Restauration de ma C6 G

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar roadstera91 » Mer 14 Juin 2017 11:05

Début d'année j'ai entamé le démontage de la culasse , pour a l'origine un simple rodage de soupape .

Deculassage.jpg


Deculassage 2.jpg


Deculassage 3.jpg


Le probleme venait bien des soupapes mais était plus grave .
De l'eau devait suinter legerement au niveau du joint de culasse bien avant que j'achete la voiture .
Le bloc était tres attaqué par endroit .
Certaines soupapes étaient aussi tres oxydée .

Donc démontage complet du moteur et direction l'usineur .

Voici les bloc et la culasse en sortie d'usinage
Sortie moteur usineur.jpg


Pendant l'usinage du bloc , j'ai repris en peinture tous les autres morceaux , l'échappement , admission , le démarreur , la dynamo ...

Voici le remontage

Remontage 1.jpg


Remontage 2.jpg


Remontage 3.jpg


Remontage 4.jpg


C'est quand même beaucoup plus propre .
Et ca marche nettement mieux .
Je devais tourner sur 3 cylindres étanches avant réparation .

Quelques sieges de soupapes rapportés , un surface du bloc , un surfacage de la culasse chez l'usineur .

2 Mois et une semaine entre la découverte du probleme et une voiture remontée et pleinement fonctionnelle .
Je n'ai pas chomé .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5371
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar roadstera91 » Mer 14 Juin 2017 11:08

La pompe a eau a aussi été révisée entierement .

Pompe a eau.jpg


Les peintures utilisées pour tout le moteur venaient de chez RESTOM : ce sont de tres bons produits .

J'ai fait tester le bloc et la culasse chez l'usineur pour l'étanchéité : tout est OK .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5371
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar jeanmichel09 » Mer 14 Juin 2017 11:12

Du beau travail félicitation.

Tu as peint l'intérieure de ta pompe ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmichel09
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 693
Inscription: Mar 20 Jan 2015 13:33
Localisation: Ariege

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar roadstera91 » Mer 14 Juin 2017 11:19

jeanmichel09 a écrit:Du beau travail félicitation.

Tu as peint l'intérieure de ta pompe ?


Oui car cela ralentie l'oxydation .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5371
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar c6g1931 » Mer 14 Juin 2017 12:32

Bravo mais il ne manque pas quelques étapes ? ??
::d :D :langue3:
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar roadstera91 » Mer 14 Juin 2017 12:48

c6g1931 a écrit:Bravo mais il ne manque pas quelques étapes ? ??
::d :D :langue3:

Je n'allais pas mettre les photos de toutes les étapes du remontage ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5371
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar f.roos » Mer 14 Juin 2017 16:39

Bonjour,
Je vois deux culasses différentes ( plusieurs chambres de combustion).
Vous pouvez faire la différence ma?
J'ai en fait deux culasses différentes pour mon C4G, et ce qui est le meilleur?

merci d'avance :cote:

Fred Roos
Avatar de l’utilisateur
f.roos
Loquace
Loquace
 
Messages: 72
Inscription: Dim 19 Avr 2009 22:00
Localisation: Lobith Pays Bas

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar roadstera91 » Mer 14 Juin 2017 18:53

f.roos a écrit:Bonjour,
Je vois deux culasses différentes ( plusieurs chambres de combustion).
Vous pouvez faire la différence ma?
J'ai en fait deux culasses différentes pour mon C4G, et ce qui est le meilleur?

merci d'avance :cote:

Fred Roos


Celle du milieu est une culasse aluminium censée donner plus de puissance à la voiture .

Celle de droite est une culasse fonte .
C'est celle ci qui est montée sur la voiture sur les photos suivantes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5371
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar Berjac » Mer 14 Juin 2017 19:01

Bonsoir

Je pense que les culasse aluminium avec grandes chambres étaient pour les GAZOGENES
Avatar de l’utilisateur
Berjac
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 3806
Inscription: Jeu 8 Jan 2009 23:00
Localisation: LYON 6eme

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar roadstera91 » Jeu 15 Juin 2017 05:16

Berjac a écrit:Bonsoir

Je pense que les culasse aluminium avec grandes chambres étaient pour les GAZOGENES


Detrompes toi , les chambres sont bien plus petites sur la culasse alu que sur la culasse d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Avatar de l’utilisateur
roadstera91
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5371
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 22:00
Localisation: Essonne

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar f.roos » Jeu 15 Juin 2017 19:26

Bonsoir
J'ai deux culasses différentes à la fois la fonte, mais ce que je peux rassembler les meilleurs?

Salut
Fred
Avatar de l’utilisateur
f.roos
Loquace
Loquace
 
Messages: 72
Inscription: Dim 19 Avr 2009 22:00
Localisation: Lobith Pays Bas

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar c6g1931 » Jeu 15 Juin 2017 20:01

La culasse en alu dite SPEED, est nettement plus performante qu'une culasse fonte traditionnelle
La meilleure diffusion calorifique de ces culasses permet une augmentation de la compression sans point trop chaud, donc sans auto allumage.
Cette surcompression faisait gagner de précieux chevaux.
c6g1931
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 10 Avr 2014 17:45

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar f.roos » Ven 16 Juin 2017 11:08

Merci pour la réponse :super:
Fred
Avatar de l’utilisateur
f.roos
Loquace
Loquace
 
Messages: 72
Inscription: Dim 19 Avr 2009 22:00
Localisation: Lobith Pays Bas

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar jeannot 33 » Sam 17 Juin 2017 15:15

roadstera91 a écrit:
c6g1931 a écrit:Bravo mais il ne manque pas quelques étapes ? ??
::d :D :langue3:

Je n'allais pas mettre les photos de toutes les étapes du remontage ....


Pourquoi pas, Il y a toujours à apprendre des autres et n'est ce pas but du forum, apporter sa pierre à l'édifice, la générosité, l'entraide, le partage :]
Avatar de l’utilisateur
jeannot 33
Volubile
Volubile
 
Messages: 943
Inscription: Dim 18 Jan 2009 23:00
Localisation: FONTET 33

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar leppoc » Lun 19 Juin 2017 09:48

En tout cas bon boulot..... ::d
Avatar de l’utilisateur
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 10 Déc 2015 14:33

Re: Restauration de ma C6 G

Messagepar laurent19 » Lun 19 Juin 2017 10:07

beau travail, bien nécessaire vu l'état initial! elle va marcher beaucoup mieux cette auto!
laurent19
Membre du Club
Membre du Club
 
Messages: 40
Inscription: Lun 9 Sep 2013 18:06

Précédente

Retourner vers C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alsacec4g, Bing [Bot] et 2 invités