Pour des amoureux de C6

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

Voila une premiere photo de C6 à restaurer .


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

Image

voila !!!!


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
vince
Reactions :

Pour des amoureux de C6

Message par vince »

ahhhhhhhh,

tu nous fais mal bruno, et à moi doublement (tu m'as deja montré ces photos) :cry: :cry:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Pour des amoureux de C6

Message par William29 »

Hé , Bruno tu n'as pas récupéré cette voiture ? car là il s'agit vraiment d'un modéle intéressant , à moins que le vendeur ne soit trops gourmand?


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

Williams29
Pour info , la voiture Coach Sical C6G de 1932 se trouve en restauration ! mais pas part moi ( quel dommage ) .


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Pour des amoureux de C6

Message par AC4 torpédo »

bruno, merci pour ce tableau magnifique. Cette C6 ne demande qu'a rebondir sur la sphalte. La pression des pneus à l'air bonne.
Etrange les feux sur les ailes AV !!!


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

Image

Voila une autre C6G Coach Sical sorti de grange le mois dernier , super NON !!!!!!


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Pour des amoureux de C6

Message par William29 »

Non d'une pipe! cà existe encore ce type de trouvailles ? je ne connais pas le prix d'achat , il est probablement au dessus de mes moyens , mais çà laisse rêveur ! Cette voiture a été découverte dans quel coin de france ? je pense sous la loire et dans le sud ouest , non ?


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

William29
Bien vue la premiere en gironde il y a quelques années et la seconde sur Lyon voila plusieurs mois !!!!


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Pour des amoureux de C6

Message par zèbre69 »

Dis Bruno, si je te donne l'immatriculation de la seconde si c'est celle à laquelle je pense, tu pourras confirmer le numéro ?

Je connais si c'est la même auto, la personne qui l'a sortie de grange vers 1975-1980....

Ciao. :mrgreen:
Zèbre69


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Pour des amoureux de C6

Message par William29 »

Je n'ai aucun mérite car comme la plupart des avant guerre sont parties du nord de la france au moment de l'exode en 40 pour franchir la ligne de démarcation sous la loire , comme l'est de la France a été victime de deux guerres , comme le Nord de la France a une agriculture intensive depuis très longtemps et que les exploitations agricoles y abritent depuis belle lurette plutôt du machinisme agricole que des vieilles automobiles et comme en Bretagne où je me trouve actuellement c'était une région pauvre jusque dans les années 70 , les agriculteurs utilisant plutôt le moteur à crottin que les belle voitures d'avant guerre mise au rebut, la sélection géographique pour trouver ce genre de voiture se limite au sud de la loire... CQFD!!!! Mais dieu qu'elle ferait bien dans mon garage!!!!i


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

Ok Zèbre 69 , envois et je confirme !


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Pour des amoureux de C6

Message par zèbre69 »

Bruno,

La deuxième serait-elle originaire du Rhone sous le numéro 9147 AJ 69 ? Je sais qu'elle a été vendue début des 80's dans le département de la Loire et son numéro de Série est le 631 1XX .... Il existe dans la Loire un collectionneur très discret qui a accumulé quelques belles pièces, peut-être son nouvel acheteur a conclu l'affaire avec ce collectionneur de la Loire...

Merci de me confirmer. Je recherche la photo de cette 9147AJ69 qui ressemble à 100% à la deuxième auto en photo ...ainsi que les photos du torpédo rosalie 8NH et coach décapotable Rosalie 10 et je vous en fait profiter...

ciao :mrgreen:
zèbre69


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

Salut zèbre ,
C' est bien ce numero et je possede d'autre photo de la voiture , envois moi le Torpedo Rosalie en photo en message prive .


