Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Torpedo Petaradeur
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 torp. com. 1930
Localisation : 53200 CHATEAU-GONTIER

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par Torpedo Petaradeur »

Bonjour à tous !

Je suis en pleine restauration de ma torpédo, et j'espère bientôt vous en faire un petit reportage photo .

Mais je m'apperçois que je n'ai aucune trace des feux arrière pour ce modèle car il avait été monté des feux de DS19 !

Qui aurait donc la gentillesse de me faire parvenir de la doc à ce sujet, voir de proposer de m'en vendre .

P.S. Merci à Philippe pour son moteur .
J'ai fait faire à LAVAL par RV Méca les travaux suivants:
- ré-alésage des chemises
- pose, équilibrage,etc... des vilbrequin, bielles,et pistons de mon moteur(tout cela était neuf )
-réfection des sièges et guides de soupapes
-Plan de joint de culasse et nouveaux gougeons
Et puis bien d'autres choses que je détaillerai plus tard

J'aurai donc un moteur neuf !! Chic alors !!


Merci de vos réponses !


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par papy voiture »

Bonjour,

tu avais des feux de DS ? Du Citroën, c'est toujours ça :mrgreen: .

Si tu cherches un peu dans les posts anciens, tu devrais trouver des réponses à ta question. Il faut aussi savoir si tu cherches des feux originaux d'époque, ou des refabrications modernes. Pour des originaux, ça va être très dur d'en dégoter en bon état !

Personnellement sur ma torpédo, j'ai opté pour la seconde solution. En effet, à l'intérieur, il y a 3 lampes navettes, dont celle du clignotant qui n'existait pas à l'époque. En plus, à gauche, le feu de position éclaire aussi la plaque d'immatriculation. Je précise que j'ai mis 2 feux, à droite et à gauche, à même hauteur à titre de sécurité. Ils proviennent d'un fournisseur bien connu sur la place de matériels pour voitures anciennes.

Voilà ce que ça donne :

Image


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par schum22 »

C'est pas des feux mais du feu : il est unique et ovale.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par papy voiture »

[quote="schum22"]C'est pas des feux mais du feu : il est unique et ovale.[/quote]
Mais pour la sécurité, un seul feu, ce n'est vraiment pas conseillé ... :shock:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8348
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par roadstera91 »

Pour les feux d'époque , il existe au moins trois modeles comme le présente la photo ci dessous

Image


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par AC4 torpédo »

A l'origine, il y avait en effet 1 seul feu sur la tôle AR spécifique aux versions commerciales. Ce feu était fixé à gauche du numéro d'immatriculation. Il y a donc sur la tôle AR à cet emplacement 2 gros trous superposés pour le passage des douilles du feu AR.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5918
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par Berjac »

Bonsoir

Je confirme la description faite par AC4 TORPÉDO, à l'origine un seul feu sur le coté gauche de la tôle arr ,sous le hayon.

Mais aujourd'hui en 2010, il faut:
-2 STOPS
-2 FEUX ROUGES ARR
-1 CLIGNOTANT DROIT
-1 CLIGNOTANT GAUCHE

En conséquence le plus logique est de placer à droite et à gauche de la tôle arr sous le hayon des feux à 3 fonctions du type de ceux de la torpédo de PAPY VOITURE

C4 C6 & C°


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par schum22 »

[quote="Berjac"]
Mais aujourd'hui en 2010, il faut:
-2 STOPS
-2 FEUX ROUGES ARR
-1 CLIGNOTANT DROIT
-1 CLIGNOTANT GAUCHE
[/quote]

Désolé ce n'est pas une affirmation mais un conseil, remplacer "il faut" par "il est possible"


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par AC4 torpédo »

[quote="Berjac"]Bonsoir

Mais aujourd'hui en 2010, il faut:
-2 STOPS
-2 FEUX ROUGES ARR
-1 CLIGNOTANT DROIT
-1 CLIGNOTANT GAUCHE

En conséquence le plus logique est de placer à droite et à gauche de la tôle arr sous le hayon des feux à 3 fonctions du type de ceux de la torpédo de PAPY VOITURE

C4 C6 & C°[/quote]

Perso, j'ai intégré toutes ces fonctions dans 2 feux ovales d'origine en ajontant une cloison à l'intérieur du feu.

