Bonjour a tous ;)

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

Bonjour a tous,

nouveau sur ce forum je viens donc me présenter.

j'ai 28 ans, je m'appelle mathieu et je vis a maisons-alfort (mais je vogue souvent entre la RP et la région amiénoise pour le boulot.

j'ai eu pas mal d'auto mais ces dernier temps je me suis recentré sur certains modèles que je compte garder.
si je dois m'installer avec ma chérie il ne faut pas en avoir trop non plus (surtout en région parisienne...)

a la maison il y a donc:

la DSuper 72 de ma chérie
Image

mon Ami6 65
Image

et nos mulet, une ibiza diesel 94 de 200M kms (cadeau de son parrain), et une R5 campus de 83 en panne de démarreur pour le moment mais plus pour longtemps.

et celle qui m'amène ici...
un C4 de 1929 (au vu du numéro de série) imat "...FE I" avec une réimatriculation en 1933 sous le même numéro et en 1955 dans l'eure en 28.

la voiture, une AC4 berline 4 glaces, a été découpée (le toit) et utilisé pour une parade de pompiers il y a une trentaine d'années..!!!!
toujours gardée a l'abris, donc les boiseries sont nickelles ainsi que les différentes tôles comme planchers, ailes etc...juste la peinture en bombe a virer...!!!

le moteur démarre et la voiture roule, elle est montée toute seule sur le plateau.
pour la descendre c'était un peu moins rigolo car les freins sont bien entendu a revoir car pour la freiner j'étais sur le frein et frein a main a donf, et c'était chaud encore...!!!

la sellerie est HS mais pas pourrie, toujours dormi a l'ntérieur...!!!

je l'ai trouvé sur internet, une annonce sans photo mais assez vague sur l'état et le fonctionnement.
comme c'était pas trop loin de chez moi (130kms quand même), j'y suis allé et aprés inspection je l'ai acheté a un collectionneur de Renault...lol

je met quelques photos... ;)

Image

Image

Image

Image

le chargement (toute seule...lol)
Image

une fois au hangard
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon, une restau complete là dessus me reviendrais les yeux de la tête je pense.
trouver un toit, le ressouder...je ne suis pas capable de le faire et financièrement je n'ai pas entre 10 et 20 000 euros a mettre dans une restau.
la voiture roule, c'est déja ça...!!!
je vais acheter les pneus, refaire tout le freinage en neuf, vérifier le moteur et le revoir (petite fuite d'eau et apparement une autre minime d'essence.
déja là j'en ai pour plus d'une brique (1500e) et c'est déja pas mal cette année.
j'ai aussi la DSuper a finir et passer ma mi6 en visa.

bref, je vais bientôt la ramener chez mes parent en picardie, elle y sera au chaud (elle y est déja mais en RP) et j epourrais y aller régulièrement.

je vais virer la peinture, antirouille, et l'appretter pour la proteger.

elle restera en roadster et quoi qu'en disent les puristes, elle sera traitée a la sauce kustom, de toute manière, elle est déja bien commencée.
mais un kustom comme il aurait put être fait dans les années 50, pas un rod rat's.
laisser la base Citroen vraiment visible, la motorisation d'origine et juste un look fifties.
pourquoi pas un peu de rabaissement et un jolie peinture.

en tout cas rien d'irréversible, on ne sait jamais des fois que je trouve un toit ou une caisse propre a remettre a la place.

voilà, j'espère qu'ici je trouverais les conseils et les explication dont j'aurais besoin (surtout mécanique, chassis, suspensions et transmission.)

a bientôt

Mathieu :afro:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Bonjour a tous ;)

Message par papy voiture »

Bonjour,

personne sur ce forum n'est suffisamment compétent pour transformer une C4 en custom .................. :shock:


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Bonjour a tous ;)