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Pour des amoureux de C6

Message par William29 »

Donc la mention de la photo n'était pas adaptée "sortie de grange" en fait il s'agissait d'un bâtiment d'un gars passionné et intelligent à une époque par la sauvegarde de ce type de véhicule et que tout le monde devait probablement traité de fou!!!! et qui maintenant revend au compte goutte de belles automobiles à restaurer avec probablement à la clé un prix en rapport ...
Pour moi le mot "sortie de grange ", est plutôt associé à une voiture oubliée de tous et que l'on découvre en ouvrant une porte de grange
et qu'un rayon de soleil illumine comme un bijoux dans un écrin de chez un joailler de la place Vendôme alors que ceux qui vous entoure dans le même moment, dont le propriétaire des lieux, vous prend pour un fou en ne cessant de vous répéter que c'est un "tas de ferrailles" qui n'intéresse plus personne!!! Ensuite vous ne dormez plus pendant des jours et ne cessez de répéter à qui veut l'entendre que vous venez de découvrir la 8 éme merveille du monde. Une fois ramené à la maison "le tas de feraille" tout le monde est d'accord avec votre épouse il est urgent que vous consultiez, ou que vous soyez conduit au urgences PSY!!!!!! En tout cas c'est vraiment un beau modéle cette C6.....


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Pour des amoureux de C6

Message par AC4 torpédo »

Oui c'est vrai, elle ressemble plus à une sortie de hangar plutôt qu'a une sortie de grange. Il existe aussi des sortie de poulailler. Mon père m'a souvent raconté la foisoù il a sorti une rosengart LR6 coupé qui servait en fait de poulailler. C'est des souvenirs innoubliables. En plus il y avait beaucoup d'araignées à l'intérieur et mon père détestait ces petites bêtes.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Pour des amoureux de C6

Message par zèbre69 »

Hé hé !

Alors là, je suis super content de retrouver la voiture que l'on m'a présenté un jour en photo en me disant : tiens, voilà la voiture que j'avais dans les années 1975/1980....J'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue...

Je vais contacter l'ancien propriétaire qui lui l'a trouvé et l'a rééllement sortie de grange afin de le faire témoigner sur le forum si ça vous dis...Il va être ravi de savoir que sa voiture est toujours bien en vie et qu'elle est peut-être en voie de restauration...? Ce dernier est toujours un amateur de jolies voitures ....

J'ai la photocopie de la carte-grise d'époque également avec la photo qui va avec...

Je ne connais pas beaucoup de C6G coupé SICAL ayant survécu à la destruction. En fait, avec le premier en photo, j'en connais donc trois authentiques....

ciao. :mrgreen:
zèbre69


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

oh la oh la ......
je possede aussi une photo quand elle sort de grange :bounce:


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Pour des amoureux de C6

Message par zèbre69 »

Ca y est !

Les photos de cette C6G SICAL datant de l'époque 1966/1972 date à laquelle le propriétaire que je connais l'a vendue à un certain Mr B du département de la Loire qui lui même vient de revendre la voiture il ya quelques mois...

Cette voiture avait été achetée en 1932 par un industriel Lyonnais qui l'a gardé pendant de longues années...

Image

Image

Je trouve que cette voiture s'est abîmée en l'espace de 30 ans et que M. B a quelque peu récupéré des pièces pour complèter ses autres C6 en stock comme l'embout avant de pare-choc chromo, enjoliveurs ou a changé des pièces (phares)...

M. B encore a vendu une voiture similaire en épave cette fois (en kit car l'armature bois s'était écroulée..) à un autre collectionnneur de la Loire qui est en train de la restaurer (ce dernier a restauré un Type A à la perfection et je ne me fait pas de soucis pour la résuréction de cette C6SICAL) J'ai perdu les coordonnées de ce monsieur depuis. Celà ammène donc à quatre les C6 SICAL que je connais (j'avais oublié celle-là...).

ciao.
:mrgreen: zèbre69


A.B.V.A 22
Reactions :

Pour des amoureux de C6

Message par A.B.V.A 22 »

Salut à tous !!!

Ce coach C6 est d'une beauté déconcertante , je connaissais plus les Rosalie Sical mais je n'avais pas eu beaucoup de fois l'occasion de voir une C6 , mais je trouve que les citroën avaient beau être des voitures populaires à l'origine , elles pouvaient aussi bien être une très grande élégance et prestance , les propriétaires de telle voiture peuvent en être fier .


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

Voila une photo de la voiture dans sa grange il y a quelque mois !!!!
Trés belle aussi non !

Image


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

Pour des amoureux de C6

Message par bruno »

celle la pas mal aussi !!

Image


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
J.F.
Reactions :

Pour des amoureux de C6

Message par J.F. »

Plus que "pas mal aussi" !!!
je dirais magnifique, zèbre69 doit la connaître ?

A+

JF


Répondre