UNE PETITE NOUVELLE

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Ven 14 Oct 2016 16:25

Bonsoir à toutes et à tous

Gros problème,,,J'avais besoin de bougies neuves pour fait tourner la C4 IX et revoir les réglages , donc je démonte celles de la torpédo qui n'a jamais tourné et la une des bougies est toute rouillé ?????? :rougefaché: donc je regarde dans le trou de la bougie, j'enfile une bandelette de tissu et c'est la cata elle ressort toute mouillé :pleur4: :pleur4: AU SECOURS DOCTEUR :study:
Mon niveau d'eau avait un peu baissé je ne me suis pas affolé

Merci d'éclairer ma lanterne

@++++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Ven 14 Oct 2016 17:12

bonsoir,


Vérifier le joint de culasse, il y a peut être une fuite entre le cylindre et un passage d'eau, je ne t'apprends rien c'est relativement facile à démonter sur ce type de véhicule.

Après on croise les doigts et le genoux, si ton moteur tournait tu pourrais vérifier si des bulles sortent par le radiateur.

:triste1: :triste1: :triste1: :triste1:

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 15 Oct 2016 11:18

Bonjour à toutes et à tous

Démontage de la culasse ce matin la kata cylindre trois plein d'eau culasse toute rouillée et moteur bloqué j'ai tout faux, j'ai passé une vitesse et fait bouger la voiture ,,,,,,,,,,,,elle me rit au nez
Et tout ca en même pas 3 mois :rougefaché: :rougefaché:

DSC_0889_opt.jpg


DSC_0890_opt.jpg


J'ai remarqué que la rondelle de centrage était monté du mauvais côté le chanfrein vers le bas ????????
DSC_0891_opt.jpg


Merci de votre aide

@+++
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Sam 15 Oct 2016 11:53

bonjour,

Bonjour les dégâts,==> mettre du dégrippant dans le cylindre et laisser agir avant de faire tourner l'ensemble.

Rechercher sur le joint ,la culasse ou le bloc les défauts de planéité qui seraient à l'origine du PB

Pour la rondelle de l’allumeur, vérifier le dépassement du plan de joint, si la culasse a été rectifiée l'espace doit être suffisant pour permettre au joint de se plaquer au serrage.

A mon avis cela ne semble pas très grave malgré le choc des photos, et l'aspect du bloc.


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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar AC4 torpédo » Lun 17 Oct 2016 20:34

Michel, je te conseille de déposer les 4 pistons pour contrôle des segments, des pistons et du bloc moteur. Bien laisser agir le dégrippant bien sûr.

Prends une attention particulière sur le cylindre N°4 ( côté volant moteur ) car c'est celui qui est le moins bien refroidi.

Prévoir au minimum déglaçage des cylindres, nouvelle segmentation et nouveau joint de culasse + contrôle et rectification de la culasse. Rodage des soupapes ...

Attention aussi a l'épaisseur de cette fameuse " rondelle de centrage ".

De l'eau a probablement été se mélanger à ton huile moteur.

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mar 18 Oct 2016 00:42

Bonsoir à toutes et à tous

Nettoyage de tout avec chiffon et air comprimé, vidange de l'huile avec l'eau bien sur :rougefaché: :rougefaché: limite mayonnaise

WD 40 dans les pistons

Suite dans les prochains jours

Petite question qui à contrôlé la pression des ses pistons et combien avez vous trouvez

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar roadstera91 » Mar 18 Oct 2016 05:15

Entre 4 et 6 bars .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Mar 18 Oct 2016 08:10

bonjour,

Avec un moteur refait , pistons et segments neufs j'ai un taux de compression de 5,50 à 5,80 sur chaque cylindre.

Pour un moteur un peu fatigué de 4 à 5 kg.


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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mar 18 Oct 2016 19:58

bonsoir à toutes et à tous

Le moteur de la C4 IX doit être un peu fatigué je n'ai que 4.5 au mieux

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Ven 21 Oct 2016 10:11

bonjour à toutes et à tous

J'ai démonté le carter d'huile, les bielles et les pistons nettoyage de tout

Les cylindres n'était pas beaux quand j'ai refait le moteur mais là c'est la cata mes pistons font 73 mm

Deux possibilités soit je fait chemiser le bloc avec des pistons de 72 que j'ai en stock d'un moteur de C4 IX ou je fait réaléser à 74 avec des piston neuf

J'en ai trouvé de 74.5 mm peut on aller jusque la

A lire les forums on peux faire l'un ou l'autre quel est le mieux

Merci de votre aide

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Ven 21 Oct 2016 11:34

MICHEL , 74,5 mm me parait être le maximum :study: :study:
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar AC4 torpédo » Ven 21 Oct 2016 20:24

Le mieux sera de repartir à 72mm :super: . En fait plus tu alèses et moins il y a de matière entre les cylindres et plus le moteur va chauffer :pleur4:
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar bergoudav » Sam 22 Oct 2016 06:43

[quote="Berjac"]MICHEL , 74,5 mm me parait être le maximum :study: :study:[/quote

Pour avoir vérifié, l’épaisseur de la matière entre un moteur de C4G et C4IX, il semblerait que les blocs soient identiques, donc beaucoup plus de matière sur un C4IX.
Donc a contrôler sur les tiens et si c'est le cas, il ne doit pas avoir de soucis pour monter à 74.5.

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 22 Oct 2016 08:59

Bonjour Bernard

Ce n'est pas la C4 IX dont je parle mais la C 4A de 1928
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 22 Oct 2016 13:59

bonjour à toutes et à tous

J ai retrouvé les pistons de la C 4 IX de 72 mm :) part contre il y en a un a qui il manque du métal :rougefaché:
DSC_0897_opt.jpg


il manque 26 mm es ce grave docteur :study:

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Dim 23 Oct 2016 08:37

bonjour,

J'ai trouvé dans le 95 un vendeur de pièces des années 50/60 il a tout un stock de pistons


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s


Tu peux peut être trouver les pièces qui manquent ????????????????????????????????? un piston par exemple.


