UNE PETITE NOUVELLE

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mer 11 Fév 2009 12:56

Bonjour à tous
Comme promis à Gérald et Vincent.


Départ lundi soir direction le pont de Millau, tempète dans la nuit de lundi à mardi, dodo à l'hotel, arrivée mardi 12 heures, chargement de la belle, départ 14 heure, retour sous la neige et le vent, dodo à bourges, arrivée à Herblay à 11 heures.
Maintenent il va falloir retrousser les manches, de longues journées en perpectives.
Quelques photos afin de faire languir mes copains.

Image

Image

Image


Image /31/40/dsc_0510.jpg[/img][/url]

Image

Image

A +
Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar vince » Mer 11 Fév 2009 13:03

Bravo Michel,

cette C4 a l'air plutot saine. reste plus qu'a lui redonner vie.

:thumright:
vince
 

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Futur Citroeniste » Mer 11 Fév 2009 14:22

Ai-je bien compris ce qu'il y a à comprendre ?? :D

Si oui, cette nouvelle n'est pas si "petite" que ca !! ... c'est tout bonnement merveilleux ! :cheers: Féliciations !

:thumright:
Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
 
Messages: 546
Inscription: Lun 12 Fév 2007 23:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar papy voiture » Mer 11 Fév 2009 16:03

Bonjour,

C4 torpédo commerciale : une de plus :bounce: :bounce: :bounce:
Bon courage pour la restauration. Il va falloir de la patience, de la chance pour trouver des pièces manquantes, et un banquier sympa .... :mrgreen:
papy voiture
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4514
Inscription: Mer 16 Nov 2005 23:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar zèbre69 » Mer 11 Fév 2009 16:57

[quote="papy voiture"]....C4 torpédo commerciale : une de plus :bounce: :bounce: :bounce:....[/quote]
Peut-être une commerciale mais pas n'importe laquelle : une carrosserie commerciale courte, carrosserie ayant existé très peu de temps avant l'appartition de la commerciale longue que l'on voit toujours.

Cette version commerciale courte n'a existé que sur les AC4 torpédo première série (mais après les C4A par contre ave sa fameuse carrosserie héritée de la série B10-B12-B14 mais avec auvent spécifique) avant l'apparition du nouveau tableau sur AC4NT, d'ou un numéro de série inferieur à 90000.

Connaissant cette auto, son état de conservation te donneras que du plaisir lors de sa restauration !

Très heureux que tu ai finalisé l'affaire michel :cheers: !
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2412
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Mer 11 Fév 2009 17:01

Pour les néophytes en torpédo j'apporte des précisions: il s'agit,ici,d'un torpédo commercial 2 ème version avec ses bas de portes rectilignes et comme c'est un torpédo commercial de N° de série entre 60 000 et 9O 000 il est court d'origine :c'est une carrosserie symbole SOL identique à la carrosserie familial SOF ce qui en fait son interêt parce la caisse n'est pas démesurément longue comme la plupart des torpédos commerciaux SOA.
C'est un bon achat.

C4,C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4334
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar papy voiture » Mer 11 Fév 2009 17:43

[quote="Berjac"].............c'est une carrosserie symbole SOL identique à la carrosserie familial SOF ce qui en fait son interêt parce la caisse n'est pas démesurément longue comme la plupart des torpédos commerciaux SOA..........[/quote]
Cette affirmation doit demeurer un point de vue, et non une vérité première qui n'est pas à remettre en cause :shock: !

La carrosserie SOA (la plus longue par conséquent) possède l'énorme avantage de pouvoir être aménagée à l'intérieur comme je l'ai fait ....... puisque je ne transporte pas de cochon (à part moi ..... :mrgreen: ). Il suffit de revoir les photos que j'ai mises dans un post ancien sur ce sujet. J'ai réussi à installer la banquette arrière, tout en laissant un volume de chargement derrière le dossier, accessible par le hayon. Bien pratique en sortie pique-nique pour emmener chaises et panier à provisions !
Sur une caisse plus courte, ça ne doit pas être bien possible ... à moins de rapprocher les passagers arrière de la tôle de séparation avec l'avant .... ce qui deviendra peu confortable pour leurs gambettes !
papy voiture
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4514
Inscription: Mer 16 Nov 2005 23:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar bergoudav » Mer 11 Fév 2009 18:21

Bravo MICHEL!!!

