nouvel arrivant

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
hibou
Reactions :

nouvel arrivant

Message par hibou »

Bonjour à tous!... et à toutes?
Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite bon courage et bonne réussite dans toutes vos restaurations!

Je visite ce site depuis quelques semaines et je le trouve extra!!!!!!
Il est très homogène (conaissances, compétences, convivialité...), bravo à tous! :cheers:

....j'arrête la pommade.... :oops:

Je me suis inscrit aussi parce qu'ayant été très, très sage, le :santa: est passé avec une auto dans sa hotte...
Dès que j'arrive à insérer les photos (je suis nul en informatique).. :boulet: je les envoie.

Bref, c'est une AC4 boulangère d'origine de 28, a priori première main (à confirmer) qui aurait abouti dans une grange en 46 d'ou elle n'aurait pas bougé jusqu'a ma visite du 17/12.
Sauf qu'il semble que la grange n'a pas toujous eu un toit étanche!!
Elle est complète à 90% (manque glaces de portes, démarreur,casquette(?), mano de pression d'huile et une glace de phare) mais très fatiguée (usure mécanique) et passablement rouillée.

Je fait au plus vite pour les photos, à +


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

nouvel arrivant

Message par William29 »

Bienvenu sur le site et dans le petit monde de la C4 sur le net , alors en attendant les photos , n° de série et immat de la bête on pourra ainsi déjà savoir si c'esnt une immat de 28 , regarde l'aide en ligne de GERALD pour mettre les photos .....
Au fait plutôt que la pommade prend plutôt un pot de graisse graphité "belleville" , c'est aussi gras et si tu n'utilise pas tout tu pourra en mettre dans le graisseur de ta pompe à eau de C4 , tu vois tu es à peine arrivé et déjà tu as le droit à un petit conseil , allez maintenant fait nous plaisir et met ton cadeau de noël en ligne...


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

nouvel arrivant

Message par Gérald »

Bienvenue sur le Forum

Pour tes photos j'ai mis une aide en ligne
http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32

J'ai hate de voir les photos :D :bounce:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
hibou
Reactions :

nouvel arrivant

Message par hibou »

ça y est: j'y suis arrivé! je ne sais pas si la taille est ok, je cherche!:scratch:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

nouvel arrivant

Message par Gérald »

Nickel les photos
Ca me rappel la mienne quant je l'ai ramener à la maison...
Une boulangère d'origine, un model AC4 ind. (pour industriel...)

Elle est bien de 28

Sortie courte sur la culasse, ventilateur en alu, barre de phare droite, super tableau de bord utilitaire avec la lumière, la pression d'huile, l'ampèremètre et le niveau d'essence. Oui y a pas de compteur de vitesse :lol: gadget inutile... et plus d'amortisseurs

Par contre on dirait que l'arriere a été retolé, de memoire le toit est souple et les cotés ont une bagette de caisse.

Bon courage

Gérald


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

nouvel arrivant

Message par Chieyssal Michel »

Tu peux dire merci au père noël. :santa:
Bienvenue sur le forum de Gérald comme tu le dis c'est très sympa,
que de conaissances pour certains, je pense qu'ils sont nés en 1928 ou qu'ils sont des réincarnations de C4. :farao:
Je pense que tu as fait une bonne acquisition, juste un peu (beaucoup) de travail comme je l'ai dèja dit quand ont aime ont ne compte pas.
A bientôt de se rencontrer.
Michel


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

nouvel arrivant

Message par William29 »

Sympa la Bête, le pére noël a donc été généreux , ta voiture vient de la creuse ? il reste sur la partie de l'aile avant gauche son département peint comme sur la plupart des utilitaires de cette époque , la plaque de propriété sur le tableau de bord elle même obligatoire doit donner le nom et l'adresse de son propriétaire et pour finir on remarque la trace d'un papier collé en bas à droite du parebrise comme tu nous dit que ta voiture a été arrêtée immédiatement aprés la guerre, panne , décés du propriétaire.... sinon celà parrait étonnant car il y avait pénurie de véhicule utilitaire aprés la guerre, ce papier collé pourrait être alors l'ausweiss ( pas fort en espagnol et nul en alllemand) délivré par l'occupant lors de la dernière guerre afin de laisser ce véhicule circuler pour des raisons nécessaires à la population , médecin ,
meunier etc.....