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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar bergoudav » Dim 23 Oct 2016 08:45

Chieyssal Michel a écrit:bonjour à toutes et à tous

J ai retrouvé les pistons de la C 4 IX de 72 mm :) part contre il y en a un a qui il manque du métal :rougefaché:
DSC_0897_opt.jpg


il manque 26 mm es ce grave docteur :study:

@+++

Michel


Poubelle !! ;)

Sur les manuels maxi 73.5 pour ta C4 alors
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mar 7 Mar 2017 17:51

Bonsoir à toutes et à tous

j'ai récupéré mon bloc de chez le rectifieur réalésé à 72.5
seezat (26).jpg

Tout beau tout neuf maintenant remontage
YAKA.......FOCON.....

J'ai aussi récupéré mon par-choc acheté cette été
seezat (28).jpg

seezat (29).jpg


Je ne pense pas que ce soit du Citroen, les fixation avant ne vont pas je peux toujours refaire le support avant comme celui la
DSCN4883 %28Medium%29.JPG


@++++++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Jeu 9 Mar 2017 18:20

Bonsoir à toutes et à tous

Je remonte, je remonte, par contre je viens de casser un segment racleur de 72.5 si je prend un 73.5 et que je retire 1 mm ca peut le faire ou pas :mrgreen: :mrgreen:

Je vais venir à Reims samedi

Merci d'avance

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar mfc » Jeu 9 Mar 2017 20:01

Bonjour

Hélas non, avec un peu de chance quelqu'un en a un?
A bientôt
Marc

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 25 Mar 2017 07:34

Bonjour à toutes et à tous

Remontage terminé et le moteur tourne très bien reste quelque petit réglage il était 20 h donc trop tard et en plus c'était l'heure de l'apéro
DSC_0262_opt.jpg

Pour un plombier c'est pas banale :pleur4: j'ai un problème de joints au robinet du réservoir et au raccordement du tube cuivre
DSC_0263_opt.jpg

Avec quoi refaire le joint à l'origine il était en liège, pour les joints de raccordement du tube au filtre et au carburateur j'ai pensé à des joints toriques ou plat en caoutchouc
DSC_0264_opt.jpg

autre joint celui entre la bague et le tube de direct quel type de joint
DSC_0265_opt.jpg

Merci d'éclairer ma lanterne :ghee:

@+++++
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Sam 25 Mar 2017 09:24

bonjour,


J'ai en stock 2 joint robinet en liège neuf, si tu passes dans les environs c'est cadeau.

juste prévenir car vu la taille des pièces je commence immédiatement les recherches archéologiques

dans mon capharnaüm

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar leppoc » Sam 25 Mar 2017 18:09

bonjour Michel

je suis content de savoir ta voiture en état de rouler :) :super:
A quand une sortie ::d ...demain du coté de Chateau Landon?
a + :hello:
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 25 Mar 2017 18:49

Oui Patrick
A demain
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Dim 30 Avr 2017 07:25

Bonjour à toutes et à tous
journée très ensoleillé hier j'en ai profité pour faire un peu de peinture :) :)
DSC_0283_opt.jpg

Trois couches d'appret plus tard
DSC_0287_opt (1).jpg

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar POPEYECD » Lun 1 Mai 2017 09:12

bonjour,

Bravo pour le travail réalisé, les ombres noires c'est pour le ponçage ??????

Bonne idée la rôtissoire c'est certainement plus facile pour le travail de carrosserie :super: :super: :super:



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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 6 Mai 2017 15:24

Bonsoir à toutes et à tous

Oui la rotissoire est bien pratique j'ai commandé un cochon pour le faire grillé quand le voiture sera fini

Je suis à la recherche de deux fermetures de capot avant comme celle la
DSC_0288_opt.jpg

DSC_0289_opt.jpg

La préparation de la peinture avance bien
@+++++
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mer 10 Mai 2017 18:16

Bonsoir à toutes et à tous

Je cherche des photos le l'habillage des portes de torpédo et de la partie arrière avec les strapontins merci du retour

J'ai vu sur le net que certain torpédo étaient en simili beige qu'en pensez vous

@+++

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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Jeu 18 Mai 2017 06:54

Chieyssal Michel a écrit:Bonsoir à toutes et à tous

Je cherche des photos le l'habillage des portes de torpédo et de la partie arrière avec les strapontins merci du retour

J'ai vu sur le net que certain torpédo étaient en simili beige qu'en pensez vous ?
Michel



Bonjour MICHEL
-Ta TORPEDO AC4 a été restaurée en rare version " FAMILIALE "
-En conséquence l ' habillage des portes est nettement différent de celui des torpedos commerciales, car assez "ouvragée"
-Tu as des photos et des croquis dans la monographie "TORPEDO C4 / C6 " que tu ^possèdes.
-La C6F TORPEDO de dom78 en région parisienne est la copie exacte de la mienne.
-L' interieur de cette sellerie était proposé en : rouge, vert, beige et noir alors que sur les commerciales le SIMILI était toujours noir
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Re: UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar leppoc » Ven 19 Mai 2017 07:08

bonjour à tous.

Mon torpedo ne possède pas (plus) d’habillage à l'arriere; voiture utilisée en benne à tout faire :rougefaché:
quant à l'avant j'ai seulement les garnitures de porte.
Celles ci ne sont pas du tout ouvragées, par exemple absence du sigle citroen, pas de rehausse en tissus , juste une poche avec un rabattant.
Je ferai une photo ce .w.e
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