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Messagepar mfc » Lun 3 Nov 2008 22:05

Bonjour
je viens de trouver cela sur une pièce démontée sur une C4

vous allez trouver vite je crois
Image
A bientôt
Marc

Une AC4 camionnette ex taxi Chapelle et Jabouille qui a toujours roulé, une C6F qui va rouler un jour, un 1200 kg orange redémarré, un C6GI a l état de traces et.............. une autochenille en châssis
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Messagepar C4IX » Mar 4 Nov 2008 09:09

Bonjour à tous,

Est-ce situé du côté carburateur ?

Bonne journée
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Messagepar Gérald » Mar 4 Nov 2008 15:39

Bonjour

Un économiseur de carburant ?
Bonne soirée

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Messagepar Armand » Mer 5 Nov 2008 08:04

Il s'agit d'un turbo-diffuseur, pour amélioré le mélange air carburant à la sortie du carburateur.

Image
Armand
 

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Messagepar mfc » Mer 5 Nov 2008 17:58

Bonjour

La nous avons deux ex-aequo et en plus avec la reclame d époque!

Image


Image


Il est tres bien conservé

et en plus je sais maintenant a quoi cela sert
A bientôt
Marc

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Messagepar gili » Mer 5 Nov 2008 22:25

pour ce qui est de l'efficacité ??
quelqu'un a-t-il utilisé l'appareil?
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Messagepar Armand » Jeu 6 Nov 2008 06:05

J'avais posé la même question il y a quelques mois sur le forum du 10HP et c'est "Fer" qui ma répondu et envoyer la publicité...

J'ai remis le système en état, car les deux hélices étaient bloquées.

Mais jamais essayé.

Amicalement
Armand
 

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Messagepar mfc » Jeu 6 Nov 2008 20:56

Bonjour

Le mien est en parfait état mais je ne suis pas persuadé de l intéret

Mais il est vrai que les jeeps ont d origine au même endroit une piece en metal en "V" reputée faire la même chose alors.....

A propos 100 Frs 1930 représentent combien aujourdhui?
A bientôt
Marc

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Messagepar vince » Ven 7 Nov 2008 03:55

[quote="mfc"]Bonjour

Le mien est en parfait état mais je ne suis pas persuadé de l intéret

Mais il est vrai que les jeeps ont d origine au même endroit une piece en metal en "V" reputée faire la même chose alors.....

A propos 100 Frs 1930 représentent combien aujourdhui?[/quote]

il me semble que le salaire d'un ouvrier était en 40 et 60 F, par mois....
vince
 

Re: identification 103

Messagepar jeannot 33 » Ven 23 Nov 2018 09:00

Bonjour,

100 francs 1930 = 57,15 euros 2018

Taux horaire 1930:
3,30 francs pour les manoeuvres en province, jusqu'a 11,60 francs pour un ouvrier métallurgiste.
La moyenne est de 6,30 francs soit 3,59 euros
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Re: identification 103

Messagepar Henri » Mar 4 Déc 2018 09:55

Bonjour,

Le turbo - diffuseur, dont nous parlent , mfc et Armand, fonctionne sur le même principe que le dispositif A.V.E.C ( Air + Vortex = Economie de Carburant ). Il s' agit de créer une turbulence pour rendre le mélange gazeux plus homogène et donc avoir une meilleure combustion.

On a reproché au turbo - diffuseur de freiner, un peu, le passage des gaz, à haut régime ...
Je n' ai pas constaté cet effet en utilisant l' A.V.E.C.
On annonce de 15 à 25 pour cent d' économie avec le turbo - diffuseur. Je ne l' ai pas utilisé ... Par contre pour avoir beaucoup utilisé le système A.V.E.C. sur ma B12 et ma C4 , je peux affirmer une réduction de consommation de 15 à 20 pour cent.

Cordialement,
Henri.
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