Présentation de ma C4

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 430
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Présentation de ma C4

Message par PHIL 77 »

Bonjour à tous,
Je vous présente ma C4 F voie large de 1931. je l'ai acheté au début de l'année 2009. La restauration date d'une quinzaine d'années environ.
Je cherche à l'embelleir avec des pièces d'époque, sans modifier l'aspect d'origine, vos commentaires sont les bienvenus.

Image

Image

Image

Image

Image

Phil


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Présentation de ma C4

Message par Dav45 »

Des porte-enjoliveurs et des enjoliveurs donnent a mon gout une petite touche de beauté


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Présentation de ma C4

Message par JohnDoe2 »

Et pourquoi pas des pare chocs bi lames ?


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 430
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Présentation de ma C4

Message par PHIL 77 »

bonsoir et merci de vos conseils dav 45 et Bergoudav, j'ai déja acheté chez Dépanoto 5 enjoliveurs de diamètre 168, le probléme c'est qu'ils ne fabriquent pas les porte enjoliveurs pour C4, ils ne les fabriquent que pour les Rosalie d'un diamètre de 160, je me suis renseigné chez 4A, ils en ont: 77 euros le porte enjoliveur, ça fait un peu cher pour les 5!, pour les jantes, elles ont 5 trous avec des pneus de 14x45(voir la photo de l'arriere de la C4 sur le site), j'ai vu également sur le site qu'il ne fallait pas acheter n'importe quel porte enjoliveur, il est différent en fonction de la forme de la jante?
si quequ'un a des portes enjoliveurs en bon état à vendre, je serais interressé.
Pour les pares chocs bi lames, Renel en vend, mais là, je verrais un peu plus tard, a bientot.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Présentation de ma C4

Message par zèbre69 »

Bonjour et bienvenue parmis nous !

Bel achat que cette C4F large.

L'ensemble paraît en très bon état c'est le plus important.

Quelques remarques :
- Ajout de pare-chocs : outre le fait qu'ils embélissent la ligne de la voiture, ils protègent vos ailes des coups et heurts possibles. C'est très éfficace et celà évitera d'abîmer votre peinture... Ne pas acheter les pare-chocs Inox made in China vendu chez un proffessionnel cité plus haut mais préférer des pièces d'époque qu'il vous faudra restaurer ensuite..

- Roues : il est vrai que la mise en place de gamelles porte enjoliveurs avec enjoliveur de roue donne aux roues une toute autre allure et les rendra aussi moins austère qu'elles ne le sont pour le moment. Vous verrez dans un de mes post "jante 5 trous" une manière pour identifier formellement vos roues. vérifiez qu'elles possèdent toute la même référence frappée à froid au dos de la jante (michelin HOP 14*45 ou Dunlop HOP 14*45 puisqu'il y a eu deux fournisseurs). De même vérifiez le profil des jantes équipant votre auto ("plate" ou "bombée"). Je vous conseille vivement de vous munir d'une de vos roue et d'un de vos enjoliveur afin de valider le choix du type de gamelle...

- Barre de phare : vous pouvez si vous le désirer faire chromer votre barre de phare qui donne une toute autre allure à l'avant de votre voiture.

Faites-nous des photos recto/verso de votre moteur histoire de vérifier que vous avez bien un moteur type C4F sous votre capot !

Voilà pour les 1eres infos ! :mrgreen:


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Présentation de ma C4

Message par Gérald »

Bonsoir Phil 77

Belllle voiture

Le tapis caoutchouc strié sur les marches pied. C'est pratique et ça habille bien aussi. :mrgreen:

A bientôt.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Répondre