Identification 65 : Pierre Louÿs

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papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

qui est le personnage connu, mais caché 8) qui salue les passagères ?

Image


vince
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Message par vince »

papy voiture nous met des B14 maintenant.....

:lol!:


papy voiture
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Message par papy voiture »

Rassure-toi, Papy ne perd pas la boule. Il a de bonnes raisons, mais laquelle ? (je parle comme Delon, maintenant, à la troisième personne :roll: )


JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Bonjour
Je pense a Pierre Louys ? (je ne suis pas sûr de l'ecriture)


gili
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Message par gili »

ce n'est pas andré citroen? çà serait vraiment trop facile mais c'est le même chapeau :lol:
vous m'excuserez :drunken: c'etait mon anniversaire et j'en profite pour vous remercier de vos voeux!


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

et bravo à Bergoudav qui a tiré le bon nom. Pour les connaisseurs, ce n'était pas très difficile ! L'orthographe est Pierre Louÿs, homonyme à la même époque d'un poète aux écrits licencieux :shock: ! Voici la photo originale prise en 1927 :

Image

Une autre photo datée de 1932 le montre en "tournée" dans le sud de la France pour faire des photos, en agréable compagnie :roll: :

Image


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous.

Quand je vous ai dit que nos voitures sont des aspirateurs à nana, je ne trompe pas.

@+

Michel


Dav45
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Message par Dav45 »

Sur les photos du Calendrier Citroen de 1932 il y est souvent et bien entouré.


gili
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Message par gili »

confirmez moi la derniere photo est bien un C6F CGL ?


JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Non ,plus tot C6G.
A+


gili
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Message par gili »

alors pourquoi les ailes avant ont la grande découpe ? vince disait que les G avaient l'autre!
les feux de montant de pb sont d'origine que sur les cgl . non?
on a bien du mal pour s'y retrouver dans tout çà!!
a+
gilles


papy voiture
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Message par papy voiture »

Si j'en crois les indications de Fabien Sabatès, il s'agit bien d'une C6G, probablement MFP d'ailleurs. La photo a été prise pendant l'été 1932 pour préparer le calendrier 1933. Il est donc très douteux que Pierre Louÿs soit parti en C6F ...... même CGL !


vince
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Message par vince »

oui gilles, c'est ce que dit la théorie....
mais il faut savoir que les fins de série pouvaient etre faites avec les pièces des suivantes et les débuts de série, avec les pièces des modèles précédents.
Sans oublier que chez citroen, on faisait les chassis puis seulement ensuite, on montait la caisse et encore ensuite, on mettait le numéro de série. C'est pour cela que sur les mains courantes, elles sont classées par numéro moteur et que les numéros de série ne se suivent pas...
oui oui, c'est un sacré bazarre....... :twisted:

Pour en etre sur (ou presque), il faut voir la fixation des lames de ressorts.
sur C6G, il y a des silentblocs, pas sur C6F.


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Et qui saurait ou la photo a été prise_ le quizz de concours!

Menton me semble possible mais personne n aura la réponse


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

La photo ne pourrait pas etre une F prise en 1931 et modernisée par la retouche? le pare chocs parait un peu trop net?


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="mfc"]La photo ne pourrait pas etre une F prise en 1931 et modernisée par la retouche? le pare chocs parait un peu trop net?[/quote]
Bonjour Marc,

non, la date est quasi sûre (été 1932) car elle provient du fond personnel d'un collaborateur direct de Pierre Louÿs qui s'appelait Eugène MICHEL. Ses photos étaient très probablement datées et classées, celle-ci étant une épreuve d'essai qui n'a jamais été publiée.


naej-sevy
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Message par naej-sevy »

Bonjour à vous

Je serais assez d'accord avec Papy voiture !!
La mienne de C6G,qui date de fin 1931,début 1932,n'a pas les volets
du capot moteur qui s'ouvrent !!comme celle-ci
Quand à la retouche de la photo,je ne pense pas Marc !! il aurait
aussi fallu retoucher l'ombre du Cromos au sol(dur,dur)
Donc pour faire moderne je dirais "C6G évolution MPF"
à bientôt :geek:


vince
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Message par vince »

elle a seulement 2 volets qui s'ouvrent, ca ne prouve rien !

ma C6G MFP de mai 32 en possède un comme cela et ma CGL de fin 31 aussi.

ensuite, naej sevy, ce qui permet de distinguer une C6G d'une C6G MFP, c'est uniquement le chassis qui est notamment renforcé, en l'occurence c'est vraiment pas facile a voir de l'extérieur !!

papy, serai possible d'avoir une meilleure définition de la photo au moins au niveau des attaches de lames de ressort avant, afin de pouvoir zoomer et voir la différence au niveau de la lame maitresse ?