Bravo pour l'acquisition il n'y a plus qu'à!!!!! Bon courage


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

nouvel arrivant

Message par zèbre69 »

Hello !

Bienvenue à vous et à votre C4 sur ce sympathique forum !

Votre C4A est dans un très bel état d'origine et la restauration sera d'autant plus facile, le bas de l'auvent et des portes ne parait pas abîmé et elle parait complète. Quelle est son immatriculation ?

Il s'agit bien comme l'a précisé Gérald, d'une C4A du tout début de la série ( n° 7891 ) avec le frein à main à gauche du levier de vitesse et la barre de phare rectiligne. C'est bien un utilitaire d'origine à la vue du tableau de bord d'utilitaire et de la calandre peinte en noir et non chromée comme sur les modèles tourismes.

Il semble vous manquer les planchers avant et la visière de pare-brise et il me semble que les ailes arrières ont été raccourcies vers l'arrière car il leur manque une bonne vingtaine de cm. Est-ce exact ?

Etant donné le numéro de série, la barre de phare rectiligne, la position du frein à main qui agit par un dispositif de bielette sur le pont et non en sortie de boîte, l'année 1928 est correcte. Les jantes montées à l'époque étaient des jantes plates du type B14 et non les fameuses jantes AC4 (ref MICHELIN E36) ayant un peu plus de relief.. Ces jantes ont aussi été montées sur renault NN et sur d'autres marques... ce qui vous facilitera la tâche bien que la source s'épuise d'années en années...

Avez-vous des photos de sa sortie de grange, les lecteurs (dont je fais partie) sont friant de ce genre de documents...

ciao. :mrgreen:
zèbre69


vince
Reactions :

nouvel arrivant

Message par vince »

A mon tour,

bienvenue sur ce forum et en ce qui concerne cette C4 :

elle n'a pas été arretée en 46 pour la simple raison qu'il y a le nom du département d'ecrit sur fond bleu, comme l'a souligné William29.
Une loi disait d'écrire le département sur fond bleu sur les utilitaires à partir de 1953 ou 1957 (il me semble, à vérifier), mais en tout cas, c'était pendant les années 50. cette voiture a donc roulé dans les années 50.


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

nouvel arrivant

Message par Gérald »

Bonsoir a tous,

J'ai retrouvé l'origine des plaques bleues pour les utilitaires, elles dépendent d'un décret du 16 juillet 1937. (Lu dans le catalogue des catalogues de 1951)

Il faudrait que je retrouve mon "code de la route" de 29 pour voir si il y fait allusion.

Bonne soirée

Gérald


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
hibou
Reactions :

nouvel arrivant

Message par hibou »

Rebonjour!
Et merci de votre accueil! :D
Si j'étais ophtalmo, je ne chercherais pas client ici! Je vais essayer de répondre vos observations :shock: très pertinentes.

Je n'ai malheureusement pas de photos de sortie de grange, l'affaire ayant été traitée en moins d'une semaine (sinon l'auto allait dans un trou puis rebouchage :affraid: :affraid: ) c'était un peu l'affolement entre le boulot, trouver un plateau, voir pour la carte grise...

