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- Prolixe
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Salut Papy!
C est pas un injecteur de gazoil! lol
Non sérieusement la je séche!!!
Ou alors,peut etre!, un tiroir de distribution pour klaxon a dépression par exemple! :?
C est pas un injecteur de gazoil! lol
Non sérieusement la je séche!!!
Ou alors,peut etre!, un tiroir de distribution pour klaxon a dépression par exemple! :?
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- Prolixe
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Pan, dans le mille. Bravissimo David ! Même pas le temps pour les autres de réfléchir ...
C'est en effet un équipement accessoire. C'est un distributeur qui au lacher de pied de l'accélérateur permet de mettre en communication la dépression collecteur et une trompe qui sonne en aspirant de l'air.
Côté intérieur du véhicule, c'est le petit champignon laiton entre l'accélérateur et la pédale de frein qui est le bouton qu'on enfonce pour permettre l'opération.
C'est en effet un équipement accessoire. C'est un distributeur qui au lacher de pied de l'accélérateur permet de mettre en communication la dépression collecteur et une trompe qui sonne en aspirant de l'air.
Côté intérieur du véhicule, c'est le petit champignon laiton entre l'accélérateur et la pédale de frein qui est le bouton qu'on enfonce pour permettre l'opération.
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Non, comme tous les accessoires, il était vendu par des grossistes spécialisés. Chacun pouvait ainsi compléter et agrémenter son automobile au gré de sa fantaisie et des ressources de son porte-monnaie !
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- Pipelette
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Salut Papy voiture,
Pourrais-tu faire un zoom sur ta bobine stp ?
Je parle bien sur de celle monté sur ta C4 :lol:
C?est une bobine d?époque et d?origine Citroën ? C?est la première que je vois comme ça.
Merci
Pourrais-tu faire un zoom sur ta bobine stp ?
Je parle bien sur de celle monté sur ta C4 :lol:
C?est une bobine d?époque et d?origine Citroën ? C?est la première que je vois comme ça.
Merci
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
- schum22
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Citroën ne fabricait pas de bobines, celle ci est juste en verre plutôt normal pour l'époque.
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- Pipelette
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IDENTIFICATION 22
Pas mal en tout cas.
On en trouve encore ?
Existe t-il des refabrications ?
On en trouve encore ?
Existe t-il des refabrications ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
- schum22
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A priori pas de refabrications, mais rien ne t'empèche de mettre une bobine "moderne" voir "électronique" -le cas écheant- en la démontant et la remontant dans la "boite" en verre.
Evidemment elles se trouvent dans les bourses d'échange ou sur le net, mais sans en connaitre l'état
Le pyralène est indipensable au refroidissement des enroulements
Evidemment elles se trouvent dans les bourses d'échange ou sur le net, mais sans en connaitre l'état
Le pyralène est indipensable au refroidissement des enroulements
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Non malabar, il n'existe pas de refabrication. Il faut soit en trouver une d'époque en bon état, soit mettre un modèle plus classique avec enveloppe métallique, toujours en 6V.
Quant à monter une bobine électronisé machin-truc, il vaut mieux que je ne dise pas ce que j'en pense ..... :affraid:. Franchement, pourquoi aller s'emmer...nuyer en C4 ancienne quand une C4 bien moderne marche si bien, hein ? Et la dedans, de l'électronique, il y en a à revendre !
Une photo de ma bobine .... haute tension en verre véritable, huile de refroidissement à niveau visible, et performances adaptées au moteur qui ne tourne pas vite !
Quant à monter une bobine électronisé machin-truc, il vaut mieux que je ne dise pas ce que j'en pense ..... :affraid:. Franchement, pourquoi aller s'emmer...nuyer en C4 ancienne quand une C4 bien moderne marche si bien, hein ? Et la dedans, de l'électronique, il y en a à revendre !
Une photo de ma bobine .... haute tension en verre véritable, huile de refroidissement à niveau visible, et performances adaptées au moteur qui ne tourne pas vite !
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Aller , comme on est dans l'allumage , je vais m'amuser à faire monter PApy , dans les tours....
