Une AC4 de plus

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
greco
Reactions :

Une AC4 de plus

Message par greco »

Bonjour, moi c'est jerome, 24 ans, je suis de la rochelle, mecanicien, passionné de sport mecanique, et je viens de faire l'acquisition d'une citroen ac4 la boulangere.
J'en connais pas trop encores sur ce modele mais je compte bien sur votre aide pour m'aider.
Je mettrais des photos des qu'il fera beau pour en prendre.
Mon numeros de chassis est le 309275 si je pouvais avoir l'historique par curiosité!!
A oui j'allai oublier c'est un "tas de rouille" pour l'instant:D
Image


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Une AC4 de plus

Message par mato84 »

Bienvenue,
Il nous faut tout plein de photos :drunken:
Tu as le moteur ? il tourne ?
c'est une c4f non ?


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3446
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Une AC4 de plus

Message par schum22 »

Je pense que de façon raisonnable que ta voiture peut difficilement faire une base de restauration. La photo est lointaine, mais on peut clairement voir (ou pas) les grosses pièces qui la composent.
Il n'en reste pas grand chose et même la seule pièce de carrosserie existante (le capot) ne semble pas sauvable.
As t elle une carte grise?
Est ce une voiture de famille?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
greco
Reactions :

Une AC4 de plus

Message par greco »

N
on ce n'est pas une voiture de famille, ni de carte grise c'est pour faire un hot rod, certain vont crier au scandale mais c'est ca ou elle finissait par pourrir entierement, je prefere partir d'une base comme celle si, comme j'ai dit je suis mecanicien et je possede pas mal d'outillage fraiseuse, tour, TIG, palan,fosse....
ce n'est pas la premiere voiture que je vais refaire de A à Z.
Pour info je garde juste la cabine+portes et le chassis train arriere, train avant a voir.
Certain vont dire pourquoi je suis sur ce forum, ben c'est parce que je pense que j'aurais besoin de quelques pieces par la suite, genre casquette de pare brise, jantes a rayon... et aussi vendre mes pieces qui me serviront pas


greco
Reactions :

Une AC4 de plus

Message par greco »

sur la photo j'avais déjà enlever les portes, sinon je possède 3 radiateurs différent, des calandres, des ailes différentes, quant a l'état elle est rouillée que superficiellement, 6 roues 2 paire de deux et deux autre differente, quant au capot c'est la pièce en meilleur état, et pas grippé, oui je possede moteur,boite, reservoir...


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3446
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Une AC4 de plus

Message par schum22 »

Vends là complètement, elle fera le bonheur d'un amateur qui a vraiment besoin des pièces.
Pour ce qui est du tuning, il y a plein d'autos modernes pour faire ça.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
greco
Reactions :

Une AC4 de plus

Message par greco »

j'attendais ce genre de reponse!!


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Une AC4 de plus

Message par mato84 »

[quote="greco"]N
Pour info je garde juste la cabine+portes et le chassis train arriere, train avant a voir.
Certain vont dire pourquoi je suis sur ce forum, ben c'est parce que je pense que j'aurais besoin de quelques pieces par la suite, genre casquette de pare brise, jantes a rayon... et aussi vendre mes pieces qui me serviront pas[/quote]



:mrgreen:
Heuu, Je suis pas mécano mais d'aprés ce que je connais, un hot rod a un moteur puissant...et c'est pas logique de garder le pont, il ne tiendrait pas
et pour les jantes a rayons, oublis :mrgreen: déja c'est dur d'en trouver pour une origine, donc pour un rod....et puis meme problème que pour le pont ...
Mon pote mécano aussi me bassine depuis deux ans pour que je lui donne une épave de C4 pour en faire un hot rod :affraid:
Sa a son style, mais bon, je trouve sa con de bousiller des pieces d'origines...
Les hot rod en c4 c'est comme les sacs à main en peau de crocodile,
c'est a dire que c'est bien quand c'est une reproduction et non du gaspillage :P
Mais bon chacun son point de vu ;)
Pour les pièces dont tu ne te sert pas, ne les jettes pas, fait en profiter ceux qui en cherchent. :thumright:



