COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par William29 »

Au fur et à mesure des inscriptions sur le site et des nouvelles decouvertes
de véhicules encore à restaurer , combien de c4 et c6 ont survecu ?????
On lance les paris ?

500 , 1000 , 2000 ? plus ? ou moins ?


vince
Reactions :

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par vince »

je pense qu'il doit y en avoir entre 5 et 10 000.
par exemple, je n'ai pas encore recensées mais voitures avec gérald car je voudrais connaitre avant les dates de mise en circulation, et j'ai 3 C4 et 1 C6, zebre en a un bon paquet aussi et je conais pas mal d'autres personnes qui en ont plusieurs.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par William29 »

5 à 10 000 , Vince , je te crois quand même un peu généreux et même si il est vrai qu'il en reste et parfois à plusieurs exemplaire dans le même garage
celà laisserait entrendre qu'n moyenne par département il y aurait au minimum 60 c4 ou c6, pour arriver au bas de ta fourchette !!!

Moi je vais partir sur une base moyenne de 20 voitures par département fois 95 = 1900
Et j'estime que 20 est déjà un bon chiffre allez , pour le finistère j'estime le chiffre à 15 maxi

Et déjà ce chiffre de 1900 me semble énorme !!!!


martijn
Reactions :

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par martijn »

Bonsoir,

Aux Pays Bas on a registré a Patan 67 c4 et 4 c6.. et je sais qu il y a environ 10 c4/c6 ne pas registé...... Je crois il sont environ 300 aux Pays Bas

Salut Martijn


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par AC4 torpédo »

Un certain nombre


pitwoo
Reactions :

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par pitwoo »

Bonsoir, dans mon petit coin de Moselle (sans me compter avec) j'ai rencontré au moins 6 propriétaires de C4 à - de 60 km de chez moi dans des concentrations. Cependant je n'ai aucune idée du nombre total de voiture encore en circulation.


le jeunot
Reactions :

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par le jeunot »

bonsoir,c'est vrai qu'il en reste, malgré leur grand age ,et surtout ce qu'elles ont subi un grand nombre de c4,c6et rosalies,mais pour moi,ce qui reste la question la plus importante;combien de personnes roulent regulierement avec leurs autos


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par William29 »

De moins en moins car cette génération d'autos et entre les mains de collectionneurs de la premiére génération et qui vieillissent, et que les rallyes actuels de véhicules de collections multimarques sont de plus en plus fait pour les véhicules des années d'aprés guerre , véhicules nettement plus facile à circuler , on tourne le contact et hop c'est parti on rattrape vite fait les autres en faisant une petite pointe et on rentre à la maison le soir dans le flot de circulation de véhicule moderne avec un bon petit éclairage sans difficulté, en plus madame apprécie car c'est quand même plus confortable que les lames de ressort, et en période automnale ou au printemps , il ya même le chauffage....

Maintenant le site permet de constater que la trés jeune génération de 18/25 ans commence à racheter ce type de véhicule d'avant guerre, à les restaurer et à les utiliser , c'est plutôt bon signe.....


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par schum22 »

Je suis tout à fait d'accord avec ton analise William, et on a vu ce we au Mans que les C4 représentaient la majorité des propulsions présentes au parking (même si 3 ou 4 ne sont pas sorties du camping).

Les jeunes (20-30ans) s'intéressent de plus en plus aux avant-guerre.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
vince
Reactions :

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par vince »

Je suis assez d'accord avec cette analyse, mais ce que je remarque et qui me fait plaisir, c'est que les C4 et C6 sont toujours autant appréciées, voir meme de plus en plus (voir les prix de vente) et aussi, elles étaient vraiment la majorité des avant guerre à Eurocitro.

Ensuite, je conanis pas mal de jeunes qui se lancent dans les avant guerre, la succession sera assurée, je ne me fais pas de soucis.


le jeunot
Reactions :

COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par le jeunot »

puisqu'il faut lancer une hypothèse,c'est mon chiffre.
de 1200 a 1500 en etat de rouler.
c'est vrai que nos vieilles citros ont la cote;c'est un peu la ford T a la francaise.
pour celui qui a une auto en assez bon etat,rien ne l'empeche de rouler sur toutes les routes departementales , nationales.
exit les voies rapides et autoroutes
en ville,a part les temps morts entre les rapports ,on roule a la meme allure que" les autres"
une vitesse moyenne de 60 a 80kmh est suffisante pour profiter pleinement du paysage.bon certes,dans les cols,on a quelques fois l'impression d'etre arreté,mais ca moooonte toujours :fr:


christophe D
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00

Re: COMBIEN DE C4 OU C6 ONT SURVECU?

Message par christophe D »

Je relance ce sujet puisque depuis 2006 avons nous de nouveaux éléments afin de savoir
à quelque chose prés combien existe-il de C4 ou C6 encore " en vie ".
Pronostics et statistiques bienvenu.......


Répondre