D'abord , bien jolie la bobine dans son joli flacon en verre , ancienne garantie neuve par le vendeur et qui peut être une source de galére de premiére , j'ai déjà) donné non merci !!!! , en effet dans le mileiur depuis de nombreuses années , j'ai accumulé au fil du temps pas mal de bobines anciennes en 6 volts d'apparence neuve et en bon etat , ensuite j'ai eu le plaisir d'en acheter comme tout le monde à 15 euros piéces dans leur carton d'origine lors de salon de type RETROMOBILE , et un jour j'ai un collégue professionnel de l'automobile ancienne équipé d'un banc testeur qui m'a proposé de passer mes bobines au banc et là surprise , " des qui donnent bien au début et qui ensuite font des coupures à chaud "," des qui donnent ni au début , ni à la fin" "des qui sont en cours et jus " et j'en passe et des meilleurs résultat mon beau stock à fondu comme neige au soleil et même celle garantie neuve en boite d'époque était en fait foutue résultat 5 bobines sur plus d'une douzaine bonne pour le service , du coup comme dans mon pays il pleut et que l'humidité n'est pas la passion de
l'allumage de la bel époque , j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté de l'electronique , celà ne se voit pas, c'est réversible ,et en plus celà marche!!
-- Je pense que PAPY va me pendre haut et court !!!!!!
D'abord , bien jolie la bobine dans son joli flacon en verre , ancienne garantie neuve par le vendeur et qui peut être une source de galére de premiére , j'ai déjà) donné non merci !!!! , en effet dans le mileiur depuis de nombreuses années , j'ai accumulé au fil du temps pas mal de bobines anciennes en 6 volts d'apparence neuve et en bon etat , ensuite j'ai eu le plaisir d'en acheter comme tout le monde à 15 euros piéces dans leur carton d'origine lors de salon de type RETROMOBILE , et un jour j'ai un collégue professionnel de l'automobile ancienne équipé d'un banc testeur qui m'a proposé de passer mes bobines au banc et là surprise , " des qui donnent bien au début et qui ensuite font des coupures à chaud "," des qui donnent ni au début , ni à la fin" "des qui sont en cours et jus " et j'en passe et des meilleurs résultat mon beau stock à fondu comme neige au soleil et même celle garantie neuve en boite d'époque était en fait foutue résultat 5 bobines sur plus d'une douzaine bonne pour le service , du coup comme dans mon pays il pleut et que l'humidité n'est pas la passion de
l'allumage de la bel époque , j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté de l'electronique , celà ne se voit pas, c'est réversible ,et en plus celà marche!!
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- schum22
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Quand je parlais d'électronique c'était pour le montage avec un allumeur homonyme, pas un "faux" avec juste un transistor mais un intégral avec effet hall (et surtout pas une bobine du genre "super-puissante" avec des bons vrais rupteurs car là c'est la catastrophe)
Moi non plus je ne suis pas pour ce genre de modification, mais certains le font alors autant qu'ils le fassent "bien".
Effectivement un test de bobine peut éviter de s'emmerder, une bonne bobine neuve décapsulée dans une belle boite en verre et tu n'y reviens plus jamais.
Moi non plus je ne suis pas pour ce genre de modification, mais certains le font alors autant qu'ils le fassent "bien".
Effectivement un test de bobine peut éviter de s'emmerder, une bonne bobine neuve décapsulée dans une belle boite en verre et tu n'y reviens plus jamais.
- Gérald
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Bonsoir Papy Voiture
C?est une bobine ALFA.
Le gros plus de cette bobine, est de voir le niveau d'huile. :shock:
C'est une huile spéciale pour l'électricité. Elle est très isolante électriquement, les tensions avoisine les 15000 volts et possède un grand pouvoir dissipateur pour la chaleur.
En cas de niveau bas , la compléter par de l?huile d?une autre bobine « donneuse ».
Mais comme dit William29, le plus sur est d?en avoir une neuve, sur mon C4, après avoir essayé pas mal de vielle bobine en stock, j?ai opté, comme beaucoup, pour les bobines à 15? en Ducellier (Par prudence j?en ai acheter deux pour 25?). Pour le moment ca fonctionne.