[quote="schum22"]Je pense que de façon raisonnable que ta voiture peut difficilement faire une base de restauration.[/quote]

A mon gout si, mais il faut juste etre patient et avoir un stock d'épaves ^^


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Une AC4 de plus

Message par Malabar »

Bonjour Greco,

Je m?appel Malabar et je suis un amoureux de C4.
Je ne pense pas être sectaire et je passe même pour plutôt ouvert (non, je n?ai pas dis open).

Tout d?abord, ton poste ne devrait pas s?appeler « Une C4 de plus », mais plutôt « Une C4 de moins ».
En effet, la modification que tu comptes effectuer sur cette C4 est irréversible et transformera une C4 en quelque chose d?autre. Ce qui signifie pour nous la mort de cette pauvre C4, aussi réussi soit ta transformation.
Ton talent de mécanicien, que je ne mets aucunement en doute, ne nous apparaitras pas comme une création, mais plutôt comme un abatage en règle d?une voiture que nous adorons. Fut-ce t?elle à l?état d?épave.

Pour avoir discuté avec un amoureux de Hot Rod, voici ce qu?il en ressort :

La plupart des Hot Rod réalisés en France (je ne parle pas des US) sont souvent de vulgaires bricolages assemblant parfois maladroitement de composants épars.
Attention, je ne parle pas de ceux qui réalisent leur projet dans les règles de l?art. Mais ils ne sont malheureusement qu?une infime minorité.

90 % des projets Hod Rod ne sont jamais finit car entrepris pas des personnes n?ayant ni les moyens, ni les compétences pour finaliser un tel projet.
Nous voyons régulièrement des annonces de vente C4 en cour de transformation en Hot Rod.
Les prix sont prohibitif et d?ailleurs, ces annonces reviennes régulièrement car n?ayant trouvées aucun acheteur.

Prendre un moteur V8 impose un changement de la transmission car le modèle d?origine ne supportera jamais une telle puissance.
Ils sont généralement remplacés par un pont Jaguar ou Chevrolet.

Le train avant est également remplacé car inadapté pour supporter le poids du moteur ainsi que la puissance.

Les jantes imposent une monte en 14x45, autant dire qu?elles ne survivront pas longtemps sur un Rod. Elles sont remplacés par des modèles adaptés à la puissance du moteur, genre American Racing ou autre, permettant une monte de pneumatique plus « adaptée ».

Le châssis est soit renforcé en partant d?un chassis d?origine (beaucoup de boulot), soit réalisé pour le projet (autant de boulot), soit réalisé sur la base d?une repro d?un chassis (La base est de meilleur qualité et elle intègre souvent les renforts nécessaires).
Les plus belles réalisations sont souvent sur base de châssis repo. (Là encore, je ne parle pas des US)
L?intérêt en France est souvent de reprendre les plaques châssis correspondant à la carte grise.
Autant dire que sur nos C4, cela ne sert à rien. La plaque se trouvant sur la caisse.
De toute façon, une carte grise « normale » de C4 ne passera pas au contrôle technique.
Les Hot Rod immatriculé en France une carte grise modifié avec passage aux mines à titre individuelle, même s?il existe quelques astuces pour contourner cette obligation.
Les sites Hot Rot t?en apprendrons plus là-dessus que je ne pourrais ni ne souhaite le faire.

La caisse est (malheureusement) souvent une caisse d?origine modifiée.
Je dis malheureusement car il existe des répliques de caisse de C4 en poly (comme pour d?autres modèles), qui permettent toutes les fantaisies modernes sans ruiner une caisse qui aurait permis une restauration dans les règles.