Bon courage pour la suite.
C6F Limousine 1930, Traction 11BL de 1937, Bayard A Clément AC2V 1905 en chantier : http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bergoudav
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1951
Inscription: Ven 16 Mar 2007 23:00
Localisation: 45 Loiret

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar William29 » Mer 11 Fév 2009 18:28

[quote="papy voiture"][quote="Berjac"].............c'est une carrosserie symbole SOL identique à la carrosserie familial SOF ce qui en fait son interêt parce la caisse n'est pas démesurément longue comme la plupart des torpédos commerciaux SOA..........[/quote]
Cette affirmation doit demeurer un point de vue, et non une vérité première qui n'est pas à remettre en cause :shock: !

La carrosserie SOA (la plus longue par conséquent) possède l'énorme avantage de pouvoir être aménagée à l'intérieur comme je l'ai fait ....... puisque je ne transporte pas de cochon (à part moi ..... :mrgreen: ). Il suffit de revoir les photos que j'ai mises dans un post ancien sur ce sujet. J'ai réussi à installer la banquette arrière, tout en laissant un volume de chargement derrière le dossier, accessible par le hayon. Bien pratique en sortie pique-nique pour emmener chaises et panier à provisions !
Sur une caisse plus courte, ça ne doit pas être bien possible ... à moins de rapprocher les passagers arrière de la tôle de séparation avec l'avant .... ce qui deviendra peu confortable pour leurs gambettes ![/quote]

Michel s'en fout il ne pique nique pas ..... il va au restaurant.(J'ai pas pu m'empêcher pour embêter Papy voiture!!!)

Bravo bel achat!!!!! au fait rien à voir avec la voiture , mais comment il se comporte le nouveau petit renault en porte voiture????
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
Avatar de l’utilisateur
William29
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4029
Inscription: Ven 5 Aoû 2005 22:00
Localisation: Morbihan vannes

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Berjac » Mer 11 Fév 2009 19:04

Mais si bien sûr la caisse SOL identique à celle de familiale menage beaucoup de place pour les jambes ,mais il faut bien se souvenir que sur le commercial ,symbole SOL les strapontins n'existent pas et le véhicule est encore très grand ainsi .Le panneau arr (hayon) est plus en avant tout simplement.d'une quinzaine de centimètres.


C4,C6 & C°
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4334
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Jeda » Mer 11 Fév 2009 19:12

ah papy tout de suite les sous , le banquier etc ,certes il y a quelques postes incompressibles mais avec beaucoup d'huile de coude on peux ne pas trop gonfler la facture.
Jeda
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 259
Inscription: Dim 20 Jan 2008 23:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Mer 11 Fév 2009 20:26

Bonsoir à tous

Pour répondre à william, c un véhicule superbe, tenue de route et reprise je me suis meme surpris à 135 km en descendant et il restait encore de la place sous le pied.

j ai déja commencé le démontage à mon avis dans quelque temps vous serez surpris

De l'huile de coude j en ai c sur, mais il y a des choses que je serai obligé de faire faire car mes compétances on des limites

@ +

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Michel-69 » Mer 11 Fév 2009 20:49

Dans cette Torpedo, il y a encore + de place....hihihihihihhi :geek:

Image

:geek: :jocolor: :geek: :jocolor:


Je rigole :rambo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Michel-69
Volubile
Volubile
 
Messages: 632
Inscription: Dim 10 Juil 2005 22:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar AC4 torpédo » Mer 11 Fév 2009 21:37

ça c'est de la caisse. bravo michel :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 1920
Inscription: Jeu 13 Oct 2005 22:00
Localisation: Nord (59)

