Identification 63 : bouchon d'huile
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Identification 63 : bouchon d'huile
Bonjour Papy,
D'abord merci pour toutes les images et les connaissances techniques sur
nos chères C4 et C6,
Pour le Quizz: Je dirais le premier bouchon C4 G et le deuxième
les autres C4 plus anciennes?..........
A plus..........
Alain.
D'abord merci pour toutes les images et les connaissances techniques sur
nos chères C4 et C6,
Pour le Quizz: Je dirais le premier bouchon C4 G et le deuxième
les autres C4 plus anciennes?..........
A plus..........
Alain.
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Pas bon . La question est précise ...... et donc la réponse doit l'être !
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Bonjour,
En fonction du type d'huile moteur, peut-être des bouchons différents entre les utilitaires et les normales.
"BB" lubrifiant demi-épais
"AF" je ne sais pas :?:
En fonction du type d'huile moteur, peut-être des bouchons différents entre les utilitaires et les normales.
"BB" lubrifiant demi-épais
"AF" je ne sais pas :?:
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Comme je suppose que tout le monde sait lire :shock: , si la réponse était la qualité d'huile, je n'aurais pas poser ce quizz :x.
Camionnette ou normales (à supposer que les camionnettes ne sont pas normales ) : la réponse n'est pas là
Camionnette ou normales (à supposer que les camionnettes ne sont pas normales ) : la réponse n'est pas là
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Bonjour à tous,
et merci PAPY pour ce nouveau quizz.
Je dirais que les voitures destinées à ces bouchons, n'étaient pas prévues pour rouler sous les mêmes climats.
Le bouchon BB devant correspondre à la France et le AF à l'exportation vers des pays plus froids.
Salutations Philippe
et merci PAPY pour ce nouveau quizz.
Je dirais que les voitures destinées à ces bouchons, n'étaient pas prévues pour rouler sous les mêmes climats.
Le bouchon BB devant correspondre à la France et le AF à l'exportation vers des pays plus froids.
Salutations Philippe
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Pas du tout. Ces 2 bouchons ont existé sur des moteurs bien de chez nous, vendus chez nous, et ayant circulés sur nos belles routes de chez nous. Restons français !
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la différence est leur systeme de "fixation" ou d'emboitement sur le haut de la goulotte, car les goulottes correspondantes sont différentes (une avec un tube central (le 2e), pas l'autre (le 1er))
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Bravo Vince. Mais tu aurais dû me répondre en MP pour faire patiner un peu plus longtemps les autres :P .
Au cours de l'année 1931 (je n'ai pas d'autres précisions), le tube de remplissage d'huile s'est vu adjoindre un tube intérieur pour capter les vapeurs d'huile de carter, qui ressortait pour les rejeter vers le dessous de la voiture. Donc le bouchon de la seconde photo, plus plat, contient sous la tête un collier élastique destiné à maintenir le bouchon obturateur à cheval sur ce tube intérieur.
Le bouchon de la première photo est la version d'avant, où seul une petite tôle intérieure, montée élastique, maintient le bouchon en place, et les vapeurs d'huile s'échappent juste en-dessous immédiat du bord. Ce qui salit nettement plus les environs du moteur :
Au cours de l'année 1931 (je n'ai pas d'autres précisions), le tube de remplissage d'huile s'est vu adjoindre un tube intérieur pour capter les vapeurs d'huile de carter, qui ressortait pour les rejeter vers le dessous de la voiture. Donc le bouchon de la seconde photo, plus plat, contient sous la tête un collier élastique destiné à maintenir le bouchon obturateur à cheval sur ce tube intérieur.
Le bouchon de la première photo est la version d'avant, où seul une petite tôle intérieure, montée élastique, maintient le bouchon en place, et les vapeurs d'huile s'échappent juste en-dessous immédiat du bord. Ce qui salit nettement plus les environs du moteur :
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il y en a un avec 2 logos "CITROEN", monté d'origine.
l' autres est une fabrication d'epoque avec pub du fabricant d'huile?
:scratch:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Non, non, je suis presque sûr que les 2 sont d'origine. Mais le premier bouchon a un logo Citroën aussi, de toute façon !
Je mettrai dans quelques jours un autre post directement en liaison avec ce quizz, et vous verrez pourquoi.
Je mettrai dans quelques jours un autre post directement en liaison avec ce quizz, et vous verrez pourquoi.
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Salut Papy,
oui, j'aurais du, c'est vrai.
mais vu ta question, je n'étais pas sur que c'était bien ça, la réponse que tu attendais.
pour le prochain, je répondrais en MP
vince
oui, j'aurais du, c'est vrai.
mais vu ta question, je n'étais pas sur que c'était bien ça, la réponse que tu attendais.
pour le prochain, je répondrais en MP
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bonjour,
C'etait le début de la coopération entre marques!!
on échange nos bouchons si cela fonctionne on continu.......
Louis
C'etait le début de la coopération entre marques!!
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Louis
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Ben oui, et un jour, ça devient PSA (Production Sans Ame). Ceci dit, au moins en France, Citroën est la marque la plus collectionnée . Peut-être que Peugeot s'est regroupé autour des bouchons, surtout la semaine dernière .............. Désolé pour tous ceux qui en ont été victimes