Voila. Au final il est tout à fait possible de faire un Hot Rod dans les règles de l?art sans tuer une pauvre C4, même en épave.
Un châssis repro avec une caisse poly, un V8 avec un pont jaguar et des jantes larges.
Il y a vraiment de quoi faire, sans achever cette pauvre C4.

Quoi que tu fasses, c?est ton choix.
Mais comprend bien que pour nous, ce n?est pas une création, mais plutôt une mise à mort que tu prépare

Aussi, pardonne-nous nos réponses parfois virulentes.

J?espère t?avoir éclairé dans ton choix.

J?espére surtout ne pas retrouver ton projet comme ceux qui suivent :

http://www.leboncoin.fr/vi/52256742.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/52232913.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/53782762.htm?ca=11_s


Malabar


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Une AC4 de plus

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J appuie ce qu'a dit Malabar j ai été lecteur assidu de Chromes et Flammes par exemple mais rares sont les objets réellement finis et comme le disait un amateur célèbre quoique masqué les autos sont faites pour rouler!

Et je ne vois pas comment on peut rouler avec ces autos

Ceci dit certains hot rods ou leadsleds sont déja des objets de collection!


greco
Reactions :

Une AC4 de plus

Message par greco »

un hot rod bien fait est certainement moi dangereux qu'un C4 d'origine , vu les freins....
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, j'avais deja rencontré ce probleme sur un forum de GMC CCKW, mais cela vient de la difference d'age, et vous prenez les jeunes de haut car vous croyez tous savoir, donc le mieux c'est que je vienne plus ici, donc tchou ce fut un plaisir


vince
Reactions :

Une AC4 de plus

Message par vince »

[quote="greco"]un hot rod bien fait est certainement moi dangereux qu'un C4 d'origine , vu les freins....
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, j'avais deja rencontré ce probleme sur un forum de GMC CCKW, mais cela vient de la difference d'age, et vous prenez les jeunes de haut car vous croyez tous savoir, donc le mieux c'est que je vienne plus ici, donc tchou ce fut un plaisir[/quote]

tu critiques les freins d'origine. je te propose de monter avec moi, et tu pourrais voir le pare-brise de très près, car là, pas de ceinture pour te retenir !
sinon, fais un rod a partir d'une 2cv, ils sont bien plus compréhensibles, que nous les "vieux c***".


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Une AC4 de plus

Message par mato84 »

[quote="greco"]un hot rod bien fait est certainement moi dangereux qu'un C4 d'origine , vu les freins....
et j'ai jamais dit que j'allais posé tel quel un V8 dedans sans rien modifier autour!!!
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, j'avais deja rencontré ce probleme sur un forum de GMC CCKW, mais cela vient de la difference d'age, et vous prenez les jeunes de haut car vous croyez tous savoir, donc le mieux c'est que je vienne plus ici, donc tchou ce fut un plaisir[/quote]

Avec tout mon respect, la c'est toi qui passe pour un taliban :mrgreen:
Au debut moi aussi je voulais "sacager ma c4" mais si tu t'interesses un peu a ce modèle, tu changes vite d'avis en voyant les magnifiques restaurations de ce forum....
Sa se voit que tu n'as pas l'experience d'etre monter dans une ancienne, et de grosse cylindré....
la C4 n'est pas plus dangereuse qu'une grosse cylindré....
Sur ce, bonne continuation :rambo:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3446
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Une AC4 de plus

Message par schum22 »

[quote="greco"]
Je suis sur beaucoup d'autre forum et j'avoue que celui la est trés "taliban" sur les bords, et pas du tout ouvert d'esprit surement a cause de la moyenne d'age, [/quote]

Intégriste et fier de l'être!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Une AC4 de plus

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir Greco

Comme certaine personne qui sont venus sur le site des C4/C6 et qui on parlé de transformation à l'americaine,
Tu viens de te faire raccrocher aux clous et c'est normal, ici nos voitures ont les aiment très fort, elles ont réusis à passer 80 ans à travers le temps c'est pas pour les voir transformés