En haut : stop
Au milieu : clignotant
En bas : veilleuse ( feu rouge AR )

Mais le plus difficile aujourd'hui est de retrouver ces fameux feux.


vince
Reactions :

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par vince »

[quote="schum22"][quote="Berjac"]
Mais aujourd'hui en 2010, il faut:
-2 STOPS
-2 FEUX ROUGES ARR
-1 CLIGNOTANT DROIT
-1 CLIGNOTANT GAUCHE
[/quote]

Désolé ce n'est pas une affirmation mais un conseil, remplacer "il faut" par "il est possible"[/quote]

tout à fait, d'ailleurs, je ne roule qu'avec 1 seul feu.


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par Michel-69 »

:joker:

[quote]Mais aujourd'hui en 2010, il faut:
-2 STOPS
-2 FEUX ROUGES ARR
-1 CLIGNOTANT DROIT
-1 CLIGNOTANT GAUCHE[/quote]

Je suis pas sur pour le clignotant gauche !! :geek: ( je rigole... )

Je pense que c'est fortement conseillé, voir indispensable avec la circulation d'aujourd'hui :study:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par jeannot 33 »

Un seul stop c'est réglementaire, ou je me trompe :!:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par William29 »

Et vous oubliez la signalisation passive....Les catadioptres dont la surface minimale cumulée en cm2 est également prévue par des textes....

Maintenant dire que l'on peut rouler qu'avec un feu, je pense en effet que peut être que la réglementation non rétroactive le permet, mais le bon sens devrait l'interdire..... A moins que l'on destine son véhicule qu'à une exposition statique dans un musée, ou que l'on ait des tendances suicidaires!!!!.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par schum22 »

Vous êtes vraiment paranos, vous roulez avec un casque aussi?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par William29 »

[quote="schum22"]Vous êtes vraiment paranos, vous roulez avec un casque aussi?[/quote]


Non pas paranos heureusement..... mais aujourd'hui nos véhicules actuels en sont dotés et par le passé aussi , par exemple les bicyclettes et bien d'autres engins ...... par contre je sais qu'il y a des textes la dessus mais il y a bien longtemps que je les ai lu..... Ce qui est amusant c'est qu'à chaque fois on a l'impression de vous outragez lorsque met le doigt sur quelques choses qui est un peu méconnu .... pourtant les catadioptre ne sont pas une nouveauté en matière automobile....et le but n'est que d'en discuter...... :D


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par jeannot 33 »

Ma voiture est équipée à l'arrière de:
A gauche un feu stop,avec le feu rouge et la navette éclairant la plaque
de police.
A droite le feu rouge.
A droite et à gauche les catadioptres.
Sur les panneaux de custode les clignotants.
Posée la question aux gendarmes:rien à dire tout est réglementaire.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par William29 »

Et puisqu'on parle des choses méconnues ou oubliées.... et les feux de stationnement.......

Les jeunes conducteurs ne doivent peut être pas bien connaître ces feux que l'on utilisait par le passé systématiquement lorsqu'on laissait son véhicule stationné de nuit dans un endroit peu éclairé et par le passé il y en avait beaucoup surtout les villages et les lieux dits qui jalonnent nos routes nationales et départementales....

Il s'agissait d'un feu de position blanc à l'avant et rouge à l'arrière qui ne s'allumait que sur un seul côté du véhicule le long de la chaussée et il devait
fonctionner toute la nuit!!!! Sur certaines voitures il était positionné sur l'aile avant par exemple la R10 et pour d'autres il reprenait la veilleuse avant et le feu arrière.... le tout cumulé aux catadioptres permettait et permet toujours car c'est encore d'actualité de baliser un véhicule en stationnement....

l'allumage de ce feux , se faisait simplement en coupant le contact et en
enlevant la clés , puis en allumant les veilleuses et en positionnant le clignotant du côté concerné. Maintenant depuis quelle année cela a été mis en fonction , je ne sais pas , mais c'est assez vieux.....


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par papy voiture »

[quote="schum22"]Vous êtes vraiment paranos, vous roulez avec un casque aussi?[/quote]
Tu peux aussi rester modéré dans tes propos, et ne pas commenter des points de vue, sans doute différents des tiens, en passant par la case dénigrement et sarcasme :cry:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par William29 »

SHUM pour le casque il m'est arrivé en effet et à plusieurs reprises d'en porter un dans une voiture!!!! comment tu le sais ????? tu me suis ou quoi ???? çà y est je deviens parano!!!!:shock:

Plus sérieusement voici les références des textes ( si vous savez les mettre sur ce post n'hésitez pas, je ne suis pas doué!!!)

Pour les catadioptres
Articles R 313- 18 ,R 313-19 et R313-20 du code de la route distance minimale 100 mètres...

Pour les feux de stationnements

articles R 416-12 et R416 -13 du même code de la route....

