IDENTIFICATIONS 8

Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
J.F.
Reactions :

IDENTIFICATIONS 8

Message par J.F. »

2 pièces faciles !!!

Image

Image

A vous de jouer !


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

IDENTIFICATIONS 8

Message par Gérald »

La première :scratch: c pas ;)

La seconde joint de carbu cote starter :lol:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

IDENTIFICATIONS 8

Message par zèbre69 »

Pour la première, sachez qu'il en existe deux modèles différents (court ou long selon les années) et que l'on peut en avoir trois ou quatre par voiture tant qu'il ne s'agit pas d'une voiture en voie large de 1.42m, ces dernières en étant toujours dépourvu... N'en cherchez pas non plus sur les torpédo, coupé-de-ville, cabriolets, faux-cabriolet deux places ou roadster, ou utilitaire d'origine, il n'y en a pas !

Concernant la deuxième pièce, si je me trompe pas, le trou central sert de centreur, il y en a deux par voiture et il faut les chercher vers l'arrière...

Je laisse chercher, merci de me dire JF si je suis sur la bonne piste pour la seconde car pour la première j'en suis sûr, mais je laisse les autres deviner !

ciao. :mrgreen:
zèbre69


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

IDENTIFICATIONS 8

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pour la premiere je ne sais pas

Pour la deuxieme un joint de robinet d essence de C4A je n ai jamais reussi a l empecher de fuir et l ancien proprietaire en avait laisse une certaine quantité dans une boite de picon sous la banquette

J ai fini par le remplacer par une adaptation d epoque achetée a la Maison du robinet a levallois.


vince
Reactions :

IDENTIFICATIONS 8

Message par vince »

pour le 1er, je dirai un "butoir de siege".

le 2e, un joint ! :DD


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

IDENTIFICATIONS 8

Message par papy voiture »

Bonjour, le joint est celui du robinet d'essence. Mais pour suivre la réponse de mfc, mon robinet fuyait aussi, et aujourd'hui ne fuit plus du tout. C'est quoi le miracle ?
- il faut ressurfacer au tour (en enlevant le minimum de matière) les 2 faces du robinet qui tournent l'une sur l'autre. La correction géométrique de ces surfaces est la première clé de l'étanchéité.
- découper dans une feuille de Viton de 1 mm (attention, c'est très cher au m²) la forme du joint. Y percer les trous nécessaires avec un emporte pièce. Par précaution, j'y ai rajouté des oreilles qui emprisonnent les ergots de butée pour être sûr que le joint ne tournera pas lors de la manoeuvre du robinet.
- encoller très légèrement la face du joint côté corps de robinet avec une pate silicone.
- graisser très légèrement l'autre face du joint avec de la graisse silicone.
- finir de remonter l'ensemble en serrant moyennement l'écrou arrière, et ne pas oublier de le freiner avec une goupille
L'emploi du Viton et des produits à base de silicone n'est pas un choix fortuit : ces matières sont neutres et insensibles à l'action des hydrocarbures, et de l'essence en particulier. Sur la photo de mon robinet ainsi monté, on voit bien le dépassement des oreilles du joint en Viton.

Enfin ne confondez pas avec le sac VUITON de madame ! Parce que si vous commencez à le découper sous prétexte que vous faites un joint .... !


Image


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

IDENTIFICATIONS 8

Message par Roger »

Bonjour

Pour le 1er, c'est pour le réglage des sièges AV, deux par siège
un de chaque côté

Pour le 2ème, le joint de robinet d'essence

A +


A un de C4
Roger
C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

IDENTIFICATIONS 8

Message par C4ix »

Bonjour,

Je dis comme Roger !

A + ... en C4


J.F.
Reactions :

IDENTIFICATIONS 8

Message par J.F. »

Bonjour et bravo!

La première c'est bien l'appui réglable des sièges AV. Sur ma C4A ils sont en inox identiques au modèle d'origine, ceux-ci étant complètement rongés par le temps. Il y en a bien 2 par sièges.

La deuxième est bien le joint du robinet d'essence, qui fuit également. J'ai contourné le problème de façon différente à papy voiture. Je l'ai laissé en position "réserve" et installé un autre petit robinet avec bol décanteur style motoculteur caché dans le U du chassis. C'est moins noble que papy voiture mais cela ne fuit plus !

A+

JF


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

IDENTIFICATIONS 8

Message par zèbre69 »

[quote="JF"]La première c'est bien l'appui réglable des sièges AV. ..... Il y en a bien 2 par sièges.[/quote]

J'avais donc raison pour la première pièce. Sachez que les voitures équipées de banquette à l'avant possède 3 pièces comme celle-ci : une à chaque extrémité (sur des ferrures legèrement différente en inclinaison que les sièges séparés ndlr) et une dernière au centre pour avoir une meilleure répartition du poids.

Les modèles ayant un support en tole (utilitaire, coupé-chauffeur, torpédo et roadster) ou en bois (Cabrio 2 places + faux-cabrio 2 places) n'en n'ont pas.


Pour la deuxième pièce, j'ai loupé l'affaire et pensait avoir affaire à une contreplaque permettant la fixation des lames de ressorts AR sur le pont avec les deux grand U...J

ciao. :mrgreen:
zèbre69


J.F.
Reactions :

IDENTIFICATIONS 8

Message par J.F. »

Oui zèbre, il y a une certaine ressemblance avec la contreplaque sous les lames de ressorts mais il faut dire que je n'avais pas indiqué l'échelle de la pièce.