Comme te l'a dit mato regarde une C4 où C6 restauré, tu verras comment elles sont belles

Ecoute les vieux de la vieille

Amicalement

Michel


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Une AC4 de plus

Message par mato84 »

Sa n'interesse plus les jeunes de nos jours... maintenant il faut que sa brille, sa fasse du bruit, sa consomme, sa roule vite.... :suspect:
"La jeunesse d'aujourd'hui,ce n'est plus ce que c'etait à l'époque" :mrgreen:
:lol:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Une AC4 de plus

Message par gili »

si greco ne vient plus sur ce forum nous nous ferons une raison je pense
prendre la difference d'age comme raison de divergeance de point de vue montre bien qu'il n'est pas a sa place dans le monde de la voiture ancienne
j'ai passé la journée d'hier dans un rassemblement d'anciennes renault
(veuillez m'excuser!!) et là comme toujours (depuis 30 ans pour moi) il n'a été question d'age des participants mais seulement des vehicules
j'ai été dans les jeunes je suis dans les vieux (je suis peut etre meme le plus vieux sur ce forum) et rien n'a vraiment changé.
c'est un des attraits de notre passion commune.
gilles


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Une AC4 de plus

Message par C4ix »

Bonjour à tous,

L'age des participants ! Voici l'argument massue, celui qui fait toute la différence....

Et bien, en ce qui me concerne, je roulais en C4 à l'age de 18 ans, avec un superbe 90 à l'arrière !!!!

Je connais au moins un membre de ce forum qui a été dans le même cas, et j'en connais un bon paquet qui n'avaient pas 30 ans quand ils ont eu leur C4.

Les Hot rod éxistaient déjà à cette époque, j'ai croisé à cette époque des amateurs de ce type de véhicules qui étaient très sympas, j'en croise encore aujourd'hui (tiens j'en ai vu un il y a moins d'un mois chez Dépanoto !). et comme dit plus haut, je ne sais pas qui est le plus intégriste !

J'appuie complètement les propos de Malabar qui n'ont d'autre ambition que d'amener à la réflexion et à envisager une autre fin pour cette auto qui a traversé les années, qui a une histoire, qui a un vécu, qui a laissé des traces dans les chemins creux de sa région, et qui selon mon humble avis, mérite une retraite plus glorieuse que celle évoquée par son propriétaire.

Cher Gréco, libre à toi d'avoir envie de réaliser ton jouet, mais révise ta position quant à la base envisagée. Pourquoi ne pas opter pour un bon chassis Mitsubishi ou GM et lui mettre une caisse Poly au look C4 ? D'un point de vue masse de travail et d'un point de vue financier, ce serait la même chose. Par contre, revends ta C4 à un amateur (du forum ou d'ailleurs), mais vends là entière avant le coup de tronçonneuse fatidique !

Bon courage dans ton projet !
c4ix


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Une AC4 de plus

Message par Malabar »

Effectivement, je crois que mes craintes d?avoir un destructeur plutôt qu?un créateur en la personne de Greco se justifient ; Et c?est bien malheureux pour cette pauvre C4. :(

S?il était si doué que cela, il aurait pu nous présenter certaines de ses réalisations et nous aurions alors pu juger sur pièces de ces capacités.

On ne devient (s?improvise ?) pas mécano en enfilant simplement une salopette.
C?est en pratiquant, en faisant parfois des erreurs que l?on ne refera plus ensuite.

Toujours est-il qu?il reste les réalisations que l?on peut présenter avec plus ou moins de fierté
Je le rangerai plutôt dans la catégorie bricolo qui démonte, découpe, détruit, puis qui se demande se qu?il va bien pouvoir faire de sa piètre création. :evil:

C?est malheureusement souvent le cas, ce qui ne fait qu?augmenter le mérite de ceux qui mènent leur projet à terme.
Ceux là réalisent parfois de vrais bijoux, mais détruisent rarement un modèle ancien.
Ils partent de plus en plus sur des châssis repro ce qui leur permet un travail de qualité dans leur création.

