l'achat. Je l'ai trouvé sympa, peu courant et l'ai laissé.

Amicalement


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8345
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Premiers essais de la C6

Message par roadstera91 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Vince .
Mes propos sont peu être mal formulés .
Je voulais dire que la RTA s'arrete à 77000 pour les C6 F mais qu'il existe plusieurs véhicules dans les 78 000 et que tu confirmes , par ailleurs , que les registres du conservatoire mentionne bien des véhicules dan sles 78000 .
La RTA est donc érronée .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
vince
Reactions :

Premiers essais de la C6

Message par vince »

[quote="roadstera91"]Je suis tout a fait d'accord avec toi Vince .
Mes propos sont peu être mal formulés .
Je voulais dire que la RTA s'arrete à 77000 pour les C6 F mais qu'il existe plusieurs véhicules dans les 78 000 et que tu confirmes , par ailleurs , que les registres du conservatoire mentionne bien des véhicules dans les 78000 .
La RTA est donc érronée
.[/quote]

Oui, la RTA est fausse, et pour les numéros, les derniers sont aux environs de 78900. (en 34 !)


remi69
Reactions :

Premiers essais de la C6

Message par remi69 »

Bonsoir DOM78,
Aucune objection pour ton capot à volets et en plus il lui va tres bien.
Je pense sincèrement que dans ce domaine personne ne détient vraiment
la vérité.
Pour ma part ma C6F CGL est équipéé de parechocs chromos alors qu'elle
devrait etre montée avec des bi lames.Je l'ai acheté en 1992 complète
et en état d'origine avec 22000km au compteur.


Répondre