Le retour (lol)

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
ti-mwa
Reactions :

Le retour (lol)

Message par ti-mwa »

Rebonjour la compagnie!

je suis dégoutté... en près d'un an je n'ai rien fait sur ma voiture...

et oui travail pour école oblige...

Enfin voilà, quand je relis des livres (automobiles) de l'époque sa me donne envie d'aller voir mon AC4F mais je suis toujours déçu quand j'arrive dans mon garage que rien n'ai avancé (oui je sais, si je ne fais rien, c'est normal.. :boulet: )

Voilà , en fait je me demandais si je pourrais trouver des personnes pour m'aider mais des personnes dans les environs proche de charleroi. (Ceci dit, mon père n'a pas l'intention de faire bouger l'auto...)

donc voilà...

à bientôt !!


Ti-mwa


JUJU
Reactions :

Le retour (lol)

Message par JUJU »

Desoler je ne pourrais pas t'aider mais je suis curieu alors qu'a tu démonter


ti-mwa
Reactions :

Le retour (lol)

Message par ti-mwa »

ben démonter, rien ...

mais pas mal de pièce sont déjà démontée...

les portes avec les systèmes d'ouverture et fermeture des vitres, les sièges ETAIENT démontés, plein d'autre pièces encore dans l'auto mais je sais pas toute à quoi elle serve...


Je sais pas si tu as vu les photos d'il y a un an, mais mon ac4 est une vrai poubelle... elle est dans mon garage mais il y a plein de truc dedans, dessus ...


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Le retour (lol)

Message par papy voiture »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

et vive les jeunes qui s'intéressent aux vieilles :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, j'espère que tu n'as pas l'intention de commencer la restauration de cette voiture dans ce boxon sans nom ! Avant de commencer à toucher le premier boulon, il faut faire un bilan le plus exact possible de l'engin, et donc faire de la place autour et dedans (ou le déplacer dans autre lieu).
Tant que cette étape n'est pas franchie, pense à autre chose ........ :([/quote]
Bonjour,

voilà ce que je disais l'année dernière. Je vois que tu n'en as tenu aucun compte ... par manque de temps apparemment. Mais je crois au fond que tu n'es pas suffisamment motivé pour entreprendre ce projet qui réclame disponibilité, patience, endurance et certains moyens financiers !

Le meilleur conseil (un de plus :roll: ) que je te donnerais, c'est d'oublier cette C4 pendant quelques années, à partir du moment où elle reste stockée au sec. L'âge venant, et l'organisation du temps avec, peut-être commenceras-tu à t'en occuper ! Sinon, transmets-la dès maintenant à quelqu'un qui peut la sauver plus vite que tu ne saurais le faire, et tu en retrouveras une autre ... plus tard ... peut-être :(

PS : tes images ne sont plus accessibles. Dommage de ne plus pouvoir admirer le capharnaüm :mrgreen:


ti-mwa
Reactions :

Le retour (lol)

Message par ti-mwa »

j'ai vraiment envie de la remettre en état mais mon père lui n'aime pas que j'aille dans le garage et foute un désordre (pour etre poli)...

tantot je lui ai demandé ce qu'il comptait faire, il se demande s'il va pas la revendre, je lui ai sauté dessus en lui disant qu'il fallait pas ...

le seul gros souci, c'est que tout seul je ne sais rien faire... j'aimerais trouver un endroit pour la mettre pour avoir de l'espace pour travailler, et des gens pour m'y aider...


ti-mwa
Reactions :

Le retour (lol)

Message par ti-mwa »

pour info (aussi) je n'ai rien démonté, s'était déjà démonté et quand je me suis inscrit, je venais de remettre les sièges... ensuite j'ai suivi ton conseil en cherchant un endroit pour la mettre ou en ayant plus de place mais bon j'ai aussi des études et c'est pas les plus simples....


ti-mwa
Reactions :

Le retour (lol)

Message par ti-mwa »

quelques photos (il y en aura encore)

http://www.AC4F.skyblog.com


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Le retour (lol)

Message par tomy-gun »

Salut à toi ti-mwa (j'aurais préféré autre chose qu'un dialogue de speudos mais bon :D ),

Je sais tout comme toi ce que sont les études, et je sais aussi ce qu'est la préparation du bac... ZZzzz
moi aussi j'ai eu droit à la rhétorique de mes parents, mais il ne faut vraiment pas perdre de vue que si tu n'as pas une extrême détermination, si tu n'as pas un bon équilibre entre "passion" et travail (les études) tu vas galérer dans pas mal de situations. En effet fixes toi des règles dès le départ, et ne part pas tête baissée. Je connait que trop bien les dégâts collatéraux sur les évaluations et autres, donc jespère que ces paroles ne seront pas veines.

Perso pour ma C4 je suis dès le début allé voir un mécano à la retraite, et il me donne depuis plein de bon tuyaux. Il m'a donné le nécessaire pour la débloquer (moteur), et il est sur le point de m'aider pour sa restauration dans son garage auto ou carrément dans celui de mes parents . Donc fais toi des liens (physiques et sur le web), je suis sur qu'il a plein de gens intéressés qui pourrons t'aider en Belgique.



Voila bon courage,
Alexis

PS : tes parents devraient savoir qu'une voiture de cet age est souvent un héritage familial fort, mais bon, on a pas tous la chance d'entretenir des montres ;)


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
ti-mwa
Reactions :

Le retour (lol)

Message par ti-mwa »

aujourd'hui j'ai demandé à pas mal de connaissance s'il ne connaissait pas un garagiste et j'ai eu quelque réponse

je vais essayé de les contacter et je verrai avec eux.


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Le retour (lol)

Message par tomy-gun »

*... les moyens d'entretenir des monstres (pas de montres!)


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
ti-mwa
Reactions :

Le retour (lol)

Message par ti-mwa »

devinez quoi ...

je vais au cours du soir tout les jeudis, jusque là rien de passionnant... sauf que je viens d'apprendre qu'un type (du cours) restaure depuis longtemps de très vieille voiture !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D

directement, je saute sur l'occasion pour le lui demander aujourd'hui .
manque de bol, il est malade...

mais bon il habite a trois patté de maison de chez moi donc je vais le lui demander. il ne refusera certainement pas !

et voilà comment je vais enfin pouvoir entreprendre mon projet!!! :mrgreen: :mrgreen: :D :lol!:

je vous tient au courant des nouvelles ! :afro:


Répondre