Je dis bien création car ils ne détruisent pas un modèle ancien. Ils s?en inspirent pour leur passion qui est tout aussi louable que la notre.

Oui nous aimons l?original. Mais les bases sont et seront de plus en plus rare. Alors pourquoi s?acharner à détruire celles qui restent alors que l?on peu obtenir le même résultat avec du neuf sans détruire une base authentique ?

Pour ce qui est de l?âge que tu nous reproches, regarde donc l?âge de ceux qui t?on répondu.
Il va de 19 à 67 ans.
C?est vrai que l?âge nous importe énormément, mais c?est celui de nos voitures.
Que ce soit sur ce forum ou dans la plupart des rassemblements que je fréquente, les gamins côtoient les anciens avec la même passion. Celui de partager, d?échanger, de demander ou de conseiller.
Chez toi, l?âge n?est qu?un prétexte lorsque tu te retrouves à cours d?arguments.
Tant que tu n?auras pas compris cela, tu te feras lapider dans les forums (ce qui semble être déjà le cas sur le forum GMC).
Que ce soit un forum d?anciennes ou un forum Hot Rod.
Les vrais amateurs de Hot Rod ont souvent l?esprit ouvert, le gout de la mécanique, et ne sont pas forcément des jeunots.
Pas le « taliban » plein de certitudes que tu sembles être (pour reprendre ton expression).

Tu comprendras peut-être un jour que l?âge n?a rien à y voir. C?est une question de mentalité.
Et nous n?avons certainement pas la même.

Continu tes découpages, nous continuerons nos sauvegardes.

Tu n?auras qu?à nous présenter ta « création » lorsqu?elle sera prête.
Nous verrons alors ce qu?il reste de cette C4, et si le choix d?une base repro n?aurait pas été plus judicieux

Voici enfin ce qu?il est possible de réaliser avec un châssis repro, une caisse poly, un V8 avec une transmission adapté, des jantes large. Le tout homologué en France (Si si !!!).
Et surtout, surtout, sans détruire une base authentique. :cheers:

Image

Image


Malabar.


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Une AC4 de plus

Message par morgan »

Super idée gréco,

Si j'ai bien compris, tu prends :

un châssis de C4,
on monte un moteur de 405 turbo 16 (4 cylindres comme l'origine),
une transmission de BX 4x4 (c'est de la famille, en modifiant l'empattement et la voie),
une caisse en polyester,
plus un peu de quincailleries.

Et on obtient une C4 WRC comme Sébastien LOEB.

:jocolor:

Bonne soirée A+, Morgan.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Une AC4 de plus

Message par JohnDoe1 »

Bonjour


Comme l a dit C4IX j ai moi aussi mis mon 90 sur la C4 si si si!
Ce n'est d ailleurs pas évident de faire tenir un disque aimanté sur le bois du hayon.

Il y a plein de solutions pour réaliser ce genre de véhicules qui peuvent etre fort bien faits mais je ne peux pas être d accord avec l utilisation de pièces d époque pour cela

Ce qui est regrettable c est de voir par exemple l auvent de torpédo en vente sur le bon coin cité par Malabar, j' appelé pour voir l objet est irrécupérable les portes ont été soudées a l arc avec de nombreuses perforations a la clef...dommage pour une piece si peu fréquente!
Un lyonnais ira peut etre voir?
De la a se faire traiter de vieux taliban.....a mon age encore canonique pour quelques jours!


