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J.F.
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Message par J.F. »

Et voici un autre petit quiz !
Je suis sur cette fois qu'il y en a qu'une, mais toutes les voitures ne l'ont pas forcement. Zèbre ou quelqu'un d'autre le confirmera une fois la réponse donnée.

A+

JF

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zèbre69
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Message par zèbre69 »

Un rapport avec ce qui se trouve sous le plancher avant et qui est une aide au freinage ?

Sinon , je ne vois pas !


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Gérald
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Message par Gérald »

On ne va pas freiner les réponses même avec une assistance :mrgreen:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vieuxcroco
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Message par vieuxcroco »

Serait-ce la rondelle de cuir du servo-frein ??


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
J.F.
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Message par J.F. »

Oui bien sur, c'est çà et il vaut mieux qu'il soit en meilleur état que celui de la photo pour une bonne assistance au freinage !
Dis nous zèbre, le servo-frein était-il monté sur toutes les C4 C6 ?

A+

JF


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

bonsoir

je crois que le servo frein disparait quand les frein bendix auto serreurs apparaissent C4F je crois


zèbre69
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Message par zèbre69 »

Le servo-frein a été monté sur B14-C4A-AC4NT-C6A-C6E-C4F-C6F et c'est grâce à lui que nos voiture freinent aussi bien, demandez-donc à des possesseurs de Renault NN, KZ et autres.. si leur voiture freine aussi bien ...

A ce sujet, sachez qu'il arrive fréquement que les tringles de renvoi pour le freinage sont montées à l'envers et font que vos voiture freinent pas ou freinent mal......; Pour déjà vérifier si votre servo-frein fonctionne, une fois le moteur en marche, appuyez sur la pédale de frein et vous deviez entendre le moteur qui se réveille tout seul et augmente de régime... N'hésitez pas à changer la membrane en cuir du moins si vous voulez pouvoir freiner comme il faut... :DD

Je ne sais pas pourquoi mais CITROEN a laissé tomber ce dispositif sur les series C4G-C4IX-C4GMFP-C6G-C6GMFP et Rosalies par un autre système, plus difficile à régler...

ciao. :mrgreen:
zèbre69


William29
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Message par William29 »

Un servo frein c'est super quand le moteur marche !!!! Petit retour d'expérience et connerie de jeunesse en 1985 , moteur refait, une belle descente lors du Rallye des Lauriers d'Or dans la forêt de Compiégne dans le département de l'Oise , tout a coup alors que la belle voiture genre Talbot qui se toruve devant moi décide de s'arrêter en bas de la descente , je freine
et mon moteur s'étouffe !!!!!

Panique car le servo frein de fonctionne plus , debout sur les freins et là ce n'est pas une image !!!!! je termine en vrac en travers après avoir eu le reflexe de tirer le frein de secours ( Actuellement appelé frein à main) j'en transpire encore , en réalité une clavette de soupape vient de lacher et le moteur ne redemmarera plus ..... Tout celà parceque le vieux mecano qui m'avait refait le moteur ( Paix à son âme il est décédé depuis) avait mis des clavettes de M.....'
Tout le matériel de restauration de servo frein existe en neuf alors ne regarder pas à la dépense et la durite qui va du mùoteur au servo frein doit être en parfait etat n'oubliez pas les vibrations qui doivent être prise en considération lors de l'installation de ce tube!!!!


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote]demandez-donc à des possesseurs de Renault NN, KZ et autres.. si leur voiture freine aussi bien ...
[/quote]

C'est la douce époque où la moquerie populaire disait que "les Renault, rien ne les arrête, même pas les freins !".

A part le pied sur le frein à l'arrêt, existe-t-il une procédure pour vérifier la réelle efficacité du Westinghouse ? J'ai tout remis à neuf à l'intérieur, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier s'il y avait une assistance digne de ce nom.
A titre de comparaison, j'ai déjà pu constater que sur une voiture moderne, sans assistance, vous ne freinez pour ainsi dire plus :affraid:


William29
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Message par William29 »

Moteur tournant véhicule à l'arrêt au point mort quand tu appuie sur le frein le régime moteur change tout simplement.


papy voiture
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Message par papy voiture »

Oui, oui, ça j'avais compris mais cela ne dit pas quelle est l'efficacité réellle d'assistance ....


William29
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Message par William29 »

Eh bien il n'y pas d'autres moyens car au niveau de la pédale on l'enfonce un peu plus facilement mais au niveau des roues rien de plus à l'arrêt de toute façon si le servo ne fonctionne pas tu ne peut presque pas rouler car il faut la cuisse du champion du monde d'haltérophilie pour pouvoir appuyer dessus ... et donc tu déduis lors de tes premiers essaies que celà ne fonctionne pas. As tu mis un diaphragme neuf et une conduite neuve , je pense que oui , donc a priori pas de problème.


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Gérald
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Message par Gérald »

Un plan du system de frein Westinghouse :D

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Et que je viens de le rajouter sur le site au format PDF


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
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Message par papy voiture »

Merci Gérald, mais je ne pense pas que le plan corresponde aux C4F de 1931 qui ont vu le Westinghouse changer de côté et de volume. A-t-on cette version ?


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Message par schum22 »

Salut,

Je rectifie pour zèbre69 c'est à partir de la B14F (donc aussi la G) qu'il est apparu
La B14 tout court n'en avait pas

Seb


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Message par AC4 torpédo »

Petite astuce : En accélérant un peu au moment du freinage on augmente la dépression et on freine plus fort. Le problème c'est que c'est le même pied qui doit accélérer ou freiner. A méditer


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Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

il y a une astuce de réglage du levier double le levier doit faire ouvrir la soupape qui met en "contact" la depression avec la menbrane

roder la soupape sur son siege améliore le fonctionnement

il me semble que cela est decrit dans la RTA de 55que je n ai pas sous la main

le systeme de remplacement du type autoserreur bendix est aussi efficace et plus simple


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Message par vieuxcroco »

[quote="papy voiture"]
C'est la douce époque où la moquerie populaire disait que "les Renault, rien ne les arrête, même pas les freins !".

[/quote]

Sauf erreur, cette phrase a été prononcée par André Citroën lui même, à l'encontre de son éternel rival Louis Renault, à qui il aurait lancé, devant toute une assemblée la phrase célèbre :

'Renault, rien ne l'arrête, même pas ses freins..."


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