Qui est mon AC 4 fevrier 1929

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VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je cherche à collecter un maximum d'information sur ma citroen AC 4 1929 de février. La carrosserie et la mécanique sont très saine mais il ne reste plus 1 cm² de capitonage intérieur ni de boiserie ni de garniture enfin elle est vide et je voudrait la remettre dans un état proche de celui d'origine j'ai le temps mais pas les infos. Options accessoires serie rare ou courante?????? je suis à la pêche au informations merci de votre aide


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

bienvenue à un nouveau belge (il y en a déjà plusieurs). Heureusement que ce forum est polyglotte (ce qui ne signifie pas qu'on a plusieurs glottes, bien entendu .... :roll: ). Ici, on parle couramment le français et le belge ..... enfin celui parlé pas loin de notre frontière :roll: . Je ne veux pas rallumer un incendie qui couve :shock:
T'aider ? Bien sûr, mais tu vas d'abord gratter dans l'épaisseur des sujets du forum, car de très nombreux articles ont été écrits avec force photos et retours d'expérience. Si sur un point précis, il n'y a pas encore de réponse apportée, le forum sera là pour débusquer celui ou celle qui connaît !
Sans doute que quelques photos de ta belle auto nous renseignerait un peu mieux, n'est-ce pas ?


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

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Jeroen
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Message par Jeroen »

Bonjour Vincent.

Elle est belle! Bon courage.

Jérôme.


Citroën AC4 de 1929
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THC4A
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Message par THC4A »

Bonsoir, de quel coin êtes-vous en Belgique? Moi, j'habite près de Mons et j'ai exactement le même C4 que vous( 6 glaces de 1928). A bientôt.


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonsoir désolé pour la lenteur de mes réponses en fait je suis de la région de nivelles à ittre exactement la notre est une 4 places


THC4A
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Message par THC4A »

il s'agit moi aussi d'une 4 places mais avec 6 glaces (les quatre portières + 1 glace derrière chaque portière arrière).


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

je ne suis pas encore en grand spécialiste de la marque française car je roule en land rover serie 3 1983 mais il me semble que l'AC 4 de ce type n'est pas un modèle courant car le nombre produite me semble faible de l'ordre de 30 000 unité Je ne sais pas si je suis tombé sur la perle rare mais je sais que nous allons la rénover en famille ma femme ma fille et moi et ce projet commun la rend unique et c'est incroyable la vitesse à laquelle nous l'avons adoptée. Elle ne tourne pas encore mais je suis en plein préparatif pour le faire je tente juste de ne pas bruler les étapes et de me modérer car je suis très impatient de l'entendre tourner.


William29
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Message par William29 »

Bienvenu Vincent

En effet il ne faut pas bruler les étapes car parfois a aller trop vite on peut casser beaucoup de choses ....

Raconte nous un peu l'histoire de ta voiture et depuis combien de temps elle n'a pas tourné afin que le forum puisse te conseiller et découvrir un peu l'histoire de ta voiture....


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonsoir,
Pour ce qui est de son histoire je n'ai malheureusement pas beaucoup d'information et j'avoue que je me réserve ce travail pour l'hiver.
Mais elle était immatriculée en france et n'a jamais été immatriculée en belgique heureusement le vendeur a déjà fait le nécessaire pour le dédouanement. Par contre je me demande si les ac 4 ont été commercialisée avec des roues à rayons je n'ai vu que 1 article à se sujet dans le forum. Pour le reste je pense que je vais dabord la remettre en route pour constater le travail mécanique et ensuite je vais démonter la totalité de la carrosserie et traiter pièce par pièce la corrosion superficiel dont elle à fait le prix. La couleur extérieur est encore en bon état et je crois que je vais juste refaire les retouches mon problêmes est que je n'arrive pas à définir si la couleur est d'origine ou refaite il y a longtemps. Quelles étaient les techniques de peinture de l'époque? Voilà où j'en suis.
:BE: :fr:


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

aucune C4 n' a été commercialisée en France en roues à rayons. Par contre, certaines filiales comme en Grande-Bretagne à Slough ont monté d'origine ces roues.


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

merci pour la réponse


JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Bonjour
pourrais tu nous communiquer son n°de serie?


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonjour à tous. J'ai tenté un remise en route la mécanique mais le carburateur est à démonter pour un grand nettoyage il est de marque solex mais il ne comporte pas de filtre à air . Est ce normal?
Pour le reste le joint de pompe à eau c'est mis à fuir après 10 minutes d'essais je pense que les balais du démareur son grippé et j'ai du nettoyer l'alumage qui n'allait pas résultat j'ai pris une décharge, cela m'a calmé rapidement. Pour le reste pas de gros problêmes puisque que le moteur a fait 2 fois Pfft. Pas de grosse casse mais de longues heures de démontage.
Quelqu'un peut il me fournir un contact en belgique pour me fournir les pièces je suis en brabant wallon. Merci


albertmerlemaudit
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Message par albertmerlemaudit »

Dans la région liégeoise il y al le garage Pirenne à Trooz.
Albert


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonjour ,à tous et merci pour l'information. Pour ma part j'ai trouvé le garage royen à bxl mon premier contact téléphonique m'a laissé une bonne impression.

