IDENTIFICATION 28

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 28

Message par papy voiture »

Bonjour,

très facile aujourd'hui. Quel est la marque et le modèle de cette voiture ?

Image


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

IDENTIFICATION 28

Message par William29 »

CITROEN 5 CV carrosserie speciale C4 fabriqué par le département carosserie de l'usine pour les enfants de CITROEN lors du concoours d'élégance " des planches" à DEAUVILLE..... " Papy , j'ai pas triché , je n'ai pas regardé les réponses dans les livres qui vont bien , promis , juré , craché!!!!


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATION 28

Message par papy voiture »

Bravo :cheers: . Hé bien, celui-là n'aura pas tenu longtemps !
Et quand je pense à tous ces amateurs de C4 qui ont tout dans la tête et aucune documentation :geek: ....... Ca me met un coup au moral, moi qui potasse des quiz dans les bouquins pour mettre en difficulté ! Je vais peut-être entrer au monastère faire une longue retraite, et méditer ......... :sleep:

Ceci étant dit, c'est donc un cabriolet C4F à l'échelle d'environ 0,7 fabriqué à la demande d'André Citroën pour ses enfants. La carrosserie est en effet montée sur un châssis de 5cv.

Nouvelle question : ce (grand) jouet existe-t-il toujours ? Si oui, où est-il : en France, dans la famille Citroën ? Infos bien venues :twisted:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

IDENTIFICATION 28

Message par zèbre69 »

Ce grand jouet a ensuite ètè transformé encore pour devenir une mini C6G roadster...

Je ne pense pas qu'elle a survécu...

Il faudrait demander aux enfants d'André CITROEN ce qu'il est advenu de cette auto dans sa dernière configuration.. Qui a un contact, Fabien SABATES peut-être ?


le marchand david
Reactions :

IDENTIFICATION 28

Message par le marchand david »

Bonjours a tous! :fr:
En effet il me semble qu'elle na pas survecu ! si mes souvenir son bon, il me semble qu'elle fut derobée pendant la guerre dans une propriété ou elle y avait été remisé! :(
J avance cette hypothese car je crois que j'avais lu cela quelque part!
je fouille dans mes livres et je vous confirme cela des que possible!!!!
Bien amicalement DAVID


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

IDENTIFICATION 28

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je suis arrive trop tard aussi je crois que l'info sur le vol était dans un article de LVA il me semble.


Répondre