axe de pompe à huile AC4 cassé

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Tontonjm39
Reactions :

axe de pompe à huile AC4 cassé

Message par Tontonjm39 »

Bonjour
Avec mon moteur refait à neuf (8000 km) je pensais être tranquille pour la retraite.
Patatras! ce WE après 3000 Km en 3 jours, un bruit bizarre dans le moteur faisant penser à une bielle coulée. Plus de presssion d'huile.
Au démontage effectivement du jeu dans une bielle surtout, l'axe au niveau du piston a serré, manque d'huile sans doute.
Deux petits bouts de ferraille et de la limaille dans l'huile;
Après démontage de la pompe, on voit que l'axe du pignon d'entrainement de la pompe a cassé, du moins les deux petits ergots en u au dessus entrainés par le bout en tournevis de l'axe vertical (qui entraine aussi le delco). Qu'est ce qui a bien pu bloquer la pompe pour que cet axe qui n'a pas à forcer casse?
Les deux pignons droits de la pompe avaient un peu d'usure quand on a refait le moteur. ON en avait retourné un, moins usé dans l'autre sens.
Est ce que les pignons hélicoidaux de dépanoto sont mieux? Trouve t'on en neuf l'axe endommagé;
Merci pour votre aide


Tontonjm39
Reactions :

axe de pompe à huile AC4 cassé

Message par Tontonjm39 »

En fait c'est après 300 km et non 3000 en un un WE.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

axe de pompe à huile AC4 cassé

Message par JohnDoe2 »

Ca peut être ton allumeur qui a grippé ? :?:


Tontonjm39
Reactions :

axe de pompe à huile AC4 cassé

Message par Tontonjm39 »

Dès qu'on a entendu le bruit, on a préféré ramener la voiture sur plateau, mais le moteur fonctionnait bien et tirait bien.
L'allumeur fonctionnait bien et n'était donc pas bloqué.
Je me demande s'l n'y a pas eu un forçage ou coinçage des pignons de pompe à huile dû à une certaine usure. Pourtant quand on les fait tourner à la main, il n'y a pas de blocage.


Répondre