Je me demande pourquoi je n'ai pas de filtre à air. Carburateur de marque solex ne vais je pas limer mon moteur???????
J'ai vu des photos de moteurs avec le même carburateur et je n'y vois pas de filtre à air ?????


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schum22
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Message par schum22 »

Pourquoi tu veux un filtre à air?


Seb
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VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Parce que tous les moteurs que j'ai vu en ont un et même les compresseurs j'en ai vu à bain huile, à cartouche, cyclonique, mais j'avoue que c'est la première fois que je n'en vois pas c'est nouveau pour moi. Maintenant si elle peut tourner sans et longtemps alors je ne compte pas en mettre.


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schum22
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Message par schum22 »

Evidemment elle tourne sans depuis 80ans


Seb
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JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

bonjour

j hesiterais cependant a démarrer le moteur sans nettoyer les canalisations d huile du vilbrequin,des réponses existent sur ce sujet.

Bon courage


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonjour à tous. Après de longues heures et des litres de CRC j'ai réussi à décaler mes soupapes. Sur les 8, 4 étaient parfaites et 4 coincées à divers degrés. 2 après quelques mouvements de levier entre le poussoir et la soupapes se sont débloquées aussi sec mais pour le cylindre côté radiateur ce fut pénible. Je ne pouvait pas forcer mais ça ne venait pas doucement. donc j'ai laisser travailler le crc dans le cylindre pendant 1 mois et hier .... Elles était décalées mais en plus cerise sur le gâteau. J'ai entendu tourner mon moteur pendant 20 minutes sans problêmes si se n'est un fuite au bourrage de la pompe à eau. Maintenant certainement qu'avec le mouvement et suite au grippage je risque les remontées d'huile mais elle tourne vraiment bien et pour moi c'est beaucoup.


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonjour à tous et joyeux Noël.
Je suis en pleine période de reflexion car, pour commencer la restauration de mon ac 4, je voudrais avoir une idée de sa valeur une fois terminée. Non pas pour la vendre mais parce que je dois assurer mon investissement, je ne veux pas gaspiller l'argent de la famille. Donc, suivant sa valeur une fois terminée, je sais quel type de restauration je vais adopter ainsi que le type d'usage que je vais en faire. C'est une AC 4 1929 6 Glaces N° 24690


bouzic
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Message par bouzic »

[quote="VincentViroux"]Bonjour à tous et joyeux Noël.
Je suis en pleine période de reflexion car, pour commencer la restauration de mon ac 4, je voudrais avoir une idée de sa valeur une fois terminée. Non pas pour la vendre mais parce que je dois assurer mon investissement, je ne veux pas gaspiller l'argent de la famille. Donc, suivant sa valeur une fois terminée, je sais quel type de restauration je vais adopter ainsi que le type d'usage que je vais en faire. C'est une AC 4 1929 6 Glaces N° 24690[/quote]

Bonjour,

comment ça "suivant sa valeur une fois terminée, je sais quel type de restauration je vais adopter" ??? J'avoue ne pas comprendre !!

Etrange cette réaction ? Mais c'est pas pour la revendre, c'est vrai !

Il est toujours possible de faire revaloriser une assurance en fonction de l'avancement des travaux !

Il faut savoir aussi que la valeur réelle est souvent en deça du coût de la restauration, quand on aime on ne compte plus !


VincentViroux
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Message par VincentViroux »

Bonjour à tous.
Je m'attendais à un peu de perplexité de votre part quand à ma question et je pense devoir, en effet, expliquer "Le type de restauration"! En fait, je me doutais que le prix de la restauration serait supérieur à la valeur du véhicule une fois terminé et merci pour la confirmation. Cela va peut etre en offusquer certains, mais suivant que ma voiture est un modèle d'exception ou un modèle courant, je ne vais pas l'utiliser de la même manière. Il serait débile de ma part de gâcher une perle rare dans une restauration rapide pour en profiter rapidement en famille tout comme il serait tout aussi stupide de dépenser une somme astronomique dans un véhicule courant alors que ce surcout aurait pu me permettre d'en sauver une autre. Nous l'avons achetée sur un coup de coeur mais nous nous devons d'être raisonnables dans notre projet. Encore merci pour la réponse rapide et sincère.


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schum22
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Message par schum22 »

Oui c'est un modèle courant.


Seb
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Message par VincentViroux »

Bonjour à tous

Je n'ai pas beaucoup avancé dans mon travail et je ne sais toujours pas quel thême je vais aborder. Je pensais aux courses des années 30 mais je ne sais pas si elle y a participé il y a aussi le thême croisière blanche ou jaune mais je ne sais pas si des véhicules type ac4 sans chenilles y ont roulé. Peut être fut il un véhicule de luxe d'une personne célèbre. Donc si vous avez des renseignement quand à un domaine dans lequel une AC 4 de 1929 à marqué l'histoire citroën je cherche l'inspiration donc ... Allez y. Merci


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