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar mfc » Mer 11 Fév 2009 21:58

Bonjour

Un bel achat Je te solliciterai pour venir la voir en presque voisin!
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar taoussac » Jeu 12 Fév 2009 06:37

Comme quoi avec ses intemperies le pere noel a eu quelques retards !!!
Bravo pour cette acquisition ,un HEUREUX de plus et une de sauvée .
taoussac
Bavard
Bavard
 
Messages: 176
Inscription: Dim 6 Avr 2008 22:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar papy voiture » Jeu 12 Fév 2009 06:51

[quote="gleh"]ah papy tout de suite les sous , le banquier etc ,certes il y a quelques postes incompressibles mais avec beaucoup d'huile de coude on peux ne pas trop gonfler la facture.[/quote]
C'est vrai que j'ai des marottes : l'orthographe et les sous. L'orthographe, on peut s'en passer pour restaurer sa C4 ... ou autre chose, mais les sous, je ne pense pas .... Sauf à se lancer dans un projet C4 qui n'aboutira pas, ou qui risque d'être fâcheusement bâclé !

L'huile de coude, même consommée par fûts entiers :shock: , ne remplacera jamais la compétence des métiers qu'on ne possède pas au bout des mains, et les outillages qu'on n'a pas au fond de son garage.

On peut toujours rêver et se bercer d'illusions, mais c'est aux plus jeunes et aux moins argentés que je pense. Croire ou faire croire que c'est facile et pas cher de restaurer une voiture ancienne n'est pas une bonne action ........
papy voiture
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4514
Inscription: Mer 16 Nov 2005 23:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar papy voiture » Jeu 12 Fév 2009 06:54

[quote="Michel-69"]Dans cette Torpedo, il y a encore + de place....hihihihihihhi :geek:

Image

:geek: :jocolor: :geek: :jocolor:


Je rigole :rambo:[/quote]
Michel,

il est impératif que tu arrêtes le Beaujolais. Visiblement, tu ne le supportes plus !
papy voiture
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4514
Inscription: Mer 16 Nov 2005 23:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Sam 14 Fév 2009 08:45

Bonjour à tous.

Merci de vos commentaires

Une petite question,comment se replis l'ensemble du toit ,je n arrive pas à le plier, avez vous un dessin ou des photos.
je n es pas les amotisseurs sur la voiture, je suis preneur si l un de vous en vend
@+

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar papy voiture » Sam 14 Fév 2009 09:12

Bonjour,

le toit ? Je pense que tu veux parler des arceaux de capote ........
Il faut d'abord être sûr que toutes les articulations sont bonnes et pas grippées. Au besoin, mettre un peu d'huile très fine qui sera enlevée au diluant avant peinture. Si l'ensemble des armatures est déplié à fond, il faut prendre le premier arceau au-dessus du pare-brise, et le lever vers l'arrière. Normalement, le reste suit pour se replier sur lui-même.
T'as intérêt à bien connaître la manoeuvre, car lorsque toute la capote sera fixée dessus, ce ne sera plus l'heure de savoir si ça se replie :geek:
papy voiture
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4514
Inscription: Mer 16 Nov 2005 23:00

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar le marchand david » Sam 14 Fév 2009 09:39

Et pourtant!!!!!!!!!!
Une restauration à petit budget est tout a fait possible!!!!!!!!!
Ma c4 à été restauré alors que je n'avait pas beaucoup de budget mais j'étais par contre trés trés riche en amitié!
En effet si je doit le si belle éclat a ma tutture aujourd hui, c'est grace à beaucoups d'amis qui n'ont compté ni leur temps ni la valeur des coups de main et des pieces qu'il m'ont donné! de la peinture(merci pierric) en passant par la sellerie (merci joelle)ainsi que des aides mécaniques (merci Raynald et jean pierre) ect........!
Résultat ma voiture (meme si elle n'est pas encore bien fini) roule à mon plus grand bonheur et pour un budget qui reste encore relativement raisonnable pour une restauration d'une avant guerre!!!!!!!!!
le marchand david
 