A+ pour un prochain quiz

JF


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

IDENTIFICATIONS 8

Message par Gérald »

Bravo à tous
J'ai fais un flop total :face:
J'essaierais de faire mieux la prochaine fois :D


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

IDENTIFICATIONS 8

Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

Intéréssantes les solutions pour le robinet sur le mien l axe fileté est tres use j avais fini par le souder a l étain en position réserve en installant un robinet derriere.

La piece que j ai trouve etait une realisation d époque un raccoord male femelle au pas du robinet vissé a la place de celui ci et permettant le montage d un robinet ordinaire


vince
Reactions :

IDENTIFICATIONS 8

Message par vince »

[quote="zèbre69"]Pour la première, sachez qu'il en existe deux modèles différents (court ou long selon les années) et que l'on peut en avoir trois ou quatre par voiture tant qu'il ne s'agit pas d'une voiture en voie large de 1.42m, ces dernières en étant toujours dépourvu... N'en cherchez pas non plus sur les torpédo, coupé-de-ville, cabriolets, faux-cabriolet deux places ou roadster, ou utilitaire d'origine, il n'y en a pas !

ciao. :mrgreen:
zèbre69[/quote]

Image

Zebre, j'aurai besoin de détails supplémentaires, car certains détails que tu donnes me paraissent bizarre.
-Tout d'abord, les courts : c'est quelle(s) année(s) ? (je pourrais éventuellement mettre une photo d'un court)
-Ensuite, tu dis 3 ou 4. Dans quel(s) cas y en a t-il 3 ? moi, j'en ai 2 par siege.
-Tu dis que les voitures en voie large en sont dépourvu, or sur la mienne, il y en a !! peux-tu m'expliquer lorsqu'il n'y en a pas, qu'y a t-il ? (j'ai peux etre pas les bons sieges)
-Ensuite, pour les modèles que tu cites qui en sont dépourvu, c'est parce qu'ils ont une banquette ?


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

IDENTIFICATIONS 8

Message par zèbre69 »

[quote="vince"]-Tout d'abord, les courts : c'est quelle(s) année(s) ? (je pourrais éventuellement mettre une photo d'un court?[/quote]

Les modèles courts sont pour les sièges séparés, les longs sur les banquettes

[quote="vince"]-Ensuite, tu dis 3 ou 4. Dans quel(s) cas y en a t-il 3 ? moi, j'en ai 2 par siege?[/quote]

Il y en a en effet deux par sièges pour des sièges séparés mais il y en a 3 sur une banquette : deux à chaque extrémités et un au centre.

[quote="vince"]-Tu dis que les voitures en voie large en sont dépourvu, or sur la mienne, il y en a !! peux-tu m'expliquer lorsqu'il n'y en a pas, qu'y a t-il ? (j'ai peux etre pas les bons sieges)?[/quote]

La réponse est dans la question, les voies larges ont eu soit des banquettes (les premières) soit des sièges séparés dont le dossier tient avec des lanières de cuir règlables. ces siège sont pratiquement idem aux Rosalies. (95% des voies larges); Les sièges séparés des voie larges n'ont rien à voir avec les sièges de C4, il n'ont pas de ferrures-support en acier sur les côtés.

Une autre question ?


vince
Reactions :

IDENTIFICATIONS 8

Message par vince »

Oui, une autre qustion !

Je possède 4 sieges avant séparés (donc pour 2 voitures), et sur les 4, j'ai des butoirs long (comme sur la photo ci-dessus).
Comment ça se fait ? ils ont été changé ? ou est-ce qu'il y a certains sieges qui sont sortis comme ça d'usine ?

Ensuite, j'ai aussi eu une banquette (de camionnette), qui n'a aucun butoir, elle repose sur le "coffre" qu'il y a sous l'assise. est-ce normal ? la banquette des camionnettes est certainement différente des autres modèles tourisme ?

enfin, les sièges qui ont les lanières en cuir, il me semblait qu'ils équipaient uniquement les C4G, or selon ta réponse d'avant, ce sont les sièges qui vont sur les modèles à voie large.
Les sieges avec les lanières en cuir équiperaient donc les C4F-C4G (C6F-C6G) en voie large uniquement et pas les modèles en voie étroite ?

toutes ces questions car j'amene mes sieges au sellier demain, je veux pas qu'il fasse de connerie ! :bounce:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

IDENTIFICATIONS 8

Message par zèbre69 »

Il est possible qu'en fonction des approvisonnement, les butoirs longs ont été montés à la place de modèles courts. J'ai personnellement toujours vu des butoirs longs sur les banquettes et des courts sur les sièges séparés...mais bon en fait ça ne change guère le "chimibilic"...

La banquette que tu as eu est une banquette d'utilitaire qui repose en effet sur un socle en métal alors que la banquette dont je parle ne concerne que les modèles tourismes, Elle a en fait le même aspect qu'un siège séparé sauf qu'elle fait toute la largeur de m'espace avant..

En effet les sièges pour voies larges onté été montés dès les C4F larges-C6F et bien entendu sur les modèles poosterieurs G et GMFP... en 4 et 6 cylindres. ces sièges n'ont jamais équipés les voie étroites et les sièges normaux de C4-C6 n'ont jamais équipés les voies larges... Quelques voies larges avaient (sûrement sur commande) une banquette avant à la place des sièges larges séparés.


vince
Reactions :

IDENTIFICATIONS 8

Message par vince »

très bien, merci. :flower:


Répondre