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Mathieu
Bienvenue sur le forum.
Il y a des mots qu'il ne faut pas prononcer ici,,,,,,,,ça irrite,,,,,,,,
[quote]elle restera en roadster et quoi qu'en disent les puristes, elle sera traitée a la sauce kustom, de toute manière, elle est déja bien commencée.
mais un kustom comme il aurait put être fait dans les années 50, pas un rod rat's.
laisser la base Citroen vraiment visible, la motorisation d'origine et juste un look fifties.
pourquoi pas un peu de rabaissement et un jolie peinture.
[/quote]
Ceci dit ton loock va bien avec ta voiture t un petit :jocolor:

Cherche une caisse , il y en a vendre de temps en temps
Bon courage pour la suite
@+
Michel


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

donc en fait ici c'est un forum un peu sectaire c'est ça..???? :mrgreen:

je m'en était un peu rendu compte en lisant depuis plus de deux mois les pages de post, mais franchement pour une première réponse vous faites fort...!!!

si on est pas blindé de fric et prêt a mettre 20 000 roro dans une restau on a pas sa place ici..?? c'est ça ou pas..??

parce que si c'est le cas je ne revient pas, ça ne me sert a rien.

sinon, je reprend la phrase de papy voiture, pourquoi ici "personne ne serait compétent pour faire un custom", vous me semblez pourtant faire de jolie restau avec soudure, peinture et tout ce qui va avec...!!!
donc pourquoi ce serait plus difficile de faire un custom que de faire une restau complete..?

pour michel..

le :jocolor: , je dois le prendre comment..??
comme "bouffon" ou "petit fou"..????

je fais des efforts et je précise bien que rien d'irréversible ne sera fait sur autre chose que la caisse (qui est déja bien découpé et ce n'est pas moi je vous le rappelle...!!!), et si je trouve une caisse de berline elle prendra sa place pour retrouver un air d'origine.

je ne comprend donc pas vos réaction...!!!!!!

je suis peut être un :jocolor: , mais ici vous m'avez bien l'air de :bigsmurf: ...!!!!
enfin...pas très grave tout ça...j'en ai vu d'autre...lol


bref, je prendrais quand même les conseils et autres venant d'ici...

a bientôt,
moi je prend la route pour rentrer en picardie en DSuper (d'origine)...!!!!!!!

mathieu :afro:


vince
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par vince »

salut,

la caisse, c'est une chose, on peut comprendre que tu souhaites la garder dans un 1er temps.
par contre, pour le rabaissement et le "custom", en effet, ca va nous irriter.

et il ne faut pas croire que toutes les restaurations coutent 20 000 euro. on peut faire une très belle restau pour moins cher, et surtout, une peinture, qu'elle soit custom ou comme à l'origine, ca coute le meme prix, pareil pour la remise en état mécanique, et tout le reste !


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

ben si ici c'est "origine only" je n'ai donc rien a faire là.

sur biend'autres forum tout le monde est accépté, que ce soit avec un véhicule modifié ou strictement d'origine, ici je ne suis pas sûr d'après ce que j'ai pu y lire (faut voir comment vous avez ejecté un tiot gars qui parlais rod)...!!!!!!

rabaisser la caisse ça se fait sans mal et ce n'est pas irréversible, et la peinture ça se refait facilement, ce n'est pas ça qui va dénaturer la voiture je pense.

parlons de la peinture, c'est une des chose que je ferais moi même, j'ai une cabine quand je veux, la peinture coute certe le même prix mais la main d'oeuvre en moins ça se sent quand on connait les tarifs des peintres automobile..;)

et juste comme ça, en méca, un custom revient plus cher que l'origine, faut voir le prix des V6 ou V8 oldies a coller dedans.
(en même temps moi je veux garder le moteur C4)

une restau a 20000roro c'est quand on fait tout faire par des autres, moi la méca je m'y colle, la transmission de même et la peinture aussi.
ce que je ne peux pas faite c'est la carrosserie, je n'ai pas de mig (pas encore), et je ne sait pas souder ou autres joie de la carrosserie...!!!

mais je connais des amis qui maitrisent pas mal et qui m'aideront.