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar le marchand david » Sam 14 Fév 2009 09:42

Au fait j'oubliais le plus important!!! FELICITATION pour cette superbe base!!!!! Vu la restauration de ta berline je ne doute pas une seconde quand à la qualitée de la restauration de ce torpedo qui va etre magnifique!!!!!!!!!
Bon courage
Bien amicalement
david
le marchand david
 

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar zèbre69 » Lun 16 Fév 2009 07:46

Il faut chauffer l'ensemble des articulations de ces arceaux Michel, et tout reviendra en orde et tu pourras les fermer/ouvrir sans Problème.

Connaissant ton métier, je pense que tu dois être serieusement équipé en moyen de chauffe... :mrgreen:
zèbre69
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 2412
Inscription: Dim 11 Sep 2005 22:00
Localisation: Ain

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Malabar » Ven 13 Mar 2009 15:29

Une bien belle voiture qui vient d'atterrir entre de bonnes mains. :cheers:
Bravo Michel pour ton acquisition.
Je ne me fais aucuns soucis sur la restauration de ta belle.
Bon courage et j?espère à bientôt.

A+

Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Malabar
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 458
Inscription: Lun 22 Aoû 2005 22:00
Localisation: NORMANDIE

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Dim 12 Avr 2009 17:21

bonsoir à tous

Quand un plombier faignant ce met au boulot ça donne ça

Début du démontage hier
Avant
Image

Ce soir

Image

Et demain j'y retourne

@+

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Dim 12 Avr 2009 17:29

faut il remplacer ce pignon qui me parait en très bon état

Image

Idem pour le mécanisme d embrayage.

Image

Tout ca est bien sur une question d'euro.

@+

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar mfc » Dim 12 Avr 2009 20:03

Bonjour

Je ferais quand même l échange standard du disque peut être les ressorts du plateau aussi ce n'est pas une réparation facile a faire après.
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
Avatar de l’utilisateur
mfc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 4559
Inscription: Mer 8 Juin 2005 22:00
Localisation: Hauts de Seine et Seine et Marne

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Lun 13 Avr 2009 19:31

Bonsoir à tous

journée démontage mécanique

Image



Image

C'est la première fois que je démonte complettement une boite de vitesse, je suis content de moi.

On dit souvent qu'il faut de l'huile de boite un peu épaisse pour quel ne fasse pas de bruit ,on devait entendre une mouche voller quand elle roulait tellement huile était épaisse,,,,,du vrai goudron

@+

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar Chieyssal Michel » Ven 24 Juil 2009 17:14

bonsoir à tous

j'ai recu du conservatoire Citroen la dâte de naissance de ma C4

LE 13 08 1929,,,,,,,,,,,,,,,,,,,JUSTE 20 ANS ET UN JOUR AVANT MOI

Ils auraient pu attendre un jours de plus et moi sortir un jour plus tôt pour qu'il ai juste 20 ans

je peux vous dire que je suis très heureux d 'avoir recu le document du conservatoire Citroen,merci à eux
Marque Citroen
Type AC4
Genre VP
Carroesserie Torpédo Commercial
Places assises 4

N° 71634

Commercialisé le 13/08/1929

@+++++++

Michel
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 1041
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 22:00
Localisation: loconville 60240

UNE PETITE NOUVELLE

Messagepar William29 » Dim 26 Juil 2009 13:01

Michel

le 13 Août prochain c'est son anniversaire , tu devras donc te consacrer à elle entièrement ce jour là !!! 80 ans cela se fête !!!!!

Sera t ' elle présente l'année prochaine en Bourgogne ?????
A un de c4....C6 sympa d'échanger avec vous tous .....
Avatar de l’utilisateur
William29
Prolixe
Prolixe
 
Messages: 4029
Inscription: Ven 5 Aoû 2005 22:00
Localisation: Morbihan vannes

Suivante

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron