Quizz

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
NormandC6
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : C6F faux cabriolet
Localisation : Normandie, il n'y a qu'une Normandie

Quizz

Message par NormandC6 »

Ne sachant pas où mettre ce post et vous faire partager une "curiosité" découverte ce matin en rentrant de Rétromobile.
Voici donc une photo d'un monument en rapport avec un amateur, tout au moins d'après la publicité de Citroën, d'automobile du même nom.
Je ne sais pas si c'est un indice mais cela se trouve à Paris
Bonne devinette
1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


NormandC6
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Quizz

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il y a un sujet pour cela où il serait bon de déplacer le message. En attendant, on cherche!


NormandC6
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : C6F faux cabriolet
Localisation : Normandie, il n'y a qu'une Normandie

Re: Quizz

Message par NormandC6 »

Merci MFC
Je viens de m'en rendre compte, je n'ose pas faire de copier-coller pour le déplacer…
Je ne surfe pas encore suffisamment sur le forum nouvelle formule pour y avoir découvert toutes ses subtilités

Édit Admin : Allez hop, voila le sujet dans la bonne rubrique. Le Quizz reste à trouver !
:)


NormandC6
NormandC6
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : C6F faux cabriolet
Localisation : Normandie, il n'y a qu'une Normandie

Re: Quizz

Message par NormandC6 »

Merci de m'avoir remi dans le droit chemin.
Je viens vous donner une piste.
L'homme tient à la main une aile, donc c'est en rapport avec l'aviation…
Cela vous ouvre-t-il d'autres horizons ?
Ceux qui penseraient à un moteur de C6 monté sur un aéroplane ou bien encore à Lindbergh ont tout faux, je n'en dis pas plus pour ce soir :nonon:
Réponse demain soir, mais d'ici là, remuez vos méninges !


NormandC6
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Quizz

Message par Dav45 »

Un rapport avec la croisière jaune ? Il me dit quelques chose ce bonhomme...


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Quizz

Message par papy voiture »

Un rapport avec la marque Voisin, fabricant d'avions et d'automobiles ?


NormandC6
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : C6F faux cabriolet
Localisation : Normandie, il n'y a qu'une Normandie

Re: Quizz

Message par NormandC6 »

Non ni avec la Croisière Jaune, ni avec Voisin, mais avec Citroën…
A ce soir, je pars bosser
Bonne journée à tous


NormandC6
citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Re: Quizz

Message par citrophil »

Bonjour,

Y aurais t-il un rapport avec Icare?

Salutations Philippe


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Quizz

Message par papy voiture »

Les seuls liens vraiment connus avec l'aviation d'André Citroën sont :
- Lindberg, reçu dans l'usine de Javel, après sa traversée Ouest-Est de l'Atlantique nord en mai 1927
- Costes et Bellonte, à leur retour de leur traversée Est-Ouest de l'Atlantique nord avec le Bréguet "Point d'Interrogation" en septembre 1930, qui firent une tournée triomphale en France à bord d'une torpédo C6 peinte en rouge (histoire déjà racontée ici même, mais que l'on pourra refaire s'il y a de la demande)

Après, je suis dans le brouillard ... :pleur4:


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Quizz

Message par seb31 »

N'est ce pas une sculpture située sur un des murs du palais de Chaillot à paris, palais érigé en 1937 pour l'exposition internationale en lieu et place de l'ancien palais du Trocadéro.
Le palais du Trocadéro étant un bâtiment construit pour l'exposition universelle de 1889 qui à vu aussi la naissance de la tour Eiffel chère à André Citroën.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais si je peux faire avancer le smilblick!!!!!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Quizz

Message par C4ix »

Bonjour à tous,

[quote="papy voiture"]Les seuls liens vraiment connus avec l'aviation d'André Citroën sont :
- Lindberg, reçu dans l'usine de Javel, après sa traversée Ouest-Est de l'Atlantique nord en mai 1927
- Costes et Bellonte, à leur retour de leur traversée Est-Ouest de l'Atlantique nord avec le Bréguet "Point d'Interrogation" en septembre 1930 ,qui firent une tournée triomphale en France à bord d'une torpédo C6 peinte en rouge (histoire déjà racontée ici même, mais que l'on pourra refaire s'il y a de la demande)

Après, je suis dans le brouillard ... :pleur4:[/quote]

Il y a aussi Farman qui fut en lien avec André. Tout au début de l'aventure automobile de Citroën. En effet, Le premier prototype qui fut présenté à notre cher André pour devenir la type A ne fut pas retenu, et c'est donc Farman qui fabriqua cette auto.
Y a t'il un rapport avec ce Quizz ?

Bonne journée
c4ix


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Quizz

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Un peu capillotracté mais bon:

Un lien avec Aries donc le Baron Petiet qui lui même avait la main sur la banque de l automobile et donc avec la faillite de Citroen?


NormandC6
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : C6F faux cabriolet
Localisation : Normandie, il n'y a qu'une Normandie

Re: Quizz

Message par NormandC6 »

Bonsoir à tous,
Me voici de retour après une journée de dur labeur, si si…
Je déclare Papyvoiture vainqueur il s'agit effectivement de Maurice Bellonte, ou plus exactement de sa tombe.
En deuxième position, parce qu'il a presque localisé l'emplacement, près du palais de Chaillot, sur la colline du même nom au cimetière de Passy.
Voici la photo complète de la tombe
Bellonte Maurice.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


NormandC6
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Quizz

Message par seb31 »

Bonsoir à tous,

il n'est peut-être pas innocent que la tombe de Maurice Bellonte se trouve à cet endroit bien précis. Le palais de Chaillot est composé de 2 pavillons en son centre, entourés de deux autres bâtiments en forme d'aile. Une de ces 2 ailes s'appelle l'aile de Passy, et donne sur la colline abritant le cimetière.
Le 4 juillet 1925 André Citroën illumine pour la première fois la tour Eiffel de son nom et inaugure l'ouverture de l'exposition des arts décoratifs et industriels.
A la suite de cette exposition, de nombreux architectes ont pris leur inspiration dans les ailes d'avions, volants de voiture, étraves de bateaux .... pour les dessin de nouvelles constructions. C'est dans cet esprit que fût construit le palais de Chaillot pour accueillir l'exposition universelle de 1937.
André Citroën s'inspira de la décoration d'un des bâtiments du site pour son Hall d'exposition de Devonshire House à Londres.
Sébastien


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Répondre