donc je sais bien que je vous titillent en causant de restau a plusieurs millier d'euros, mais dans la réalité c'est un peu ça...!!!
quand on a plein de sous on a une belle auto et on peut venir dire après..."l'origine...mon fils...!!! l'origine...!!!!!"

ma restau ne me coutera pas si cher que ça je pense, mais je trouve quand même que vous êtes un peu trop "centrés" sur tout parfait genre ayatollah du boulon citron...!!!

bref...!!!

a bientôt
mathieu


si vous entendez parler d'une caisse de berline 4 lace pas pourrie a vendre (juste la caisse, c'est plus facile a emporter), je suis preneur, comme ça tout le monde sera content et elle sera "a l'origine"...lol


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Bonjour a tous ;)

Message par JohnDoe2 »

ET BIEN DIT DONC TU N'AS PAS BESOIN DE PRES CHAUFFAGE TU DEMARRES AU QUARD DE TOUR!!!! :lol: :lol:


vince
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par vince »

[quote="babylon007"]ben si ici c'est "origine only" je n'ai donc rien a faire là.

sur biend'autres forum tout le monde est accépté, que ce soit avec un véhicule modifié ou strictement d'origine, ici je ne suis pas sûr d'après ce que j'ai pu y lire (faut voir comment vous avez ejecté un tiot gars qui parlais rod)...!!!!!!

rabaisser la caisse ça se fait sans mal et ce n'est pas irréversible, et la peinture ça se refait facilement, ce n'est pas ça qui va dénaturer la voiture je pense.

parlons de la peinture, c'est une des chose que je ferais moi même, j'ai une cabine quand je veux, la peinture coute certe le même prix mais la main d'oeuvre en moins ça se sent quand on connait les tarifs des peintres automobile..;)

et juste comme ça, en méca, un custom revient plus cher que l'origine, faut voir le prix des V6 ou V8 oldies a coller dedans.
(en même temps moi je veux garder le moteur C4)

une restau a 20000roro c'est quand on fait tout faire par des autres, moi la méca je m'y colle, la transmission de même et la peinture aussi.
ce que je ne peux pas faite c'est la carrosserie, je n'ai pas de mig (pas encore), et je ne sait pas souder ou autres joie de la carrosserie...!!!

mais je connais des amis qui maitrisent pas mal et qui m'aideront.

donc je sais bien que je vous titillent en causant de restau a plusieurs millier d'euros, mais dans la réalité c'est un peu ça...!!!
quand on a plein de sous on a une belle auto et on peut venir dire après..."l'origine...mon fils...!!! l'origine...!!!!!"

ma restau ne me coutera pas si cher que ça je pense, mais je trouve quand même que vous êtes un peu trop "centrés" sur tout parfait genre ayatollah du boulon citron...!!!

bref...!!!

a bientôt
mathieu


si vous entendez parler d'une caisse de berline 4 lace pas pourrie a vendre (juste la caisse, c'est plus facile a emporter), je suis preneur, comme ça tout le monde sera content et elle sera "a l'origine"...lol[/quote]

renseigne toi des prix réels quand tu fais faire par les autres. pour 20 000 euro, t'as pas grand chose, ou alors faut voir le "carrossier" !

ensuite, tu nous dis connaitre des gens qui vont t'aider, ils vaut surement mieux qui tu ailles voir ces gens là :shock:

pour finir, des caisses de berline, limousine, familiale... on en trouve presque autant qu'on veut ! il suffit de chercher 5 minutes sur internet.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Bonjour a tous ;)

Message par papy voiture »

[quote="babylon007"]..............donc je sais bien que je vous titillent en causant de restau a plusieurs millier d'euros, mais dans la réalité c'est un peu ça...!!!
quand on a plein de sous on a une belle auto et on peut venir dire après..."l'origine...mon fils...!!! l'origine...[/quote]
Il existe sûrement des forums qui sauront te guider dans ton projet de caisse customisée, et nous n'avons rien à redire tant que tu ne nous en parles pas ! Pourquoi je dis ça ? Parce que ce forum réunit sous certains pseudos des personnes de grande expérience, et des "historiens" particulièrement pointus sur les C4 et C6. Nous sommes donc là pour défendre un patrimoine que les pouvoirs publics ne regardent pas forcément d'un bon oeil pour des tas de raisons !