Manifestement certains l'ont un peu oublié ce code....:?


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3451
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"][quote="schum22"]Vous êtes vraiment paranos, vous roulez avec un casque aussi?[/quote]
Tu peux aussi rester modéré dans tes propos, et ne pas commenter des points de vue, sans doute différents des tiens, en passant par la case dénigrement et sarcasme :cry:[/quote]

C'est ni de l'irone ni l'envie pour moi de vous rabaisser, mais plutôt de l'étonnement de vous voir prendre autant de précautions pour aller sur la route avec vos voitures. Sur ce sujet chacun fait ce qu'il veut et surtout chacun peut encore dire ce qu'il pense.

Soit la Bretagne est plutôt tranquille, soit vous êtes dans des régions de sauvages de la route, mais je n'ai jamais éprouvé de peur dans ma voiture au point d'y monter des feux et lampes de tous les cotés (ma DS ambulance a déjà tout ce qu'il faut!).

Je ne suis pas non plus assez fou pour rouler sur une 4 voies avec ma B14 et lors de mes trajets "personnels" je m'attache à passer par les petites routes de campagne ou du bord de mer : elles sont plus agréables pour les yeux et la mécanique.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par William29 »

Tu as raison SEB, nos voitures anciennes sont beaucoup plus à l'aise sur les petites routes ....

Maintenant même les tracteurs qui prenaient ces axes avec un éclairage famélique il y a une ou deux décennies ont amélioré grandement leur visibilité par l'installation à présent obligatoire d'un beau gyrophare orange. En effet de nombreuses voitures ou motos venaient s'encastrer à l'arrière d'engin agricole mal éclairé , ou de camion....
souvenons nous du chanteur Breton, morlaisien, Jean Michel CARADEC en 1981.


De même j'ai déjà évoqué cet accident d'un propriétaire d'une DONNET du
"club des GMA" percuté par l'arrière alors qu'un véhicule "ami" moderne le suivait avec des warnings . En effet le conducteur ivre d'une voiture moderne, avait dans un premier temps doublé le véhicule "protecteur" avant de propulser le véhicule de collection dans un champs en détruisant en grande partie les deux voitures, anciennes et moderne, et en envoyant le conducteur de l'ancienne a l'hôpital pour une longue période, puisque pas de ceinture.....

Les gendarmes ont bien entendu enquêté, et le conducteur du véhicule ancien qui était en règle n'a pas été inquiété, même si dans un premier temps on lui a cherché un peu de "poux" dans la tête....

Alors un bon éclairage peut être un plus pour sa sécurité même si il n'est pas conforme à l'esprit de l'époque, je l'accorde.


Torpedo Petaradeur
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 torp. com. 1930
Localisation : 53200 CHATEAU-GONTIER

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par Torpedo Petaradeur »

Merci Papy

Les pièces dont j'ai eu besoin , je les ai commandées à Nogent le Retrou.

J'espère qu'ils ont des feux identiques aux tiens, car ils font très "d'époque".

Les réparations décrites sur mon moteur vont me coûter moins cher que je pensais : environ 1000 Euros pour un moteur neuf, je pense que je m'en tire à bon compte !

Cordialement


RAYNALD
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 23:00

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par RAYNALD »

Et pire n?en déplaise a schum , perso sur toute mes autos en 6v sont équipées de 15w pour
les veilleuses a la place des 5w habituels.

Simplement pour être bien vu d?autres la nuit !!!
Et de plus l?austin seven qui a les mêmes feux de papy ,jais rajoute un petit feu rouge ancien avec une 21w (comme les feux de brouillard)
Et oui schum simplement pour rouler sur nos paisible routes de campagne !!!!
Et pour couronner le tous, il y a les warnings!!!!!

Securité oblige.


A un de c4 en c6
Raynald
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par AC4 torpédo »

La règle est d' adopter un comportement en bon père de famille sur la route. Le nec plus ultra est sans aucun doute de conserver nos C4 comme à l'origine mais ça dépend ensuite de l'utilisation que l'on souhaite en faire ( rouler uniquement quand il fait beau, uniquement le jour, parfois la nuit, parfois sous la pluie, parfois dans le brouillard, pour soi uniquement, pour les autres de temps en temps .... ( au fait on a pas d'anti-brouillard ni à l'avant ni à l'arrière sur nos C4 ).


vince
Reactions :

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par vince »

AC4 torpédo, le bidouillage fait pour soi-disant améliorer une voiture ne va pas avec l'utilisation que l'on fait d'une auto, mais bien d'une peur (non justifié).

je roule en avant guerre toutes les semaines ( ou presque, j'ai des empêchements de temps en temps) aussi bien pour faire des rallyes que pour aller faire des courses, aller à la poste ou pour une balade simple. J'ai également un ami qui ne roule qu'en avant 14 (ce sont ses voitures de tous les jours), il fait 50 km par jour et habite Bx centre...) et nos voitures ne sont pas modifiées, elles sont conformes a ce qu'elles étaient à l'époque.

enfin, il faut faire attention à vos améliorations, vous allez finir par vraiment trop en faire (et donc le choix de l'ancienne est vraiment à remettre en question).


