QUIZZ 165

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

QUIZZ 165

Message par AC4 torpédo »

Le premier tableau indique le nombre de véhicule circulant en france de 1925 à 1937 :
IMG_3934.JPG
Le second tableau représente le nombre de véhicule fabriqué en france de 1930 à 1937 :
IMG_3936.JPG

Les comparaisons de ces 2 graphiques semblent contradictoires. S'il y a de plus en plus d'automobile en France alors pourquoi en construit-on de moins en moins chez nous à l'époque ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: QUIZZ 165

Message par papy voiture »

Déjà, le parc roulant augmente de toute façon si les modèles les plus anciens ne sont pas détruits aussi vite qu'on immatricule de nouveaux véhicules.
D'autre part, l'importation de véhicules étrangers participe aussi à l'augmentation du parc roulant.
Voilà selon moi les explications qui expliquent la cohérence des 2 graphiques ;-)
Enfin, si on construit moins de véhicules en France dans cette période, c'est que la crise de 1929 a fait longtemps sentir ses effets sur le ralentissement économique de notre industrie.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: QUIZZ 165

Message par AC4 torpédo »

Non papy, ce n'est pas réponse attendue. Pour aider il y a 2 causes principales ;-)


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: QUIZZ 165

Message par mato84 »

Salut,
Moi j'aurais dit aussi les effets de la crise de 1929...


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: QUIZZ 165

Message par roadstera91 »

Et pourtant l'explication de Papy voiture est parfaitement logique .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: QUIZZ 165

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Comment sont comptés les véhicules importés en CKD (Completely Knocked Down) ie en pièces détachées ,dans ces tableaux?


christophe D
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00

Re: QUIZZ 165

Message par christophe D »

Je dirais que les voitures française et construite en France rencontre une rude concurrence avec l'importation de modèles étranger.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: QUIZZ 165

Message par AC4 torpédo »

[quote="christophe D"]Je dirais que les voitures française et construite en France rencontre une rude concurrence avec l'importation de modèles étranger.[/quote]

Hé non c'est en fait que d'une part, la vente de véhicule d'occasion a beaucoup augmenté ( il se vend en France annuellement presque 2 fois plus de véhicules usagés qu'il ne s'en fabrique de neufs ) et que, d'autre part, l'exportation des voitures françaises à l'étranger est fortement tombée. Les lourdes taxes qui frappent l'industrie automobile française l'empêche de lutter à armes égales avec les industries automobiles des autres pays. :langue2:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: QUIZZ 165

Message par papy voiture »

Je suis plutôt surpris par ces explications !
- D'une part, on peut vendre autant de voitures d'occasion qu'on veut, ce sont toujours les mêmes et ce parc-là ne bouge pas en volume. Seules, les voitures neuves viennent augmenter le parc roulant, déduction faite des mises en destruction des voitures existantes.
- D'autre part, je ne connais pas le chiffre des exportations des voitures françaises à la fin des années 20, mais cela ne devait pas représenter un chiffre colossal. L'organisation des échanges internationaux n'était pas celui qu'il est aujourd'hui, et ensuite, chaque pays dressait des barrières douanières plutôt dissuasives ....
- Quant aux taxes, il suffit de regarder l'évolution des tarifs des C4 entre 1928 et 1932 pour voir qu'elles n'ont eu guère d'influence.


Répondre