J'ai pu depuis, essayer de reboucler l'histoire et confirmer les dires du vendeur (sûr de lui): première main et arrêtée en 46. :x
Une charmante dame de la préfecture m'a confirmé (après avoir consulté un vieux registre:farao: ) que le propriétaire était bien le premier et le seul et que la date de 1ère mise en circulation était du 05/12/28. La plaque sur le tableau de bord est bien au nom du proprio.
L' immat actuelle est en 3chiffres+2lettres sur plaque lumineuse à l'arr et bien en Creuse! Cette dame m'a même donné l'immat en 3ch+2let+2ch qu'elle aurait du avoir début cinquante, mais qu'elle n'à pas eu car elle ne roulait déjà plus. :sleep: Elle a roulé pendant la guerre car c'est bien un reste de document de préfecture (ausweiss) qu'il y à sur le pare-brise.
Mais le propriétaire est décédé en 46 et son fils à confirmé que la voiture était resté là depuis. Pour le département sur fond bleu, je n'ai pas d'infos, je me renseigne. ;)

Pour vos observation techniques: suite à la remarque de Gérald, j'ai vérifié, elle a bien été retolée à l'arr (bien vu) :thumleft: il reste un semblant d'amortisseur sur 4 (arr gau). Par contre, les jantes (que j'ai démonté car les pneus carrés ça tourne mal!!) ne sont pas plates mais moulurées type michelin et les cinq sont identiques. Le plancher était là ainsi que la banquette (avec son énOOOOORMe nid de rats), les panneaux de portes en contre-plaqué avec la sacoche coté chauffeur mais je les avais démonté avant photo. Et enfin, pour les ailes, je ne sais pas je regarderais. :scratch:

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.N'hésitez pas car moi je vous en poserais (trop?)au fur et à mesure de la restauration dans les différentes rubriques. Un forum c'est fait pour ça non?? :thumleft: :thumleft:

A bientôt


vince
Reactions :

nouvel arrivant

Message par vince »

[quote="Gérald"]Bonsoir a tous,

J'ai retrouvé l'origine des plaques bleues pour les utilitaires, elles dépendent d'un décret du 16 juillet 1937. (Lu dans le catalogue des catalogues de 1951)

Il faudrait que je retrouve mon "code de la route" de 29 pour voir si il y fait allusion.

Bonne soirée

Gérald[/quote]

ok, il me semblait que c'était plus tardif. donc l'arret en 46 est possible.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

nouvel arrivant

Message par William29 »

Donc pas de problème pour obtenir ta nouvelle carte grise dans ton département tu te présente avec l'ancienne et entre temps tu nous fait un super fac simililé pour la garder dans ton historique et hop une carte grise normale à la clé....


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

nouvel arrivant

Message par AC4 torpédo »

Salut hibou,
Sache qu'une AC4 ça ne rouille pas, ça s'oxyde ( grâce à l'absence de cops creux ).
Bon courage pour ta restauration.


Enrico
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005 00:00

nouvel arrivant

Message par Enrico »

Salut Hibou, cordiale bienvenue, et belle année pleine de sorties en ancienne à tous,
Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui a vécu les mêmes expériences à 2 mois près. Lors de ma dernière visite l'an dernier(!) j'atendais le passage du Père Noël. C'est bon, il avait un appareil photo numérique dans sa hotte alors je vais ma lancer dans la publication de photos tout comme Hibou, car j'en ai aussi, un wagon de questions.
Alors Hibou, bravo pour la rapidité de décision, la trouvaille du plateau et du vhc tracteur et tout le reste. Mais aussi bon courage, on en a tous besoin.

De mon côté les autorités douanières suisses ont dédouanné sans problème ma C4, et au 4 janvier dernier délai, je devais me présenter au Service des Autos CH (l'équivalent des Mines chez vous) afin d'y faire procéder à un contrôle technique... On est en Suisse que diable. Mais tout s'est arrangé sur un coup de téléphone. Comme quoi.
A bientôt pour une publication de photos pas tristes


La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [J.-L. Barrault]
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

nouvel arrivant

Message par JohnDoe1 »

bonsoir

D apres ce que je sais les marques bleues concernent un utilitaire utilisé par son propiétaire pour ses transports personnels

Le rayon d action etait je crois limité a une zone geographique centrée sur le département en echange d avantages fiscaux

En tout cas tres belle trouvaille, sous la tole du toit il doit y avoir des lattes pour tenir la capote


Répondre