recherche pièces

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

recherche pièces

Message par papy voiture »

Pour mon torpédo 1931, je cherche :
-la pièce déco qui recouvre le moyeu du volant autour du bouton de commandes phares (flasque plastique rainuré circulaire)
-un avertisseur 6V (à monter sous la barre de phare) avec un cornet en forme de queue de cochon
-un bouton de mise sous tension au tableau de bord (modèle 1929/1930 uniquement)[/img]


Michel55
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX

recherche pièces

Message par Michel55 »

[quote="papy voiture"]Pour mon torpédo 1931, je cherche :
-la pièce déco qui recouvre le moyeu du volant autour du bouton de commandes phares (flasque plastique rainuré circulaire)
Moi aussi je recherche cette pièce, alors si tu en trouves 2...
Je pensais en fabriquer une, c'est possible en utilisant de l'ertalon ou similaire et le peindre en noir.
@+


vince
Reactions :

recherche pièces

Message par vince »

salut,

vous parlez de cette piece là ?
Image


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

recherche pièces

Message par zèbre69 »

Non Vince, la partie qui est autour et qui est toujours manquante puisqu'elle est collée sur le volant...

Désolé pour vous deux, je n'en ai pas mais si je connais ....etc..

ciao.
:mrgreen: zèbre69


J.F.
Reactions :

recherche pièces

Message par J.F. »

Bonsoir,

Serait-ce la pièce que j'ai photografiée ci-dessous ?
Si c'est le cas je suis désolé c'est la mienne et j'en ai qu'une.
A +
JF

Image Image


Michel55
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX

recherche pièces

Message par Michel55 »

Bonsoir,
C'est une rondelle striée qui cache en partie les rivets de fixation des branches du volant, elle se situe à l'extérieur de celle que tu montres.
@+


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

recherche pièces

Message par zèbre69 »

Exact Michel55 !

JF, c'est la partie qui est autour de votre pièce et qui se trouve peut-etre encore sur le bâti de votre volant..

Je vais tâcher de faire une photo de mon volant pour montrer ce que "papy voiture" et "michel 55" recherchent pour leur voitures respectives...

ciao.
:mrgreen: zèbre69


J.F.
Reactions :

recherche pièces

Message par J.F. »

Mais ou est donc cette pièce ?

Sur l'éclaté ci dessous je ne vois pas de quoi il s'agit. Par contre ce qui recouvre le moyeu du volant est un "plastique" (bakélite) noir, strié, et semble t'il coulé sur le moyeu ! Cela fait partie du volant et donc non démontable et échangeable! Il faut refaire le volant ? Voir la photo de mon volant.

A+
JF

Image Image


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

recherche pièces

Message par zèbre69 »

C'est bien la partie striée qui est sur votre volant JF !!!

Désolé, mais la personne qui restauré le volant de votre familiale JF et qui a restauré les volants de mes voitures et celles de mon père a arrêté et ne veut plus en faire...

Dommage, cette personne était experte en la matière, et refaisait cette partie à la perfection (il avait fabriqué le moule pour...).
Un artisant fantastique de moins, reste à en trouver un autre qui à mon avis ne lui arrivera pas à la cheville...

ciao. :mrgreen:
zèbre69


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

recherche pièces

Message par papy voiture »

[quote="JF"]Mais ou est donc cette pièce ?

Sur l'éclaté ci dessous je ne vois pas de quoi il s'agit. Par contre ce qui recouvre le moyeu du volant est un "plastique" (bakélite) noir, strié, et semble t'il coulé sur le moyeu ! Cela fait partie du volant et donc non démontable et échangeable! Il faut refaire le volant ? Voir la photo de mon volant.

A+
JF

Image Image[/quote]

Non, non, erreur totale. Cette couronne est en plastique, et ne fait absolument pas partie du moyeu de volant (qui lui est métallique d'ailleurs). C'est parfaitement démontable sauf s'il a été collé fortement auparavant, bien sûr.

Papy


Répondre