Ma petite collection
En verre
En métal
Celle que je préfere est celle de droite, elle date des années 30.
C?est une bobine ALFA.
Le gros plus de cette bobine, est de voir le niveau d'huile. :shock:
C'est une huile spéciale pour l'électricité. Elle est très isolante électriquement, les tensions avoisine les 15000 volts et possède un grand pouvoir dissipateur pour la chaleur.
En cas de niveau bas , la compléter par de l?huile d?une autre bobine « donneuse ».
Mais comme dit William29, le plus sur est d?en avoir une neuve, sur mon C4, après avoir essayé pas mal de vielle bobine en stock, j?ai opté, comme beaucoup, pour les bobines à 15? en Ducellier (Par prudence j?en ai acheter deux pour 25?). Pour le moment ca fonctionne.
Ma petite collection
En verre
En métal
Celle que je préfere est celle de droite, elle date des années 30.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- schum22
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[quote]Je pense que PAPY va me pendre haut et court !!!!!! [/quote]
Non, t'as de la chance, je n'ai plus de corde :no .
La bobine qui est montée sur mon torpédo était déjà sur le moteur quand j'ai acquis la voiture. Elle semblait fonctionner normalement.
Depuis, je n'ai pas eu de problème particulier. C'est vrai que la voiture est toujours au sec, qu'elle n'a pas roulé sous la pluie, et que je n'ai monté aucun col alpin ou pyrénéen avec. Ce que je n'ai pas l'intention de faire d'ailleurs.
Là où vous avez tous raison, c'est justement quand on commence à demander des performances élevées à des composants qui ne sont pas capables de les fournir. A ce moment-là, il est juste de s'équiper"provisoirement" en conséquence. Et maintenant, je vous donne l'absolution.
Allez en paix mon fils, et roulez jeunesse :geek:
Non, t'as de la chance, je n'ai plus de corde :no .
La bobine qui est montée sur mon torpédo était déjà sur le moteur quand j'ai acquis la voiture. Elle semblait fonctionner normalement.
Depuis, je n'ai pas eu de problème particulier. C'est vrai que la voiture est toujours au sec, qu'elle n'a pas roulé sous la pluie, et que je n'ai monté aucun col alpin ou pyrénéen avec. Ce que je n'ai pas l'intention de faire d'ailleurs.
Là où vous avez tous raison, c'est justement quand on commence à demander des performances élevées à des composants qui ne sont pas capables de les fournir. A ce moment-là, il est juste de s'équiper"provisoirement" en conséquence. Et maintenant, je vous donne l'absolution.
Allez en paix mon fils, et roulez jeunesse :geek:
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Bonjour à tous,
J'ai fait des expériences avec ce genre de bobine. Je les trouve plutôt esthétiques et donc je me disais, ça va être joli lorsqu'on montre le moteur !!!! Hélas, les tests réalisés n'ont pas été très concluants et j'en suis revenu à la Paris-Rhone d'origine de la voiture.
J'ai effectivement grillé plusieurs bobines à bain d'huile qui soit disant étaient neuves....alors qu'avec ma Paris-Rhone tolée et toute rouge, je n'ai pas de souci....Peut être un coup de chance, mais le résultat est là !
A+ en C4
J'ai fait des expériences avec ce genre de bobine. Je les trouve plutôt esthétiques et donc je me disais, ça va être joli lorsqu'on montre le moteur !!!! Hélas, les tests réalisés n'ont pas été très concluants et j'en suis revenu à la Paris-Rhone d'origine de la voiture.
J'ai effectivement grillé plusieurs bobines à bain d'huile qui soit disant étaient neuves....alors qu'avec ma Paris-Rhone tolée et toute rouge, je n'ai pas de souci....Peut être un coup de chance, mais le résultat est là !
A+ en C4
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Merci les gars pour toutes ces infos
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Allez, pour finir j'ai mis le systéme MULTIC ( Electronique) avec bobine noire copie de celle d'époque , content celà marche trés bien et je n'ai aucune action dans cette société ni interessement aux bénéfices....