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par jeda »

bonjour

Alors là je suis entièrement d'accord avec vous Vincent, une ancienne bien restaurée fonctionne très bien seulement il faut respecter les possibilités pour lesquelles elle a été construite et ne pas lui demander plus que ce qu'elle peut donner.

Quant au problèmes de refroidissement bien souvent ils diminuent fortement et souvent s'annulent avec un détartrage du bloc moteur et une réfection du radiateur


citro21
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 00:00

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par citro21 »

Il ne faut pas assimilé a un bidouillage tout ce qui est obligatoire par la loi et les modifications souvent conseillés par le constructeur pour fiabiliser ou sécurisé les modèles. Comme l'exemple que j'ai donné dans un autre poste faut t-il remplacé un carburateur solex plus récent par le bon vieux d'origine?? Entre fidèle à l'origine jusqu'au dernier des boulons et le Hot road il y a de quoi faire. Je vous rappel que les accessoiristes dans les années 30 même 20 vendaient de quoi "défigurer " nos anciennes il étaient même en avance sur la règlementation en proposant des rétros, des feux stop, des clignotant etc etc..........


Indiana Jones
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
Localisation : Toulouse

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par Indiana Jones »

[quote="vince"]je roule en avant guerre toutes les semaines [/quote]

Bonjour :
Je pars tous les jours au travail avec ma Torpédo B14 sauf quand il pleut ou bien quand il fait vraiment trop froid ( à Toulouse dans une grosse entreprise avec parking privé ).
25 km aller , et 25 km retour , avec une vitesse de croisière de 60 km/h .
Il faut simplement prendre le temps de vivre et ne pas être pressé . ( 1/2 heure de plus par rapport à une moderne ) .

Je peux vous dire que lors de la pause café , ou au moment d'aller au resto , ma B14 stationnée à coté des modernes est la grande attraction de la journée .
Je ne me suis jamais fait arrêté par les gendarmes qui pourtant me regardent passer avec étonnement .

Une voiture qui tourne tous les jours a beaucoup moins de risque de panne qu'une voiture rutilante mais qui reste plusieurs mois sans tourner .

@ ++++
Joseph


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par AC4 torpédo »

[quote="Indiana Jones"][quote="vince"]je roule en avant guerre toutes les semaines [/quote]

Bonjour :
Je pars tous les jours au travail avec ma Torpédo B14 sauf quand il pleut ou bien quand il fait vraiment trop froid ( à Toulouse dans une grosse entreprise avec parking privé ).
25 km aller , et 25 km retour , avec une vitesse de croisière de 60 km/h .
Il faut simplement prendre le temps de vivre et ne pas être pressé . ( 1/2 heure de plus par rapport à une moderne ) .

Je peux vous dire que lors de la pause café , ou au moment d'aller au resto , ma B14 stationnée à coté des modernes est la grande attraction de la journée .
Je ne me suis jamais fait arrêté par les gendarmes qui pourtant me regardent passer avec étonnement .

Une voiture qui tourne tous les jours a beaucoup moins de risque de panne qu'une voiture rutilante mais qui reste plusieurs mois sans tourner .

@ ++++
Joseph[/quote]

Tu as bien de la chance de pouvoir prendre ton temps. Chénouzote (59) il n'y a plus personne qui peut se permettre de rouler en avant guerre tous les jours. ( on est bien trop pressé et ça serait trop coûteux ) On en voit jamais rouler en semaine :no .


citro21
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 00:00

Feux arrière de AC4 torpédo commerciale 1930

Message par citro21 »

Je n'ai pas plus de Kms que Indiana Jones pour aller au travail, j'ai aussi la possibilité de prendre mon temps et le parking est aussi sécurisé mais le budget ne suivrait pas coté assurance entretient et usure des pneumatiques. Je fais 15 000 kms par ans et les pneus refabriqué ne tienne pas plus de 7000kms, au prix du pneu bonsoir la note.
Ceci dit ce doit être un plaisir de pouvoir le faire.


Répondre