AlainBinet
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 306
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : AC4F 1930
Numéro de série 1er véhicule : 310534
Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 54903
Localisation : Essone

Une AC4 de plus

Message par AlainBinet »

Bonsoir

Nous, quand nous avons eu notre AC4F, nous avions respectivement 23 et 24 ans. Nous avons depuis quelque heures de vol en plus et notre AC4 qui a conservé sa santé. Quel bonheur l'année prochaine, nous fêtons ces 80 ans, cette année c'était ceux de maman, l'année dernière ceux de papa, l'année d'avant ceux de ma belle-mère, et l'année d'avant ceux de mon beau-père, inutiles de vous dire comme on espère les garder tous en bonne santé pendant encore de longues années. (en évitant d'avoir à faire quelconque modification)

Alain


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Une AC4 de plus

Message par papy voiture »

Bonjour,

coucou me revoilou ! Pendant ces 8 derniers jours, je viens de faire subir à mon moteur, dans un garage spécialisé, une remise en état. Ma ligne d'échappement était particulièrement dériorée, et le mécanicien qui a effectué la réparation m'a dit que j'ai failli couler les bielles pour de bon ..... Pour l'instant, je suis en période de rodage, et ma vitesse de déplacement reste particulièrement faible. Tout devrait rentrer dans l'ordre sous 15 jours :D

Comme suggéré par Malabar, ce post est mal intitulé, et devrait s'appeler effectivement "Une C4 de moins" ou "Une C4 de plus à la découpe !". Je suis surpris de constater qu'un fanfaron, ignare en culture automobile, traite d'intégriste des gens qui font des efforts pour s'informer, restaurer et sauver le patrimoine qui fait l'histoire de l'automobile en France. Je me suis déjà défendu de ne pas être un ayatollah du respect de l'origine même si je refoule absolument les restaurations qui caricaturent l'esprit Citroën. Mais là, notre corespondant n'a peur de rien et annonce tout de go le massacre qu'il compte entreprendre !
Un bon conseil : le bureau de style et concept-car de Citroën à Vélizy serait très heureux de pouvoir profiter de sa créativité débordante ! Qu'il laisse en paix de vieilles carcasses qui ne lui ont rien fait, puisqu'il ne comprend pas l'intérêt historique qu'elles représentent .....

Pour la question d'âge, c'est possible qu'il y ait des divergences de vue ! En particulier, ceux qui n'ont aucune expérience et acquis aucun savoir ne peuvent prétendre à aucun jugement de valeur. Et cela n'arrive qu'avec les années ...... Les plus jeunes, quand ils sont intelligents, demandent et questionnent ... pour apprendre :mrgreen:


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Une AC4 de plus

Message par AC4 torpédo »

La C4 de greco est-elle déjà à vendre :?:

http://www.leboncoin.fr/vi/54972950.htm?ca=17_s


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Une AC4 de plus

Message par jeannot 33 »

6000 euros cette horreur!!!!!


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Une AC4 de plus

Message par AC4 torpédo »

horreur ou erreur :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Une AC4 de plus

Message par jeannot 33 »

[quote="AC4 torpédo"]horreur ou erreur :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdo
wn: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:[/quote]

Exact erreur et ensuite horrible


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Une AC4 de plus

Message par Berjac »

C'est affligeant !

De plus ce genre de "chose roulante"avec une carte grise d'origine ne doit pas avoir le droit de rouler: :affraid: :affraid:
Comment des centres de contrôles techniques dits "AGRÉÉS" osent-ils accorder un contrôle OK sur ces "choses" qui n'ont jamais été réceptionnées.
Qu'arrive-t-il en cas d'accident grave?L'assurance couvre-t-elle?

C4 C6 & C°


pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 00:00

Une AC4 de plus

Message par pascal 43 »

bonsoir, je doute que le CT soit à jour et il est pas prêt de l'être


greco
Reactions :

Une AC4 de plus

Message par greco »

Petite nouvelle du front:
Aujourd'hui j'ai fait un barbecue avec le bois de l' AC4, je peux vous dire qu'avec du bois de 80 ans d'age les merguez etaient super bonnes


Répondre