Présentation plus complète de mon AC4 (en épave...)

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

Présentation plus complète de mon AC4 (en épave...)

Message par vieuxcroco »

Salut la compagnie !

Si certains d'entre vous sont intéressés, ils peuvent aller désormais sur mon site perso (l'Antre du Vieux Croco) pour découvrir les photos de la voiture dont j'ai "hérité".

Attention, ne prenez pas peur, elle était réellement sinistre quand je l'ai vue la première fois... C'est une épave, mais elle vécu beaucoup de choses et j'ai promis de relever le défi de la faire à nouveau rouler un jour... ce sera en 2007 si tout va bien !

Le lien du site est atatché à ma signature : il vous suffit ensuite de cliquer sur la photo de l'AC4 et NOON, ne partez pas en courant !!! :bom:

Dès que j'aurai le temps je complèterai par des photos de certains détails frappants...

Ciao
Martial


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Présentation plus complète de mon AC4 (en épave...)

Message par zèbre69 »

Bravo pour le sauvetage !

L'interieur est pas mal du tout, exepté les sièges qui n'ont rien à voir avec le modèle (Ca ressemble à du 4ch renault).

Bonne chance pour la suite !

ciao.
:mrgreen: zèbre69


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Présentation plus complète de mon AC4 (en épave...)

Message par Gérald »

Très sympa les photos. Ca me rappel des souvenirs :mrgreen:

C'est ton réservoir qui m'intrigue on dirait un réservoir de C6.

Les C6 en possédaient deux un petit à l'avant en hauteur et un second à l'arrière de la voiture avec un exosseur pour alimenter le petit (pas de pompe à essence à cette époque)


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

Présentation plus complète de mon AC4 (en épave...)

Message par vieuxcroco »

Merci Zebre 69 pour vos encouragements !

L'intérieur n'a en effet plus grand chose à voir avec l'origine au niveau des sièges... mais vous trouvez que le reste n'est pas mal, avec le tableau de bord dans cet état ??

Pour les sièges, comment faut-il faire, je veux dire quel genre de siège pouvait-on trouver dans une "vraie" commerciale ? Car bien entendu je vais la recarrosser en utilitaire 2 places, comme je l'ai écrit sur un autre sujet du forum.

Etait-ce une banquette ou des sièges séparés ? Qui a des photos ?

Merci d'avance !
Martial


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

Présentation plus complète de mon AC4 (en épave...)

Message par vieuxcroco »

Salut Gérald !

Pas d'inquiétude, j'ai le bon réservoir en stock, il était avec la voiture : je ne sais pour quelle absurde raison il avait été remplacé par ce petit machin de rien du tout...

Mais très heureux d'apprendre qu'il a quand même une origine Citroën !!
Je n'aurais jamais cru que ce soit une C6...

A+
Martial :bounce:


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Présentation plus complète de mon AC4 (en épave...)

Message par zèbre69 »

Exact Gérald, c'est un réservoir de C6, je dirais même C6A en juger par la position du filetage où doit se trouver le robinet !

Nota : Les C6F et C6G ont le filetage pour le robinet d'essence côté droit.

ciao.
zèbre69


Répondre