Donc, aider ceux qui veulent, à force de persévérence et de recherches, reconstituer les voitures comme elles étaient à leur création ont toute notre sympathie, et reçoivent toute l'aide que nous pouvons leur donner au travers de documents d'époque, ou d'informations précises.

Ceux qui se servent de caisses anciennes pour en faire des voitures de cirque ou pour une destination à laquelle elles n'étaient vraiment pas prévues au départ ne contribuent qu'à la disparition de notre patrimoine, et les générations qui nous suivent en seront privées. Une belle voiture ancienne restaurée avec exactitude restera pour très longtemps le témoignage du passé automobile.

Question argent, tu as partiellement raison : souvent la remise en état d'une ancienne coûte assez cher selon le dgré de perfection que l'on désire, et le service professionnel couteux auquel on fait appel. Mais beaucoup d'entre nous ne sont pas nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, et font des efforts personnels louables sur leur cagnotte. leur projet prenant quelquefois de nombreuses années ..... Mais je ne suis pas sûr que des customs reluisants de chrome et équipés de mécaniques démentes soient particulièrement bon marché. Finalement, chacun y met l'investissement qu'il peut. Et tu ne pourras pas trouver dans nos posts quelqu'un qui se vante des sommes qu'il a pu dépenser, et le niveau des roros, comme tu dis, qu'il y a consacré.

Nous sommes désolés de voir une triste C4 qui ne va pas bien finir sa vie. D'un autre côté, elle m'a l'air déjà bien entamée, alors autant l'achever :geek: comme un vieux cheval fatigué ! Ce n'est pas la peine de la déguiser pour ça ..........


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

c'est ben ce que je pensais...!!!

ici c'est origine et rien d'autre...!!!

la C4 je l'ai eu déja déguisé en cheval de cirque comme tu dis, soit je la prenais soit elle partait a la ferraille (et on ne m'en a pas fait cadeau si tu veux causer argent).


pauvre patrimoine que voilà...houlala je pleure déja...sniiiiiiffffffffff...!!!!!!

bref...

comme tu me le suggére si bien je vais aller voir ailleurs que chez les oufs du boulon d'origine.

vraiment ça fait plusieurs mois que je lis vos pages, et j'ai longuement hésité avant de m'inscrire.
je vois que je n'ai pas bien fait...et je m'en doutait au vu des pages de ce forum.

sur ce amusez vous bien avec vos jolie titines (et je le pense elles sont vraiment très belles), peut être a un de ces quatres.
mathieu


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

ben voilà, on me propose déja une caisse trés propre.

pit être qu'elle vas passer direct en origine la bougresse....!!!
:DD


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Bonjour a tous ;)

Message par Chieyssal Michel »

Re bonjour Mathieu

A aucun moment je n'est pensé que tu étais un boufon simplement que tu étais un cloun et que ta voiture te ressemblait dans l'état ou elle est aujourd'hui;;;;;;;;;;;;;c tout

Comme le dit Vincent il ne faut pas toujours 20000 Euro pour remettre en état une C4
,,,,,il y a des jeunes sur le forum qui m avaient pas autant d argent à placer en ce moment sur des c4

Si certain de nous sont susceptibles,toi tu as un turbo monté sur une turbine de fusée

@+

Michel


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

je me demandais c'est tout, l'émoticone est tandancieu et c'est vrai que je pars au quart de tour....(mais j'y travaille je vous jure..lol)

après reflexion, et surtout du au fait que je me suis rendu compte que les caisse nue il y en avait quand même en vente (a vrai dire je pense quand même que ça ne court pas les rue), je me dis que si je change la caisse, je peux quand même faire un custom avec la caisse découpée qu'il me restera (un chassis ça se fabrique (pas moi mais ça se trouve)).

donc je vais étudier la chose en fonction aussi de la place que je vais pouvoir allouer a mes autos (je suis en plein changement de lieu de stockage).

voilà...

a bientôt quand même donc...

mathieu


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Bonjour a tous ;)

Message par jeannot 33 »

Personne n'a posée la question :Peut on rouler avec une caisse de berline tronquée de sa partie supérieure sans ètre inquiété par la maréchaussée.
Ne faut il pas la représenter aux mines tout en sachant d'avance l'accueil que l'on va avoir de la part du préposé de cet organisme.Et de plus le controle technique!!!! ou la la!!! Bon courage.


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

ben en fait le truc par rapport a la maréchaussée, c'est que forçément avec une caisse comme ça je ne compte pas rouler "vraiment" avec...

j'ai ce qu'il faut pour rouler, la DSuper pour les vacances et pour tracter et l'ami6 pour la ville.
moi je me verrais bien juste aller en concentre avec, et la bas, modifiée ou pas on peut rouler.

les mines je sais bien que ce n'est même pas pensable, d'ailleurs je n'y pense pas.

pour le ct, tant que ça freine (dans les normes du ct), que ça éclaire, ça passe, j'ai vu des 2cv cab passer avec une cg de berline, ainsi que des DS...!!!



donc je pense que je vais refaire le freinage et le moteur, mettre des sous de coté pour une caisse entière (ou un toit mais c'est pas le même boulot), et qu'en attendant je vais quand même peindre ma caisse coupée en custom.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Bonjour a tous ;)

Message par AC4 torpédo »

Cette voiture est non seulement interdite sur route mais en plus je n'ose même pas vous racontez ce qu'il peut se passer en cas d'accident :x :x :x

Pilou, tu n'as pas le choix. Une restauration dans les règles de l'art s'impose sauf si tu en fais une belle oeuvre d'art :flower:

Enfin à partir du 15 Avril, le ministère des transports va nous réserver quelques petites surprises. Ils n'ont pas choisi le 1 pour être crédibles :salut:


naej-sevy
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par naej-sevy »

[quote="babylon007"]en attendant je vais quand même peindre ma caisse coupée en custom.[/quote] :rambo:

Bonsoir

Bonsoir Mathieu,il est vrai que vu l'état de cette C4,tu puisses
vouloir en faire un "Rod",mais le problème c'est que nous ne sommes
pas aux "USA" !! La loi Française ne l'autorise pas,et tu ne pourras
pas rouler avec "si des modifications structurelles (châssis et
carrosserie)ont été faites !!
:holl: :(

Par conséquent,tu devras te limiter aux jantes et pneumatiques,couleur
de carrosserie,pare chocs,phares,"le tape à l'oeil....quoi !!"

Mais pour le reste,les Membres de ce forum sont des "fondus
d'origine" tout à fait "Respectables"et ils restent"La référence". :study:
tu as abordé un sujet sensible,mais néanmoins intéressent.
Sauront ils t'aider ??
Ce serait Bien,après tout......Pour quoi pas !! :eye:

Cette tendance existe !! et peut être que si André Citroën avait
soupçonné cette tendance"Custom",nous n'aurions pas de frictions
aujourd'hui !! :geek:

Je travaille sur une autre restauration(Rat,V8 ), avec le fils d'un Amis
qui a ton âge et ton style!! La relation est très constructive,alors
accroche toi !!

Super ta franchise et ton appoint,ce qui n'est pas sans me
rappeler un membre tout a fait Honorable de ce forum !!Qui de
surcroit,possède un superbe Torpédo !!

Méfiez vous Forumiste,ce petit,a "l'autorisation de tuer" dans son
pseudo "007" !! :suspect:

à bientôt.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Bonjour a tous ;)

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Sans vouloir jeter de l huile sur le feu qui semble vif il faut bien constater que beaucoup de Kustoms (pour faire d époque '50) ou de customs presentent une qualité de réalisation époustouflante! Donc a voir.

Et la caisse déja découpée ne peut plus servir a grand chose a part peut etre pour un """authentique""" cabriolet la je sens que l on va tirer a boulets rouges ce qui mettra le feu a la sellerie!


C est une passion aussi même si ce n est pas la mienne, je prefere les autos comme a l origine et un peu patinées!


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

bonjour a tous,

eh bien voilà, depuis fevrier j'ai eu l'opportunité de rappatrier la voiture chez moi, dans un box ou je peux bricoler a 100m de la maison.

et grand moment il y a 2 jours,

on a commencé la remise en état.

je dis "on" car j'ai eu un petit coup de main... :youpi:

ma petite soeur a voulu passer sa soirée a gratter de la peinture... :lol!:

aller on gratte...
Image

on ne dirait pas mais elle en redemande...
Image

et on regratte....
Image

là on voit bien l'avancement...on a poncé: capot, 4 portes, baie de pare brise, montant, calandre, barre de phare.
Image

aller hop, hot rod style... (mode joke...)
Image

Image

elle est fière la frangine...!!!
Image

une fois entièrement a nu, on démonte pièce par pièce, on refait, on repeint et on remonte dans la foulée, histoire de ne pas tout mélanger...lol

en plus j'ai un pote (coxiste) qui me file un bon coup de main donc on devrait aller assez vite (quelques mois j'espère)

on a pas mal de taf de dégrippage d'écrou et de vis, je vais aller acheté du vrai bon dégrippant de pro...!!!

et ce qu'il y a sur le forum une adresse ou on peut commander de quoi refaire le moteur et les freins??

car après moulte discussion avec des amis, ma chérie...
on la garde en 4 cylindre d'origine, on la remet sur la route en toute sécurité, et on lui donne un look sympa, pas de top chop, je veux garder le pare brise qui s'entrouvre, peu être un petit rabaissage avant mais pas grand chose, une belle robe et zou.

merci d'avance
mathieu


kevin77
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par kevin77 »

slt,

tu as depanoto, auto4A, melun retro passion,...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8336
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Bonjour a tous ;)

Message par roadstera91 »

Il ont tous ce qu'il te faut pour les garnitures de frein + les rivets .
Un jeu d'enfant a faire mais avec un soupcon de minutie


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Bonjour a tous ;)

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Mathieu

Bravo, et bien venu au club, tu as changé d'avis tu ne le regretteras pas, si tu as besoin de conseilles demande nous serons la pour t'aider

Bon courage

Michel


babylon007
Reactions :

Bonjour a tous ;)

Message par babylon007 »

bonjour... ;)

voici quelques photos du travail effectué par ma soeurette et moi l'autre soir en meilleure qualité.
il en reste pas mal a poncer, puis redonner un coup général.

démontage des éléments pour débosselage, peinture et remontage.
entre temps remise a neuf du moteur (et surtout du faisceau...lol).

je vais acheter pour mon noël toutes les pièces dont je vais avoir besoin comme ça j'aurais tout dispo.

pour les jantes, j'ai réfléchi, je vais lui mettre 4 jantes comme celle que j'ai a l'avant gauche.
j'en ai déja 2, et j'en cherche donc 3, je peux les échanger contre les 3 autres que j'ai.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
un tête de grenouille...non??

depuis j'ai pas trop eu le temps d'y aller (la picardie parfois c'est loin... :) )

mais je me donne au moins jusque l'été pour qu'il soit prêt a être remonté, la rentrée pour qu'il soit roulant et jusqu'a noël 2010 pour qu'il soit terminé.
de plus, je suis en train de faire un grand vide dans mon garage afin de ne plus avoir que le C4 a faire. :)

j'ai commencé la liste de ce que je doit acheter, mais est ce que quelqun pourrait me dire en détail pour que je n'oubli rien..?? ;)

refection moteur:
pochette de joint
bougies (quoi que elles ont vraiment l'air neuves)
allumage (fil de bougie, tête de delco,...???)
joint de vidanges
huiles moteur et boite (quoi prendre??)
durites d'eau diverses (quoi prendre et où les trouver?)

quoi d'autres...????

refection freins:
garniture (a repoper soi même?)
cables (a changer ou pas?)

quoi d'autres...???


merci d'avance et a bientôt.. ;)

Mathieu


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Bonjour a tous ;)

Message par mato84 »

Bonsoir Mathieu
J?ai les mêmes jantes a échanger ou vendre, mais elles sont en 5trous ?
Sinon pour ta partie moteur,
Il te faut aussi:
-vérifier ta pompe a eau
-vérifier si ton radiateur n?est pas percé
-voir si tu n?as pas de soupapes bloqué
Tu as de la compression ?
Les durites d?eau se trouvent chez les vendeurs de matériels agricoles
Pour savoir quelle huile mètre, utilise la fonction recherche du forum..
Sinon pour savoir ce qu?il te manque, tu vas sur depanoto et tu regardes le catalogue.. :drunken:
Sinon, sa serait sympas de trouver une vraie cabine :thumright:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Bonjour a tous ;)

Message par papy voiture »

[quote="babylon007"]......... j'ai commencé la liste de ce que je doit acheter, mais est ce que quelqun pourrait me dire en détail pour que je n'oubli rien..?? ;) ...........[/quote]
Bonjour Mathieu,

je vois que tu as de la suite dans les idées, même si ce ne sont pas les nôtres :mrgreen: .

Je voudrais te rappeler quand même que cette C4 était initialement une berline fermée (code J3 : CI sur la carte grise). Dans l'état où elle se trouve aujourd'hui, c'est-à-dire découpée au niveau de la ligne de caisse et donc sans toit, il lui est interdit de rouler sur route ouverte, et donc non assurable.
Le plus fort, c'est que tu pourras la faire assurer quand même puisque le numéro de châssis et l'immatriculation suffisent pour la demande de couverture :shock: . Mais si par malheur un accident arrive, la compagnie sera sans pitié et refusera toute indemnité (pour non conformité par rapport au PV mines origine). Tu auras donc payé des primes pour rien, et s'il y a des blessés ou pire, tu paieras toute ta vie :shock: .

Alors avant de te lancer dans des frais de réfection, réfléchis bien :scratch: . L'urgent, à mon sens, c'est soit de ressouder le toit manquant, soit de remplacer carrément la coque par une autre, complète et conforme.

Mes conseils sont en général avisés :salut:


jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 00:00

Bonjour a tous ;)

Message par jeda »

ce que dit papy est totalement vrai il faut faire très attention à cela. je connais une triumph ayant eu un accident .sur le constat il a été mentionné véhicule non conforme (les carbus avaient été changés) le propriétaire a tout payé.


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Bonjour a tous ;)

Message par gili »

je me demande ou peuvent etre assurés les adeptes du tuning dont les voitures sont parfois presque impossibles a reconnaitre??


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3445
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Bonjour a tous ;)

Message par schum22 »

[quote="gili"]je me demande ou peuvent etre assurés les adeptes du tuning dont les voitures sont parfois presque impossibles a reconnaitre??[/quote]

N'importe où, mais globalement nulle part pour les mêmes raisons.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Bonjour a tous ;)

Message par jeannot 33 »

Et le controle technique!
Est il possible qu'il soit favorable avec cette caisse?


Phil90
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 136
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 00:00

Bonjour a tous ;)

Message par Phil90 »

oui.elle peut passer le ct.et d'apres ce que j'ai pu lire,il cherche une caisse,aidez le plutot que de lui tirer dessus...en tout cas moi je dis bravo a la ptite soeur...
et comme le disait une chanson:Chacun fait fait fait cqui lui plait plait plait.....
Philippe.


Répondre