IDENTIFICATION 33

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 33

Message par papy voiture »

Bonjour,

c'est quoi cette auto ? Super facile pour ceux qui ont répondu positivement à une certaine question il y a quelque temps .......

Image


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 33

Message par papy voiture »

Le plus fort d'entre nous m'a déjà donné la bonne réponse en MP ! Alors les autres, on se bouge .......?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 33

Message par papy voiture »

Bon David, je vais récompenser ton acharnement et ta perspicacité, puisque tu as donné la bonne réponse dans le forum :oops: . Dommage pour les autres, ils n'auront plus besoin de chercher ! C'est en effet une C6 cabriolet réalisée par Labourdette en 1930. Comme d'habitude, la question est de savoir où est passé cette jolie voiture, et si même elle est toujours vivante .....

Le maigre indice que j'avais donné faisait allusion à l'enquête de Vince mi-décembre dernier. Il demandait qui lisait et était abonné à Citropolis. Or c'est dans le n° 55 de début 2006 qu'était présente cette photo. Donc, les lecteurs attentifs auraient peut-être dû trouver ........ :?

Quant à Citropolis dont je possède une partie des numéros, j'ai finalement décidé de m'abonner. Un titre dont le rédacteur en chef s'appelle Fabien Sabatès ne peut être qu'excellent ! Et il l'est souvent, même si la part laissée aux caisses carrées est encore trop maigre :( .

Enfin, c'est Zèbre qui avait été le plus prompt à donner la bonne réponse, avec ou sans Citropolis !


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

IDENTIFICATION 33

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

bravo Zebre pour cette réponse trapue!


le marchand david
Reactions :

IDENTIFICATION 33

Message par le marchand david »

Bonjour a tous!
Mille excuses pour avoir mis la reponse sur le forum :boulet: !!!
Se n'était vraiment pas mon intention!
Concernant la voiture , je n'ai pas trouvé la reponse grace a citropolis (je ne l'ai pas vu celui la) mais parce que un copain a moi possede une chenard et walker 14 chevaux aigle de 1932 carrossé par labourdette et qui lui ressemble étrangement!!.Je vous montrerais les photos!!!!
bien amicalement
david


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

IDENTIFICATION 33

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J avais pense d' abord pensé a une Chenard aussi car la forme de l aile a l' avant correspond assez bien a celle des Chenard en carrosserie d usine.

Mais le levier de direction permet de s' assurer que c est une Citroen

C' est pour cela que j' avais proposé à Papy Voiture .


le marchand david
Reactions :

IDENTIFICATION 33

Message par le marchand david »

Bonjour a tous!
Comme promis je vous montre une photos de la chenard de mon collegue , Il faudra que je vous montre une photos de profil car la ressemblance avec la c6 de ce quizz est frappante
David
Image


vince
Reactions :

IDENTIFICATION 33

Message par vince »

en effet, on reconnait parfaitement le style de Labourdette.
Par contre, le Six qui se trouve sur la calandre provient d'une C6 Citroen...


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

IDENTIFICATION 33

Message par AC4 torpédo »

la barre de phare semble provenir également de nos c4


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 33

Message par papy voiture »

Oui, ça c'est vrai. Y a de la greffe pas catholique, là-dedans ..... :shock:. Si ça se trouve, il y a d'autres emprunts sur cette voiture ! A moins que cela soit l'inverse : c'est une C6 transformée par Labourdette et qui emprunte des pièces à une Chenard :roll:


Répondre