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour Vince,

c'est le mieux que je puisse obtenir :

Image


vince
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Message par vince »

Parfait Papy,

nous avons donc la certitude qu'il s'agit d'un chasis de F, donc il s'agit d'une C6F CGL.
la facon dont s'enroule la lame maitresse n'est pas très grosse, donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas de silentbloc, (le silentbloc rend cet enroulement presque 2 fois plus gros)
Mais surtout, le systeme de freinage est de type F, voir fleche sur la photo.

Image

vince ;)


naej-sevy
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Message par naej-sevy »

[quote="vince"]ce qui permet de distinguer une C6G d'une C6G MFP, c'est uniquement le chassis qui est notamment renforcé, en l'occurence c'est vraiment pas facile a voir de l'extérieur !!

[/quote]
Bonjour Vince,pourrais tu me donner plus de détail sur les renforts
mis en place sur le châssis,que je puisse comparer avec la
mienne,des fois que ce soit une MPF. :salut:


vince
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Message par vince »

[quote="naej-sevy"][quote="vince"]ce qui permet de distinguer une C6G d'une C6G MFP, c'est uniquement le chassis qui est notamment renforcé, en l'occurence c'est vraiment pas facile a voir de l'extérieur !!

[/quote]
Bonjour Vince,pourrais tu me donner plus de détail sur les renforts
mis en place sur le châssis,que je puisse comparer avec la
mienne,des fois que ce soit une MPF. :salut:[/quote]
je te fais des photos ce soir, aucun doute possible !


naej-sevy
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Message par naej-sevy »

Image

Désolé, la photo sera peut être un peut lourde,mais tel est la configuration,de ma C6G
merci Vince pour la suite
à bientôt.


gili
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Message par gili »

si j'ai bien vu les jantes sont en 45 donc ça confirme bien que c'est une F
non?
quand asituer la photo il va bien se trouver sur ce forum quelqu'un qui a une carte postale d'epoque ou une photo de famille prises au meme endroit
ou a toutes les reponses sur ce forum!!!
a+
gilles


gili
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Message par gili »

et la G de naej-sevy a bien les ailes avant avec la nouvelle decoupe!


C4ix
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Message par C4ix »

Bjr,

Pour ce qui est d lie de la photo, j'aurais dit le Port de Sète. Qu'en pensent ceux du Roussillon ?

A+


vince
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Message par vince »

Naej sevy,

sur toutes les C4-C6, sauf les MFP, le chassis a des longerons en U.
Sur les MFP, ce n'est plus un U, il y a des sortes de cavités.
voici une photo de l'intérieur d'un longeron, au niveau du compartiment moteur.

Image

On peut aussi voir la différence avec le radiateur. l'écartement des 2 tiges de fixation, en bas de celui-ci, sont aux extrémités pour la G et au centre pour la G MFP.

vince ;)


JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Il y a des c6f montées avec des silenblocs, bien sur avec des bouts de lames qui tournes vers le haut.Je vous fait parvenir une photo de la même voiture prise sous un autre angle. La malle est bien une malle de G.
Vous savez ils etaient très forts pour modifier les photos.

Image


vince
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Message par vince »

[quote="bergoudav"]Il y a des c6f montées avec des silenblocs, bien sur avec des bouts de lames qui tournes vers le haut.Je vous fait parvenir une photo de la même voiture prise sous un autre angle. 1) La malle est bien une malle de G.
2) Vous savez ils etaient très forts pour modifier les photos.

[/quote]

1) Non, c'est une malle de F

et oui, les dernières C6F ont eu le systeme des G, avec les lames de ressort.

2) Ne pas se fier a cette immatriculation 2304 RB 4 qui était une sorte "d'immatriculation garage", c'est a dire que ce numéro était attribué a plusieurs voitures.


JohnDoe2
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Message par JohnDoe2 »

Tu sais ,il me semble bien que c'est la même auto, car j'ai une grande partie du calendrier et les teintes et la carosserie sont vraiment identiques et la majorité des photos ont été prisent dans le sud de la France.


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