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Pourquoi , 12 volts ? , non , bien entendu en 6 volts , il reste même en place le condensateur extérieur pour le décor , la bobine elle est en 12 volts mais il n'y a aucune différence entre les deux modéles sauf le marquage 12 au lieu de 6 et c'est tout...
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Batterie en 6 volts , ampoules en 6 volts , ampéremetre en 6 volts , Klaxon en 6 volts etc..... pas de 12 volts à l'horizon !!!! Bobine en 12 volts simplement car elle resiste au haut voltage et c'est tout....
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Gérald,
Je reviens sur ta collection de bobines d'allumage, car j'ai aussi quelques modèles en stock... un peu comme les tiennes.
Je possède aussi la même que celle de droite et je me demandais si elle pouvait être d'époque pour la monter sur la C4 ?
Apparemment tu la dates des années 30 (je pensais plutôt 50) ??
A+
Martial :rambo:
Je reviens sur ta collection de bobines d'allumage, car j'ai aussi quelques modèles en stock... un peu comme les tiennes.
Je possède aussi la même que celle de droite et je me demandais si elle pouvait être d'époque pour la monter sur la C4 ?
Apparemment tu la dates des années 30 (je pensais plutôt 50) ??
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
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[quote="William29"]Batterie en 6 volts ....!! Bobine en 12 volts simplement car elle resiste au haut voltage et c'est tout....[/quote]
Je vais réviser mes cours d'électricité... Tu alimentes donc en 6 volts une bobine dont l'enroulement du primaire est défini pour fonctionner avec du 12 volts. Et tu obtiens quoi comme tension au secondaire à l'ouverture des vis ? A mon avis, ça ne doit pas être folichon vu l'intensité consommée au primaire alimenté en 6 volts !
Je vais réviser mes cours d'électricité... Tu alimentes donc en 6 volts une bobine dont l'enroulement du primaire est défini pour fonctionner avec du 12 volts. Et tu obtiens quoi comme tension au secondaire à l'ouverture des vis ? A mon avis, ça ne doit pas être folichon vu l'intensité consommée au primaire alimenté en 6 volts !
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Personnellement, j'ai déjà pratiqué cette manip sur une 2cv 6 volts, j'avais un problème de coupures d'allumage et j'incriminais la bobine.
Alors j'en ai piochée une dans mon stock, croyant que c'était une 6 volts, je l'ai montée pour essai... et la voiture fonctionnait à merveille.
Donc je me suis dit que j'allais laisser cette bobine en place, mais comme elle n'était pas super prore, je l'ai démontée pour la nettoyer... et la devinez quoi, je me suis aperçu que c'était une 12 volts !!!
Tu vois papy, j'ai eu la même réaction que toi : pourquoi çà marche ?
Et aujourd'hui je ne sais toujours pas l'expliquer...
Bon dimanche
Martial :rambo:
Alors j'en ai piochée une dans mon stock, croyant que c'était une 6 volts, je l'ai montée pour essai... et la voiture fonctionnait à merveille.
Donc je me suis dit que j'allais laisser cette bobine en place, mais comme elle n'était pas super prore, je l'ai démontée pour la nettoyer... et la devinez quoi, je me suis aperçu que c'était une 12 volts !!!
Tu vois papy, j'ai eu la même réaction que toi : pourquoi çà marche ?
Et aujourd'hui je ne sais toujours pas l'expliquer...
Bon dimanche
Martial :rambo:
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Vieux croco, on peut parfaitement avoir des coupures d'allumage avec une bobine quel que soit son voltage simplement si elle chauffe anormalement. Dans ce cas, la variation de champ n'est pas suffisante pour créer une tension au secondaire capable d'être déchargée à la bougie.
Si le défaut est la bobine elle-même, se rappeler qu'une solution simple de dépannage est de mettre un chiffon mouillé autour de la bobine, et ensuite d'essayer de rédémarrer. En principe, ça remarche ..... mais pas pour l'éternité, bien sûr :no .
Si le défaut est la bobine elle-même, se rappeler qu'une solution simple de dépannage est de mettre un chiffon mouillé autour de la bobine, et ensuite d'essayer de rédémarrer. En principe, ça remarche ..... mais pas pour l'éternité, bien sûr :no .